Coeur de pierres
On dirait bien que mon coeur a séché au cours des derniers mois. Je n'aime plus. Je ne peux plus aimer. Je ne peux même plus recevoir du plaisir. Je panique. Comme si faire entrer quelqu'un dans ma vie m'enlevait quelque chose, me faisait perdre tous les progrès gagnés depuis 5 mois. Je suis forte, indépendante et je peux très bien m'arranger toute seule.
J'ai bien peur de préférer la platitude confortable au blessant extase. Les copines, les bouffes au resto, les soupers de filles, la politique. Ça peut vraiment me suffire? Ou est-ce un passage obligé suite à une rupture, juste après la débauche des premiers temps?
N'empêche que je continue de rêver à de jolis moments affectueux bien que je n'ais pas l'appétit nécessaire pour les savourer quand ils s'offrent généreusement à moi, comme hier.
************************
PETITES ANNONCES
Je vous propose aujourd'hui de découvrir le blogue de ma grande amie. Vous l'aimerai sûrement, elle est géniale. Elle habite en région, alors lisez-le tout avec un petit accent, c'est encore plus charmant! ;-)
Je t'aime ma petite Toi et je m'ennuie beaucoup!
24 commentaires:
Si t'as envie de jaser, ma jolie, tu sais où me trouver.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je suis avec toi. De tout coeur. Et je suis là pour toi. Entièrement.
Je suis déménagée. Tu peux me trouver ici :
www.chocolyane.wordpress.com
Je t'embrasse ma belle, et j'espère avoir de tes nouvelles.
Outch, désolé pour toi. Tout fini par ce replacer par contre, ne t'inquiètes pas.
Comme Lya a dit, si tu veux jaser, tu sais comment me rejoindre, même si tu es une femme indépendante, ça fait du bien de parler des fois.
Mais le phénomène que tu vis est normale...
Est-ce que tu DOIS avoir quelqu'un dans ta vie? tu sors à peine d'une relation qui me semble avori brassé... Profites de tes moment de liberté, flirt sans attache, puis profites de toi! de ton corps de ta beauté et de ton charme...
Ca fait du bien aussi penser a soi... pour soi!
Je crois que c'est normal...peut-être as-tu peur de te faire faire mal encore?? (c'est une hypothèse!)
J'sais pas, j'crois que c'est normal de pas se sentir capable de s'impliquer émotionnellement suite à une rupture...le nombre de mois n'y change que peu de choses, le temps n'est rien dans une "équation" comme celle-là...Et après tout, qu'est-ce que ça peut bien faire d'être toute seule pour un moment? Personnellement j'aurais même pas l'énergie de me concentrer sur un mec en ce moment et j'me sens juste tellement lasse et désintéressée de tout ça que j'me dis que ma situation m'est appropriée. Rien n'arrive pour rien. En tout cas moi j'y crois.
Le temps.. c'est le secret. Je ne connais pas tous les détails de ta dernière histoire d'amour, ni de ta rupture et tout ça.. ça t'appartient. Mais pour être passée par là comme bien des gens, je peux te dire que c'est un sentiment tout à fait "normal".. j'aime pas ce mot.. disons tout à fait légitime.
Et puis, il ne faut pas non plus forcer les choses.. si tu ne sens pas les papillons comme tu le voudrais.. faut pas te mettre la faute sur le dos.. faut pas te dire que tu as un coeur de pierre.. faut simplement te dire que ton coeur est encore en traitement et il a besoin de temps avant la période de rémission complète!! Ou encore.. peut-être que tu as juste pas vraiment rencontré encore le BON mec!
Lâche pas :o)
J'approuve tous les commentaires mentionnés plus haut. En fait, c'est pas mal ce que je t'ai dit ce matin. Mais je suis très mal placée pour te conseiller en ce moment car je me sens comme ça moi aussi même si c'est pas exactement pour les mêmes raisons.
Je pense qu'il faut se laisser aller et vivre ce qu,on a à vivre pour le moment...
@Choco et Jef: Je ne suis pas du tout déprimée! Ne vous en faites pas.
@Spat: tu as probablement raison et non, je ne dois pas avoir quelqu'un dans ma vie. Par contre la masturbation a ses limites hein?
@Isapooh: c'est possible
@Le pantin bleu: Effectivement, mais ça commence à faire un bout là, j'ai hâte que ça passe.
@catira: Le maudit temps, je sais bien! ;-) Et non, je sais très bien que je ne peux rien forcer. De toute façon, j'en suis incapable.
@E.T.: C'est qu'effectivement, je voudrais continuer à vivre ce que j'ai à vivre, parce que j'aime ma vie telle qu'elle est. Je ne me plains pas. Mais des petites caresses ici et là, ça me ferait du bien, si seulement j'étais capable de les prendre!
@L'ex
C'est ce que je dis par flirter...
Sort si un gars te plait un osir pis t'en as envie, baise... juste pour le plaisir de te faire plaisir.
Même pas besoin de le rapeller... joue la game du gars finalement hahaha!
@Spat: hé bien même ça j'y arrive pas! Je te dis: niet, nada. Depuis trois mois... :-(
Peut-être est-ce que, pour le moment, tu es en train de retomber en amour avec toi-même, de te redécouvrir, de te resavourer...
Ex = Pas besoin d'être déprimer pour faire sortir le méchant ;0)
Mon offre pour une partie de hockey avec quelques bières tien toujours, j'te fais même un gros plat de brocolis avec la trempette de ton choix !! S'il le faut, je vais même en manger ! ;0)
Tu as bien résumé ce que je ressens !!
Je pensais justement à ça aujourd'hui !!
On est bien seul et en même temps, il nous manque quelque chose...
Sommes-nous prêt à sacrifier cette "stagnation" ???
Pourquoi faire battre mon coeur si je sais qu'il en souffrira un jour ou l'autre ??
C'est pathétique quand on y pense !!!
Du même tonneau. Fraichement séparé, seul (du moins lorsque les enfants y sont pas), je ressens le besoin de me poser, de faire le ménage, me regrouper..., de prendre mon temps... Passage obligé? Pas la moindre idée...
Et ce qui me manque le plus, c'est la tendresse.
J'imagine que je saurai lorsque je serai prêt. À retenter l'extase. Pas maintenant.
Je te souhaites de te sentir prête bientôt. Sans rien bousculer.
Mon dieu!!!!
Je suis rendu la moi aussi, je te comprend mais tu sais ce qui m'empêche d'avancer, c'est une peur viscérale de mon avenir!!!
Vous êtes en santé, vous avez un travail et vous savez qu'au mois de décembre rien de dramatique peu vous arriver!!
Je ne dit pas pour faire pitié ni pour pour me fâché mais je crois qu'il ne faut pas se fermer a notre entourage comme moi je l'ai fais!!
C'est normale que tu pense que tu n'est plus prêtes a donner mais moi aussi je croyais ca jusqu'à ce qu'une amie me contredise et me dit que malgré ce qui m'arrive j'étais toujours présente pour elle!!!!
Tu ne sais pas ce que je donnerais juste pour m'appuyer sur quelqu'un et me faire dire que l'on va prendre soin de moi!!!
Mais c'est ma vie alors c'est en moi de la prendre en main!!!
Mais j'ai aussi compris que si tu te sens comme ca, c'est peut-être que tu as encore des choses a découvrir sur toi!!!
Je suis d'accord avec Mattoue prend soin de toi et redécouvre toi ce sera peut-être le plus beau cadeau que tu peu te faire car ainsi tu découvrira sûrement des forces et des sentiments que tu ne croyait pas avoir!!! ;)
Allez Ex malheureusement le temps guérit TOUT!!!!!! Je sais c'est plate mais c'est vraie!!
Tu sais lorsque tu seras vraiment prête, tu le saura et la il n'y aura rien a ton épreuve (coté sentimentale bien sur)!!!
Ca fait 10 ans que je suis en couple, et je peux vous dire que meme en couple on passe pas là.
Ce qu'il faut faire c'est SE redonner le goût. Le proverbe "moins en on fait, moins on veut en faire" est très vrai et dans ce sens aussi.
Obligez-vous à flirter, forcer le plaisir au début et forcez vous aussi à recevoir les caresses. C'est difficile mais plus on va en avoir, plus on va en vouloir et le goût reviendra tout seul!
L'Ex: moi je peux te forcer à recevoir des caresses !! ;)
Merci Spat ;)
Spat a raison et tellement raison. J,ai moi même vécu un désert qui a duré des années, parce que je ne me donnais pa sla peine. Au début c'est pas dramatique, mais si je m'étais "forcée" un tout petit peu je suis certaine que j,aurais pas eu la libido dans le plancher aussi longtemps.
L'appetit vient en mangeant qu'on dit.
Par contre, j,en croyais rien quand j'y étais. J'étais bien et c'est tout ce qui m'importait.
goood luck.
pis non, la masturbation n'a pas de limites.
@num...
Nuance... on doit se forcer à RECEVOIR...
Pas forcer à donner... sinon ca devient un viol... tsé ;-)
@do
Exactement ca... tout a fait compris mon point :-)
Pauvre cocotte, ne t'en fais pas, laisse le temps passer et ça va revenir, j'en suis certaine.
Moi aussi, je m'ennuie beaucoup de toi, et je vais te voir bientôt, promis ;)
Maintenant 13 mois du célibat. Inconcevable pour le moment pour moi d'être en couple. J'ai essayé. Je me suis laissée charmée souvent pour réaliser qu'une fois les giligilis terminés j'avais une seule envie, qu'ils déguerpissent de mon nid!
Je me suis fait ma bulle confortable et voilà que je ne suis plus certaine que c'est indispensable un homme...
Je me suis familiarisée avec la perceuse et les outils en général, je peux entretenir ma maison comme je veux et porter le décolleté que je veux si j'ai vraiment une envie de sentir du parfum épicé dans mon lit...
Je comprends que ça peut parfois être déstabilisant d'être ambivalente. Un jour je pleure pour un p'tit déj au lit par un bel amoureux attentionné et tendre, le lendemain je veux me faire des toast et faire des miettes dans mon lit en lisant un roman...toute seule!!!
Tu sais quoi, je pense qu'ils ont raisons...on verrat!
P.S. Doparano a raison...la masturbation est un exxxcellent anti-depresseur ;0)!
Nia
xx
@Nia: ton commentaire me ressemble beaucoup! Même pour la perceuse! :-) Je viens d'ailleurs de me procurer un outil essentiel à la pose de rideaux: un escabot!
Bienvenue chez moi!
t'as du avoir vachement mal pour te sentir de même ?
... j'avoue, ça fait psycho-pop mon commentaire.
Lâche-pas fefille, tu vas l'avoir !
( quoi ? j'le sais pas mais je te souhaite ce que tu veux ! )
Publier un commentaire