Catastrophe naturelle
J'étais en visite chez mes parents, dans leur grande maison à deux étages dernière laquelle se trouve la ferme familiale. C'était au début de l'automne. En septembre je crois. C'était l'après-midi et mon frère de 22 ans dormait à l'étage pendant que mes parents et moi étions assis tout bonnement en train de jaser de nos vies respectives. Le temps était plutôt maussade et soudainement, celui-ci se fit très sombre, comme s'il était 17 heures, un soir d'hiver. Je jetai un regard à l'horizon et le ciel était noir, très noir. Je voyais au loin ce qui m'apparaissait être des nuages annoncant un orage, partant du sol et montant jusqu'au ciel. En cinq minutes, nous avons compris ce qui s'approchait de nous. C'était une tornade. Une énorme tornade. Comme celles que j'avais vu dans un film hollywoodien. Elle n'allait pas reculer, elle foncait directement sur nous. Dans le film, des mots d'amour et des baisers pouvaient se donner avant l'arrivée du monstre noir, mais pas cette fois-ci. La vitesse de croisière de cette tornade était phénoménale. Nous étions complètement sidérés par ce que nous voyions, et nous n'avons même pas réfléchi à une façon de s'en sortir. Nous la voyions comme une fatalité. Quand elle s'est abattue sur la maison, nous avons seulement fermé les yeux très fort, pour ne pas voir, comme durant un film d'horreur. Tout ceci a duré à peine quelques minutes, nous avons ouvert nos yeux et rien ne semblait avoir bougé. Mon frère s'était fait réveiller par le bruit horrible de la tornade et s'est mis à hurler. Nous sommes montés à l'étage et c'est là que nous avons vu la force de ce que nous venions de subir. La moitié du toit de la maison était arraché et trois des quatre chambres à coucher était à découvert. Sauf celle où dormait mon frère. Sans vraiment réaliser que la vie venait de nous épargner l'un des nôtres, j'ai crié: "nous devons sortir, ça peut s'écrouler!" Mon père sanglottait et était sous le choc de perdre ainsi sa maison. Nous nous sommes dirigés vers l'extérieur, des voisins sont venus nous rejoindre et tous ensemble, nous avons allumé un feu, pour se réchauffer, en attendant les secours.
C'était mon rêve de la nuit dernière. Je rêve très peu normalement mais celui-ci vaut son pesant d'or. J'aimerais bien en connaître la signification.
7 commentaires:
Maison - campagne - tornade ...
Manque juste des souliers rouges pis une sorcière pis ca veut dire que tu pars pour le pays du magicien d'Oz
:-D
La maison nous représente habituellement... Il va se passer des choses! ou bien tu voudrais qu'il se passe quelque chose!!!
Mmmph...j'ai pas mon livre des rêves avec moi...!! :-(
Je ne connais rien aux rêves mais c'est une belle histoire.
couche à l'hôtel ce soir juste pour faire sûr.
@spat: oui! je veux y aller!
@Isa: ça semble logique, surtout avec le dernier post!
@mylarie: surtout que dans les rêves, les tornades, elles sont vraiment énormes!
@Isapooh: tu regarderas pour moi svp!
@Doparano: Pas de danger, c'était chez mes parents dans mon rêve et je n'habite plus là ;-)
@Maya: Hé bien chez nous, c'est l'inverse, c'est le chat affectueux qui trouble le sommeil de la maitresse. Et d'ailleurs, il adore les boules croquantes ce chat et son plus grand plaisir, c'est de boire de l'eau. Tous les chats ne sont pas précieux comme toi ;-)
Va voir sur le web... Tape dictionaire des rêves! Moi c'est comme ça que j'ai interprêté le tout l'autre jour!
c'est un rêve vraiment particulier.... Si il t'a marqué, ça veut dire qu'il a peut-être un message à ta transmetre....
J'opte pour le magicien d'OZ!!!!
Publier un commentaire