2006-08-31

Histoire de bureau

À l'image de mes concitoyennes blogueuses que j'adore, j'ai choisi aujourd'hui de vous raconter une palpitante histoire de bureau!!
L'endroit où je travaille, dont je tairai le nom bien sûr, souffre d'une maladie chronique qui s'appelle "La réunionythe." Vous savez, le genre d'endroit où l'on fait des réunions mille fois par semaine pour discuter du dernier dossier (raison évoquée). Bon ok, je suis d'accord qu'il est parfois, même souvent, nécessaire de se rencontrer pour régler des dossiers. Par contre, y a des choses vraiment inutiles qui se discutent dans les réunions et on s'entend pour dire que 10 personnes autour d'une table ça ne fait rien avancer du tout!!!
Cet après-midi, j'aurai une réunion avec une douzaine de personnes qui a pour but de savoir de-que-cé-qu'on-va-faire si jamais tous les poulets du monde entier ont la grippe en même temps. De que cé qui va arriver si tous les employés sont malades pis qu'ils ne peuvent plus venir travailler? Ça fait des mois qu'on se voit durant deux heures chaque deux semaines pour prévoir la grippe aviaire. Pu capable. Il n'y a eu absolument aucun avancement en dix réunions... Si les oiseaux de ce monde pognent la grippe demain, on n'est pas plus avancé....
Mais que va-t-il nous arriver si l'assistante du patron est malade et qu'elle ne peut plus lui faire des photocopies, lui apporter son café et lui rappeler l'heure de sa prochaine réunion???????? CATASTROPHE!!!!!!!!!! La terre va sûrement arrêter de tourner, y aura sûrement quelques dizaines de millers de morts, ça va coûter au minimum 10 milliards de dollars à l'État, le Québec sera bombardé et ON VA TOUS MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIR!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais que de souvenirs reviennent à ma mémoire. LOL

Anonyme a dit...

Il y en a qui font trop de réunions pour rien et moi, dans ma boîte, je trouves qu'il y a un gros manque de communication...le milieu de travail parfait existe-t-il?

Chocolyane a dit...

Pouhahaha!

Par chez moi, on fait des réunions pour planifier de ce dont on va parler dans la prochaine réunion...

L'ex a dit...

@anonyme: effectivement difficile d'atteindre la perfection.. mais on pourrait au moins essayer ;-)

@Choco: C'est la génération X qui a amené le virus de la réunionythe semble-t-il... Les Y ( comme moi )somme plus pratico-pratique!

@mylarie: Mets-en! J'ai hâte que la moitié d'entre eux pognent la grippe du poulet! :-)