2006-09-22

Des fois, j'ai envie d'être un homme

Je suis normalement plutôt contente d'être une femme. En fait, depuis que je suis toute petite que je sens que je suis une "vraie fille". Vous savez, celle qui, à 7 ans, jouait à la poupée, jouait avec le maquillage de sa maman, rêvait secrètement de posséder une robe à froufrou et des talons hauts. J'ai poutant été élevée entourée de garçons mais la nature était plus forte que tout, je me sentais déjà femme.
J'ai bien entendu parlé du féminisme, dans mes cours d'histoire. Tout ceci semblait tellement loin dans ma tête et je croyais cette époque bel et bien révolue. Je n'ai jamais senti que ça pouvait me nuire d'être une femme.
Je commence ma carrière et je me rend bien compte que le monde des affaires appartient encore aux hommes. J'en ai encore eu la démonstration hier. On m'a insultée, on m'a presque humiliée.
J'étais en négociation. D'un côté de la table, il y a avait moi, et deux collègues de travail féminines de moins de 35 ans. De l'autre, deux hommes de plus de quarante ans.
  • Ma collègue: Si nous sommes venues si nombreuses, ce n'est pas dans un but d'intimidation, mais uniquement parce que nous avons toutes des rôles différents au sein de l'entreprise.
  • L'avocat de la partie adverse: Trois jolies jeunes femmes, ça ne m'intimident jamais.

Que les choses soient claires, j'adore me faire traiter de "jolie jeune femme", dans un bar, dans un party, ou même dans la rue! Mais en pleine négociation, alors qu'il y a des milliers de dollars en jeu.... hummm

La négociation va bon train, on fait des caucus, entre nous, on le traite de gros porc, parce que non seulement il nous dévisagent et nous regarde comme trois nunuches sorties de nulle part, mais il rotent son trop gros dîner et empeste la trop petite salle...

Nous faisons une offre. Il refuse et nous propose... rien pentoute! Nous sortons, faisons un caucus, envoyons la conciliatrice lui dire à quel point nous sommes déçues et surprise de ne pas recevoir de contre-offre. Et je suis convaincue que c'est parce que nous étions des femmes, jeunes de surcroît. Au bout du processus, nous avons tout de même obtenu plus que ce que nous voulions, parce que nous avons usé de stratégie, comme savent le faire les hommes... et peut-être aussi parce que le Gros porc était bandé comme un cave en dessous de la table et qu'il a complètement perdu la raison.

Nous étions en train de signer l'entente. Ma collègue se plaint qu'il fait chaud et enlève son veston.

  • Le Gros porc, me regardant grossièrement la poitrine: "Tu pourrais aussi te déshabiller, comme tes collègues"

  • Moi: "Non, merci, je suis confortable." (Avouez que j'ai été polie quand même...)

Je suis dégoûtée...

11 commentaires:

Jef... a dit...

Non.. si tu deviens un homme, on ne va plus en couple au souper du 30 !!!

(Bon, je n'ai lu que le titre, je reviens pour la suite.. )

Jef... a dit...

Ouf.. par fort.. il fait honte au genre masculin et je n'endosse aucunement ces actions... moi quand je demande à une fille de retirer ses vêtement, elle est généralement chez moi et trop saoule pour réagir contre.. hihihi..

Ben non, je suis plus respectueux que ça quand même ! :0)

Vous allez voir, j'suis doux comme un agneau... mais pas tout le temps quand même et là je vais arrêter car je sens que je commence à m'enfoncer de plus en plus un pied dans la bouche !! :0P

isa's memories a dit...

Effectivement, le monde ses affaires est très féroce surtout pour la gente féminine! Tu vois moi j'ai souvent eu à supporter des patronnes qui avaient toujours à se prouver, pas plus agréable...mais bon... désolée pour toi isa

Chocolyane a dit...

Arrrrk. Dégueu.

Je compatis ma chérie. Vraiment.

Tu sais, moi je ne t'aime pas que pour ton corps... Quoique...

:oP

Num a dit...

Ouais, ça c'est vraiment un gros con !!!

Je suis un romantique et je m'assume, mais quand je vois des gars (jeunes et moins jeunes) agir comme ça je n'en reviens pas !!!

Pis après ils se demandent pourquoi ils n'ont pas de blonde !!!

Heille le con !! Réveille !!!

Isapooh a dit...

J'ai eu un patron un jour dans une compagnie X qui ne regardait jamais dans les yeux (ouais...plus bas...).

Et quand nous les filles du bureau on voulait prendre congé, on avait qu'a se mettre un peu de rouge à lèvres et le tour était jouer!! Sinon, j'ai tu besoin de vous dire que c'était refusé!!!

Maudit que c'était humiliant!!!

Anonyme a dit...

Humm...je crois que je ferais une plainte pour harcellement sexuel.... ou un genre d'avertissement...arghhh!!!!

Une fille qui vient de tombé sur ton site :)

L'ex a dit...

@E.T.: Je te l'avais dit.

@Mylarie: Ben j'te dis! ;-)

@Jef: Ha non? C'est quand que t'es pas doux comme un agneau?

@Isa: C'est pour cette raison que les femmes patronnes deviennnent souvent insupportables... par instinct de survie, tout simplement!

@Choco: t'es en amour avec mon corps, arrête...

@Num: Toi non plus, t'as pas de blonde... :-p

@Isapooh: Un classique..

@Azimute: Bienvenue sur mon blogue! Je ne lui suggère pas d'aller plus loin, auquel cas il aura droit à mes griffes.

Jef... a dit...

Ex, j'te le montrerai quand... et puis non, je te garde dans le suspence !! hihi

Chocolyane a dit...

@ L'ex : Pas JUSTE pour ton corps! :oP

Num a dit...

Hahahahahaha !!! C'est par choix que je suis seul !!! ;)