2006-10-20

Chaleur froide

Le froid de l'air automnale, le froid de la pluie sur mon cuir chevelue, le froid de mon désir, le froid de ma parole, le froid de mes envies. Des froids qui, additionnés les uns aux autres, arrivent à donner une chaleur réconfortante que l'on appelle "Contrôler sa vie".


J'ai froid. Je grelotte. J'ai le goût de me mettre en petite boule sous ma chaude couette, de fermer les yeux et de dormir. De rêver, à de chauds été, à de chaudes nuits, à de chauds instants.
Il est prouvé que les humains s'adaptent mal à l'arrivée de l'automne et les rares temps ensoleillés. Ils réagissent mal. Est-ce pour cette raison que j'ai froid? Que je suis froide? Qu'hier soir, alors que j'étais accompagnée d'une personne que j'avais cru compatible avec ma petite personne, je me suis sentie bousculée, dérangée. Que j'ai eu envie de partir, de crier que je n'avais pas envie d'être là. Que j'ai senti qu'on m'avait volé le baiser qu'on a finalement seulement voulu m'offrir?
Alors qu'au début de l'automne, je coursais pour ne pas avoir froid toute seule, je me retrouve aujourd'hui avec comme seul désir profond, de me réchauffer le coeur et le corps en solitaire. Je suis bien. Je suis tranquille, sereine. Je n'ai pas envie de parler. Je n'ai pas envie d'écouter. Je n'ai pas envie de donner, ni même de recevoir. Je n'ai pas envie de me forcer, j'ai envie de décider pour moi. Aller au gym à 6 heures du matin, dormir à 3 heures de l'après-midi. Annuler un rendez-vous à la dernière minute, rentrer à 5 heures du matin, faire du lavage à toute heure du jour ou de la nuit, manger de la soupe pour déjeuner, des céréales pour souper et un sac de chips pour dîner!
J'apprécie que les gens que j'aime m'appellent, m'invitent, me parle d'eux, que les gens que j'aime comprennent que j'ai froid, mais que je vais bien, qu'ils respectent que je souhaite me réchauffer seule, que des explications ne leur soient pas nécessaires mais surtout, que je sente qu'ils sont toujours là.
C'est que que je vais vraiment bien. C'est que je n'en veux pas à personne. C'est que rien de mal ne m'est arrivé. C'est que j'aime mon travail, mes amis, mon appartement, mon chat même! Mais c'est que je suis seule et que j'aime ça. Comme un nouveau couple qui sent le besoin d'être toujours ensemble, moi je sens le besoin de m'occuper de MOI.
Je pense souvent à MOI, j'ai le goût de faire des petites attentions à MOI, de lui préparer de bons repas, de lui faire des petites surprises. J'ai même le goût de lui faire l'amour. MOI est la personne la plus importante dans ma vie, une personne que je ne veux pas perdre. Je ne sais pas ce que je serais sans MOI.
Comme vous savez que l'on doit prendre soin des gens que l'on aime, j'imagine que vous comprendrez que MOI a besoin de moi ces temps-ci que je serai un peu moins disponible pour un temps.. hein?


15 commentaires:

Spat a dit...

Et Woody Allen d'ajouter:

"La masturbation est l'action de faire l'amour à la personne qu'on aime le plus au monde"

:-D

isa's memories a dit...

oh yes!!! J'aime quand il fait ce genre de froid. :)

Anonyme a dit...

@ L'ex : Je comprends. Je comprends le besoin de solitude et le sentiment d'envahissement.

Veut, veut pas, j'me sens un tit peu visée! ;)

Mais comme tu m'as demandé de t'appeler, je vais le faire tantôt.

Sache simplement que si je sais que tu te plais en ma compagnie, en notre compagnie, je vais respecter ta froideur et ton besoin de solitude. Des amis, c'est fait pour ça!

Bizous ma belle. Et si tu as besoin de moi, je suis là. J'suis toujours là!

XXX Gros gros french! :oP

Anonyme a dit...

wow ! très beau texte , tu communiques parfaitement ce que tu vis .

je crois que tu es dans une étape cruciale de ta vie et je te souhaite plein de belles choses :-D

et comme la dit choco , on est là !

Spat a dit...

Hmmm Chocolyane et L'Ex qui se french...

Minute...

Je me ferme les yeux et j'imagine...


ah ah ....... ah ouiiiiiiiiii!!

bon ok retour au boulot

:-p

Anonyme a dit...

@ Spat : Ouan, retourne-donc travailler... Pouhahaha! :oP

@ Gemini : Est meilleure que moi, pour ça, hein?! ;o)

J'déconne! ;o)

L'ex a dit...

@Spat: J'vais vraiment commencer à penser que tu fantasmes sur moi!

@Choco: je visais personne en particulier, tout le monde en général! Ne sois pas parano!

@Gemini: merci beaucoup! Ça me touche! On se voit bientôt!

Anonyme a dit...

@ L'ex : J'suis pas parano. J'aime juste pas être de trop, alors je tâte le terrain. J'aime pas m'imposer, alors je me renseigne! ;o)

Num a dit...

Hummm... ça sent le 7 par ici... je me comprend !! ;)

Nous passons tous par ces moments et c'est même nécessaire.

Tu dois trouver cette petite flamme qui est à l'intérieur de toi... C'est après que tu pourras réchauffer l'extérieur...

Prends ton temps !! ;)

Num XXX

Doparano a dit...

Ce froid moi je l'acceuillle à chaque fois qu'il se pointe parce qu'il me fait du bien à moi, la femme insécure qui a souvent besoins de se recentrer ou de se complaire.

Profite de ton froid et jouis-en.

Y'a personne de mieux que toi pour comprendre ce que toi tu veux.

Respecte toi....
à bientôt, tu sais ou me trouver si jamais t'as envie de partager.

bises

Haska a dit...

L'Ex j'aime beaucoup ton texte!!!
J'aurais aimé être capable de parler comme ca mais au fond de moi je sais que ca reste bloquer!!
Je te comprend parfaitement et moi aussi j'ai vécu ce froid la comme tu dis.
Car je crois que même si on est super bien entourer il y a des réponses que nous sommes les seules a savoir!!
Mais ils sont souvent difficiles a trouver!!
Aller repose toi et bon collage avec toi-même!! ;)

Pourquoi moi? a dit...

Bien dit, l'ex.

Je te souhaites bien du plaisir à te chercher, et à te trouver.

Je pense comprendre ce que tu dis: ça ressemble un peu à ce que je vis... mais si bien exprimé, en moins triste et moins amer que d'autres!! ;)

Prends ton temps.

Victime de la ville a dit...

Wow !! Belle découverte que ce blog. En plus j'arrive à point pour un texte profondément inspiré. Lucky I am.

Tu traduis très exactement le genre de feeling depuis que je suis célibataire. En dehors du fait que moi je suis une éternelle victime du sexe opposé .. mais bon !! Ahah

La pulsion du : j'va m'entrainer à minuit, je fais un lavage pendant que je fais une sieste d'une demie-heure, je regarde Ashneufhash (la seule plante verte qui survis dans mon appart...) pousser.

Qui n'a jamais rêvé de se faire l'amour ?? D'être un instant femme (ou homme, selon le cas) et aller se retrouver pour une nuit endiablée ... et paradisiaque à la fois ?

Je rêve aussi de sortir de mon corps pour me faire un massage. Et me faire à manger pendant que je dors. Aller travailler pendant que le vrai moi reste couché avec l'imprésente femme de ma vie.

Ahhhhhhhhhhh dimanche matin, je rêve encore ... ;) au plaisir !!

Fefille a dit...

moi, l,automne, le froid qui s'installe, ça m'donne les blues. Que faire dans ce tmeps là? beaucoup de repos et attendre que ça passe. Après ça, ce sera le mongolisme du temps des fêtes et de la consommation sous toutes ses formes ( cadeaux, m'as-tu-vu du party de bureau et alcool... )

... j'le sais, je suis sombre ces jours ci. C'pas grave, ça va passer!

Isapooh a dit...

Prends soin de toi :-)