2006-08-24

L'automne est à nos portes

La température des derniers jours laisse effectivement présager que l'été est irrémédiablement terminé. Que diable arrive-t-il à une Ex blonde quand la température lui interdit désormais d'exhiber ses plus beaux atouts?
J'avais effectivement malicieusement choisi le moment de ma rupture pour qu'elle concorde avec le début de la belle saison. Non pas que je l'ais devancé, mais plutôt que j'ais évité de prolonger la relation induement. Par expérience (j'ai tout de même été célibataire la majeure partie de ma vie consciente), je savais que c'était le moment idéal et que la tristesse allait peu à peu laisser sa place à de doux souvenirs et que les nombreuses activités estivales allaient me permettre de me tenir assez occupée pour ne pas devoir rester dans mon coin à ruminer. Dieu sait que j'ai profité de ce court été et que mes névroses d'ancienne-fille-en-couple se sont non pas estompées, mais espacées. Je peux dire avec assurance que le temps bien sûr, mais surtout l'été, m'ont permis de me redécouvrir et d'apprécier l'individu accompli que je suis désormais.
Tout ceci est effectivement fort positif mais je crains tout de même l'arrivée de l'automne qui, à son tour, nous prévient que les grands froids ne sont pas très loin. J'ai toujours détesté l'hiver et le froid. Il n'y a rien que j'aime vraiment faire l'hiver. Bon, ok, j'aime particulièrement la sensation de mettre mon pyjama et de m'enrouler dans une chaude couverture lorsque j'ai attendu l'autobus 15 minutes à -30 degrés en ti-manteau-cute-pas-de-mitaines-pas-de-tuque-parce-que-c'est pas-sexy. Mais je m'en passerais. La sensation du soleil qui réchauffe ma peau après une baignade dans l'eau froide du Québec me suffirait amplement.
Que faire alors des 8 prochains mois en attendant que la belle saison revienne nous visiter? Outre un éphémère voyage dans le sud, il me reste encore 7 mois et demi à combler. Certaines personnes sont passées maître dans l'art de se caser juste à temps pour l'automne, mais moi, voyez-vous, je n'ai pas ce talent. Ou bien je me "graye" de vêtements d'hiver vraiment efficaces, c'est-à-dire, pas du tout approprié pour la cruise, ou bien je continue de me les geler en espérant qu'avant le mois de mai prochain, j'aurai quelqu'un pour me réchauffer les pieds...

3 commentaires:

Chocolyane a dit...

Ark... L'hiver.

Tu te grayes d'un manteau, d'un foulard, d'une tuque et de mitaine, à la fois chauds et cutes... Ouais, ça s'fait! ;o)

L'ex a dit...

Choco: j'aime ta positivité!

L'ex a dit...

@ Une extra-terrestre: ma chérie.. c'est sûr que toi et moi, que ce soit pour se réchauffer où juste pour le fun, se coller, c'est pas un problème ;-)