Maudites conventions!
Ce matin, je me sens coincée. Coincée par les maudites conventions sociales. Celles qui m'empêchent de dire certaines choses en pleine face.
De dire à l'un que je le trouve égoiste et insensible.
De dire à l'autre que je le trouve superficiel et arrogant.
Et à un autre qu'il ne se connaît tellement pas qu'on a l'impression qu'il parle de quelqu'un d'autre quand on l'écoute.
Et pourquoi pas à celui-là qu'il pue tellement de la gueule que ça sent dans ma voiture quand il en sort.
De dire à celui-ci que sa présence me rend complètement agressive.
À l'autre que bien qu'il en pense le contraire, il n'a pas inventé le bouton à quatre trous.
Mais non. Je ne peux pas. Les conventions m'en empêchent. Mais c'est un réel fantasme ce matin.
14 commentaires:
Convention ou politesse?
lol, c'est peut-être mieux comme ça. Sinon, dieu sait ce que les gens nous diraient en pleine face!!!
Et puis, de le penser, d'y rêver, de tant vouloir oser se le permettre une bonne fois, ça n'a pas un peu l'attrait du fruit défendu, ça?
Je pense que c'est mieux de dire ce qu'on pense, pas a celui qui pue de la gueule, tu lui offre une gomme à la place. Mais pour le reste, on peut toujours s'arranger poure faire passer ses messages.
C'est sur qu'il y a toujours moyen de trouver la BONNE façon de le dire, de faire passer le msg mais est-ce que pour tout le monbde toute vérité est bonne à dire ou ????
C'est rendre service aux gens de dire la vérité. Les conventions sociales que tu mentionnes ne sont qu'une excuse parce que tu as peur de la confrontation...
Je crois que si ton intention est bonne, et ta façon de faire et de dire les choses est respectueuse, c'est beaucoup plus "socialement acceptable" de dire la vérité.
Un certain respect des différences nous dicte, en effet, de se taire... Mais comme le disent certains, il y a des manières de faire passer des messages très clairs. Si, par contre, les gens entrent dans ta bulle, là, tu dois réagir...
Le nombre de job que j,ai perdu parce que je disais au boss ce que je pensais de lui en pleine face... Ça fait mal!
;)
Oh que je te comprends!
Ohhhhhh!!!
Me semble que moi aussi, par boutte, y'a des claques sa yeule qui se perdent! :oP
Les joies du bureau! ;o)
Vous imaginez comme la vie serait chaotique si tout le monde disait toujours à tout le monde ce qu'ils pensent??
Aouch... J'ai comme un image... Rue bondé de monde, et du gueulage par dessus gueulage... hehe!!
Hihih.. l'autre jour j'étais en ligne à la pharmacie pour payer mes petits pots de crème.. alors que la caissière servait 2 personnes devant moi, un jeune homme et une jeune fille. À un moment donné, la caissière les regarde et leur dit : "Scusez-moi là, je sais pas c'est lequel de vous deux, mais yen a un qui pue de la bouche!"
Juste comme ça!!! Tout haut, tout fort! J'ai tellement fait le saut.. Par après j'ai réalisé que les deux étaient en fait des employés de la pharmacie, ils étaient en pause. Mais quand même.. je suis restée bouche bée devant tant de franchise!
Le pire.. c'était même pas une ado genre style qui voulait faire une joke là.. nonon.. c'était une femme d'une trentaine d'années!
hahaha! Peut-être que dans le fond mieux vaut se faire dire qu'on pu de la bouche par un collègue que pas son chum ou sa blonde.. peut-être que ca rendrait service de briser les conventions! ;o)
Les conventions... Politesse... Franchise... En pleine face... Un fantasme...
Ça amène à la réflexion ton billet aujourd'hui. C'est vrai qu'on se sent coincé des fois, que ça nous "pu au nez" de voir ou de sentir certaines choses ou personnes... Je comprends ce que tu dis et je sympatise avec toi, tout à fait... Je te chercherai pas de solution car y'en a pas, mais on peux s'amuser à fantasmer qu'on le cri haut et fort par exemple!!! hihihi, ça ferait pas du bien ça? hahaha
Moi-aussi, je dois fermer ma yeule... mais un jour, qui sait...??
Num
Tu pourrais, en genre de revanche, aller dire du bien que tu penses aux personnes concernées, en espérant qu'il y en ai du monde envers qui tu es pas fru ehehhehe
Ouin ca c'est un dilemme dire ou ne pas dire... la est là question!!!
Dire tu peu blesser des gens et ne pas dire tu peux autant en blesser!!!
Je crois que ca dépend des personnes et un jour c'est sur que ca va peter!!!!
Je te souhaite juste que tout se passe bien!!!
Je n'ai pas envie que ça passe doucement. J'aurais plutôt envie de fracasser avec mes propos et ça, les conventions m'en empêchent.
Publier un commentaire