2006-08-30

Déculpabilisation 101

Lundi soir


Moi, dans ma voiture, au retour du travail, dans mes pensées: " J'ai faim. Je mangerais bien des pennes avec des tomates séchées, du basilic, du procuitto et beaucoup d'huile d'olive."
Dans le stationnement du centre commercial où se trouve l'épicier, toujours dans mes pensées: "Hum, un gym pour femmes... c'est vrai que le souper que je m'apprête à ingérer contient beaucoup de calories... Et si je me remettais à l'entraînement? Bahhh je vais voir ça ne coûte rien."
Moi, dans le gym, en train de remplir une feuille du pourquoi-du-comment je veux m'entraîner: "Je veux muscler mes bras, mes fesses, mes cuisses, mes jambes, mes hanches, perdre de la graisse, raffermir tout ce qui se raffermit, améliorer mon endurance, ma circulation, mon cardio-vasculaire, avoir plus d'énergie, bla bla bla bla bla bla."
La madame du gym: "Tout ça? Vous avez trop d'objectifs!" Bon, ça y est, une rabat-joie. Je lui ai alors expliqué que mon seul objectif était de pouvoir manger des pennes au procuitto avec de l'huile d'olive sans me sentir coupable.
Elle: "Vous demeurez loin d'ici?"
Moi: "non, pas très loin"
Elle: "Donc, vous allez venir à pieds?"
Moi: "Non, en voiture."
Elle, l'air méprisant : "Ben là, vous voulez vous entraîner mais vous prenez votre voiture?"
Moi, dans ma tête: "Hey la cruche, je veux justement m'entraîner dans un gym parce que ça me tente pas de marcher." J'ai voulu lui expliquer que dès que la température descendait sous 15 degrés celcius, c'était l'hiver dans ma tête et que je détestais l'hiver... qu'en fait, dans une vie antérieure, j'habitais en Afrique probablement, pis l'au delà avait sûrement fait une erreur en me réincarnant au Québec, j'étais plutôt destinée à vivre quelque part autour de la Méditérannée... mais bon, j'ai laissé tomber. Je me suis donc inscrite à un essai gratuit et celle-ci m'a bien avisé que LE prix spécial se terminait ce jeudi et que je devrais m'abonner pour un million d'années pour être ceratine d'avoir le prix le plus bas.
Moi, à l'épicerie, toujours dans mes pensées (coudonc, y a pas d'interraction dans ma vie moi!): "J'AI FAIM" Voilà le procuitto, les tomates séchées, les pennes... j'ai tout le reste à la maison. Allez! À la caisse!"
Moi, direction des caisses (dans ma tête bien sûr): "miammmmmmmmm, de la crème glacée. Bahhhh juste un peu, ça fait pas de mal à personne.... Allez! Dans le panier! Miammmmmmm du caramel... ciel que ce serait bon sur ma crème glacée ça! Ahhhhhh et puis, je peux bien magner un gros sundae cochon au caramel, j'ai commencé à penser à peut-être m'inscrire dans un gym aujourd'hui!"

4 commentaires:

Chocolyane a dit...

C'est quoi ça un derrière ferme?

Faut m'comprendre : J'ai un cul à la J-Lo. Tout en rondeur. Alors, la fermeté, hein...

Tu m'fais vraiment penser à moi, là!

J'ai checké sur le site de Minçavie, on me l'a conseillé. Les recettes ont l'air pas pire, mais bordel, ça a l'air d'une secte. J'peux pas croire qui nous font payer pour nous peser...

L'ex a dit...

@une extra terrestre: certainement que je suis gavée de ces pennes ... et sans la moindre culpabilité!

@Choco: C'est bien mieux toucher un derrière avec de la chair.. grrrrr. ;-)

Chocolyane a dit...

@ L'ex : Ça en fait plus à aimer!!!

L'ex a dit...

@Mylarie: Moi aussi je suis une bonne mangeuse. J'adore la bonne nourriture. Et pas question de me priver! Je préfère suer pour manger plutôt que de me priver!