2006-08-23

Psychologie à cinq cents

Mon blog porte ce titre en raison du nouveau statut dont je bénéficie depuis déjà plus de 3 mois. À 25 ans, je suis pour la première "vraie" fois, une ex blonde. J'aime ça et je n'aime pas ça. Pour des raisons différentes. J'ai désormais l'impression d'entrer dans le vrai monde. De n'avoir plus une vision enfantine de percevoir l'amour, d'avoir perdu la virginité de mon coeur. Je sens pourtant être bien mieux outillée pour "affronter" ces monstrueux garçons qui me feront la Cour ( ce n'est pas qu'il y en ait tant que ça )
Tout le monde y va de ses petits commentaires réconfortants. Ou bien j'ai l'impression qu'on me comprend vraiment, ou bien j'ai l'impression d'avoir devant moi un mur de brique incapable de se mettre dans la peau des autres. L'humain est une chose complexe. Je m'intéresse beaucoup à l'intelligence émotionnelle depuis ma rupture et je la mesure ( peut-être à tort) au degré de compréhension de mon interlocuteur par rapport à mes propres émotions. Peut-être suis-je complètement cinglée et tout ce que j'arrive à mesurer finalement, c'est le degré de folie des autres ;-)
************
Il y a des gens qui s'entendent bien avec tout le monde. Je n'en fais pas partie. Je dirais plutôt que si je n'avais pas un minimum d'éthique, je mépriserais 75% des gens que je croise dans une journée. Bon, j'entend déjà des chuchotements dans mon dos ( je suis parano, eh oui!) dire que je suis prétentieuse et que je regarde les autres de haut. Vous vous trompez! J'ai plutôt développé une petite théorie, suite à mes hautes études ( mon oeil ) en intelligence émotionnelle là.... théorie selon laquelle nous sommes tous complètement fuckés! Et dépendamment du degré et de la nature de ce fuckage, nous avons une perception bonne ou mauvaise des autres. Me suivez-vous? Par exemple, moi je ne suis pas fuckée ( bien sûr, certains trouvent que si! ). Les gens que je ne trouvent pas fuckés sont donc des gens ayant un degré et une nature similaires de fuckitude que moi!
Bon ok, c'est pas avec ça que je serai admise au doctorat en psycho là... mais dites-vous que pendant ce temps-là, je ne perd pas mon précieux temps à détester l'Ex chum.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bienvenue dans le bloguemachin... je t'ai découvert chez Chroniques Blonde... ai quelques années de plus que toi mais sensiblement le même profil... toutefois je n'ose toujours pas mettre mes névroses sur le web... alors au plaisir de te lire :)

L'ex a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
L'ex a dit...

Anonyme: alors, au plaisir de t'aider à te purger de tes névroses! ;-)

Sara a dit...

Ciel, j'aurais presque pu écrire la même chose mot pour mot. Sauf que moi, à ceux qui me disent prétentieuse ou qu'importe quel autre synonyme, je réplique: "Moi, j'regarde personne de haut, mais si toi tu me regardes d'en bas, c'est pas mon problème." J'suis pas hautaine de toute façon, j'vois pas ce qu'il peut y avoir de mal à se savoir intelligent(e) ou à être assez honnête pour dire ce que l'on pense des autres. Je préfère avoir l'air prétentieuse qu'hypocrite, voilà!