2007-07-26

Ce n'est qu'un au revoir

Hier après-midi, mon Dompteur utilisant une technique fort peu subtile pour me dire qu’il trouve que ma vie est trop trépidante m’a mise au défi de passer une soirée seule chez moi jusqu’à son arrivée vers 21h30. Comme j’avais une tonne de choses à faire, j’ai volontiers accepté ce défi et ai décidé de lui en mettre plein la vue, histoire de lui faire réaliser à quel point c’est agréable d’avoir une copine aussi énergique et sociable que moi. Je l’ai donc attendu en pyjama (pas cute du tout) effondrée sur mon sofa, Canal vie à tue-tête et je me suis endormie devant la télé. Tant pis pour lui.


*****


Ce matin, mon Dompteur qui selon toute vraisemblance prend son rôle de mâle très au sérieux a remis en doute le chemin que j’emprunte tous les matins pour me rendre au travail. Selon lui, je devrais embarquer sur l’autoroute plus tôt afin d’éviter les lumières sur Notre-Dame. J’ai bien tenté de lui expliquer qu’à la sortie du Pont Champlain, c’est rempli de banlieusards joyeux et que ça cause parfois des petits bouchons de circulation, il maintient son point et il a frappé sur le clou prétextant que durant les vacances, les banlieusards joyeux sont sur une plage quelconque à Old Orchard.


À court d’arguments, j’ai donc suivi ses conseils et suis par conséquent arrivée 30 minutes en retard au travail, Ville-Marie ayant été fermée à la circulation en raison d’un accident. Plus jamais je n’écouterai les conseils d’un granbyien sur la circulation montréalaise.


Cette petite pause dans ma voiture sans air climatisée m’a tout de même rendue fort relaxe ce matin… jusqu’à ce que mon téléphone sonne et que j’aperçoive un numéro fucké sur mon afficheur. Genre 19171234568… De que cé ça? Ça doit être Rogers… ce maudit Rogers qui m’appellent pour me harceler et m’enjoindre de payer des frais administratifs exorbitants pour une raison obscure… Je réponds de mon ton le plus sec et violent : Allôooooooo?


« Bonne fête à toi, Bonne fête à toi!! » (Vous trouvez ici un moyen full subtil de vous annoncer en grande pompe que je fête mes 26 ans aujourd’hui) C’était une amie qui habite désormais à Dubai avec son numéro à mille chiffres. Ce n’était pas Rogers. Je n’ai donc pas eu ma dose de crise de nerfs aujourd’hui, mais je devrais pouvoir l’éviter. Non seulement c’est mon anniversaire et il fait un soleil radieux, mais je serai en vacances à compter de ce soir.


Ce n’est qu’un au revoir mes frères, je vous reviens très bientôt… dans mon nouvel espace. D’ici là, je quitte dès demain pour aller plonger à Boston avec deux comparses, je reviens lundi soir, je saute (trois fois!) mardi et quitte pour le Lac-St-Jean jeudi. Dès demain et ce, jusqu’à la fin de mes vacances, Mumu le jaloux et le Dompteur feront co-habitation. Voilà le test ultime.


Je vous donne des nouvelles dès que possible!

22 commentaires:

BeachBoy a dit...

bonne fete! ca sent le chum ben vite hein, alors j'peux pas trop te souhaiter ca pour tes 26 ans:P
tu diras allo a la scuba girl a boston qui me boude depuis qu'elle est rendue ave cun chum (ahaha).

ah et en passant, je suis sur qu'il a raison pour le chemin, par contre, faudrait tu écoutes la radio Am pour etre informée toutes les 10 minutes de la circulation... alors t'es peut etre mieux par notre dame:)

La scuba girl a dit...

Yéééé on s'en va a Boston voir des poissons !!! Avec une belle fin de semaine d'orages en perspective !

Désolée L'EX, mais là on es jeudi et ça s'annonce pas mal pour pas changer

@BeachBoy: Pouaaaaaaa! Je te boute parce que j,ai un chum. C'est n'importe quoi ça. Appelle-moi donc au lieu de niaiser là ! Je ne demande rien de mieux que d'aller faire un tour de moto avec mon ami Étienne moi ;)

Doparano a dit...

Bonne fête ma belle Ex... je te souhaite plein de fun pour ton anniversaire, profites en bien.

Isapooh a dit...

Bonne fêteeeeeeee!

Et bonne vacances aussi! :-)

Profites-en pour décrocher!

Véronique a dit...

Oh, j'ai eu une crise d'angoisse en voyant le titre. C'est juste des vacances, bien !

Bonne fête à toi ! J'ai ouïe dire que 26 ans, c'est encore pis que 25 ans pour le moral. Que c'est comme si on assumait vraiment son 25 ans pour se rendre vers la trentaine. Vrai ? (Je me sacrifie comme souffre-douleur pour ta fête).

Passe de belles vacances ! Cohabitation Mumu et Dompteur !
Wow. C'est beau l'amour. Tu dois vraiment lui faire confiance.

Miss Klektik a dit...

Bonne fête! C'est tellement génial avoir sa fête en été et des vacances par le fait même, non? ;)

Jean-Philippe Murray a dit...

Si jamais je te prends à chialer sur un truc de rogers, quand visiblement t'es aucune raison de chialer dans le reste de ta vie comme ça...

.... je te tape sur les doigts virtuellement. Voilà.

Ouuu, attentions les enfants, lapin enragé! ;)

Num a dit...

Bonne fête ma belle !!

Anonyme a dit...

Tu feras attentino aux pieuvres géantes... bon... à Boston je crois pas que ça soit bien risqué, mais quand même.

Une demi-heure en retard? Coudon c'est ton barème ça??? :P Travailles-tu à Outremont, coudon?

Je m'inquiète pas trop pour ton âge, étant donné qu'on dirait que tu t'entoures de vieux... quand on se compare, tsé.

BONNE FÊTE, PATATE!!!! Comment on dit ça donc??? Bon anni, bon anni, bon anniversaiiiiiiire!!!!!

Fairy-bonbon a dit...

Bonne Fête!!! Bien hate de te voir ce soir :)

Ness Eva a dit...

BONNE FÊTE!!!!!!!!!!! XXX

Et bonnes vacances!!! Profites-en bien!!! Dame Nature devrait être de ton côté.

Anonyme a dit...

Bonne fête et repose toi bien. ;-)

Razberry a dit...

Bonne fete et profite en bien gates toi!!! :)
reviens nous en forme et donne-nous les resultats du test! :)

Karine a dit...

Bonne fête!! (En retard)

XxX

J'espère que t'en a bien profité ;)

Chocolyane a dit...

Joyeux anniversaire ma pitoune!

Julie a dit...

Bonne fête en retard.. 26 ans le 26?? c'est ton année chanceuse alors..

Le Voyou du Bayou a dit...

Te voilà une grande fille. Félicitations pour l'atteinte de cet âge vénérable.

Tu es chanceuse de vivre une pareille explosion d'amour de la part de tous tes fans...

Anonyme a dit...

Bonne fête beautée fatale !!

J'espère que tes 26 ans t'apporteront sagesse et... bahhh fuck la sagesse !!!

Nicolas v.f. a dit...

bonne fete :)

Popotte a dit...

Bonne Fête, bonne fête, bonne fête à toi ! (à chanter en lisant :))

Anonyme a dit...

Eille j'm'ennuie, la...

Karine a dit...

...de ton nouvel espace...?
Tu déménages ton blog?!