2006-09-29

Panique!

J'ai cru remarquer avec les années que les défauts et caractéristiques qu'ont les gens sont souvent amoindris par rapport à ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient enfant. Un enfant, ça amplifie tout. Moi, lorsque j'étais petite, j'étais plus souvent qu'à mon tour envahie par la panique. Et, comme à peu près tous les enfants, je croyais ferme à peu près tout ce qu'on me racontait, y compris les légendes urbaines.
Je devais avoir 7 ou 8 ans, je me faisais garder par une adolescente merveilleuse que j'admirais énormément. Ce qui sortait de sa bouche était de l'or. Un jour, alors que je m'amusais à me suspendre sur le sofa la tête en bas, celle-ci m'a dit: "Ne fais pas cela, le sang va te monter dans le cerveau et tu peux en mourrir." Ah! Ce n'est pas entré dans l'oreille d'une sourde. Le but de l'avertissement étant bien sûr tout à fait accompli, j'avais bien trop le goût de vivre pour mourrir ainsi, par trop plein de sang dans mon cerveau.
Pas plus d'un an plus tard, j'étais avec mon frère d'un an mon aîné, en plein hiver, dans le temps où il y avait de la neige jusqu'au toît du garage. Nous montions sur le banc de neige pour atteindre le toît de tôle et se laisser glisser pour retomber dans la neige molle de l'autre côté. C'était une activié quasi quotidienne que nous pratiquions chaque année et il n'était jamais rien arrivé. Mais ce jour-là, j'ignore pour quelle raison, un clou délinquant décida de sortir de la tôle et d'arrêter la chute plus ou moins contrôlée de mon frère. La jambe de son habit de neige s'accrocha sur le clou, là où le toît prenait fin et mon frère pendait, les bras et tout le corps dans le vide, suspendu tête en bas et tenu en place par un vulgaire petit clou.
Ma petite tête d'enfant a aussitôt fait un lien important dans le déroulement de l'histoire: mon frère a la tête en bas, le sang va lui monter au cerveau et il va mourrir! Quel drame! Mon frère, avec un calme exemplaire (c'est à croire qu'un de nous deux est illégitime) me demande d'aller chercher mon père, qui est dans la maison, à siroter un café avec mon oncle. Moi, préférant semer la panique chez le principal intéressé, je criais sans arrêt: " Tu vas mourrir! Tu vas mourrir! Tu vas mourrir!" Mon frère, toujours aussi calme: " Va chercher papa."
J'y suis donc allée en criant, en pleurant, en courant... en panique finalement. Arrivée à la maison, j'y suis entrée et j'ai hurlé à mon père et à mon oncle quelque chose de tout à fait confus qui ressemblait à: " Mon frère a la tête en bas accrochée après un clou!"
Mon père et mon oncle sont sortis de la maison comme vous n'avez jamais vu personne sortir de quelque part, sans même prendre la peine de mettre leurs chaussures, s'attendant à retrouver la tête de mon frère dans un état critique, explosée, baignant dans son sang. Lorsqu'ils sont arrivés près du garage pour secourir mon frère et qu'ils l'ont vu, suspendu tel une paire de jeans sur une corde à linge, ils ont eu l'impression d'assister à l'un des spectacles les plus hilarants de leur vie et ont tout simplement éclaté de rire, devant moi, paniquée et l'orgueil un peu froissé...

14 commentaires:

Nitram a dit...

Moi on m'avait fait croire que les mousses de bas noir entre les orteils étaient en fait du caca de pied... et j'ai cru ça pendant vraiment longtemps.

Chocolyane a dit...

Ha ha ha! Pauvre petite chose!

Peux-tu croire que quand j'étais petite, j'étais certaine que c'était des minuscules musiciens qui habitaient dans les cassettes, et qu'ils se mettaient à jouer quand on partait la musique? La première fois que ma mère est arrivée avec un disque compact, je me suis demandé en maudit où ils étaient, les musiciens!

Dave a dit...

Là scène devait valoir au moins 1 millions de dollars!!! Tu fais bien rire.

Isapooh a dit...

Mouahahahahaha!

Dans le même genre:

Quand j'étais toute petite (maternelle) ma mère voulait nous apprendre à s'essoeir comme il faut. Mais j'avais tendance de la façon suivante: soit en indien ou les jambes par en arrière (jsais pas si vous voyez comment loool). Ma mère détestait que moi et mon frère on se place comme ça alors un jour elle nous à dit: que s'essoeir comme ça, c'était pas bon pour les muscles des jambes, que la circulation coupait et qu'il faudrait alors nous couper les jambes!!!

La panique qui s'empare encore de moi quand j'ai les jambes engourdies, j'vous jure!!! Tellement traumatisée, que vous me verrez jamais assise en indien!!!

Magique a dit...

hahahahahahahahahaha!!!!!!!

Je pleure de rire!!!!!

Vraiment excellent!!!!

L'ex a dit...

@Nitram: hahaha du caca de pieds! Moi, cette même gardienne m'avait dit que les crottes de nez étaient des déchets du cerveau!!!

@Choco: C'est moi ça la chose??

@Une extra-terrestre: égoiste ton père!!!!

@Ici ou ailleurs: presque 20 ans plus tard, mon père en parle encore, ça doit bien valoir un million de dollars.

@Mylarie et Isapooh: Ce qu'on peut être cons quand on est enfant!

@Magique: merci et bienvenue chez nous!

Jef... a dit...

M D R

Merci d'avoir fait mon vendredi ma chère !!!

Quand on est petit, on n'est pas con mais naïf et facilement impressionable.. c'est ce qui fait la beauté de l'enfance du point de vu des parents.

Isapooh.. j'ai un un flash 18 ans et plus quand tu as écrit "les jambes par en arrière" hihi.. mais nous aussi on s'assoyait comme ça.. à genoux, les jambes vers l'extérieur... disons que j'étais légèrement plus flexible dans le temps!!

Isapooh a dit...

@jef: hahahaha! le pire c'est que je le savais que t'aurais un flash de même!!! tu commence à être prévisible ;-)

pas capable de m'assir de même ajd, au bout de 2 min, j'ai mal aux jambes!!! héhé!

Chocolyane a dit...

@ L'ex : Oui, mais c'était affectueux! ;o)

isa's memories a dit...

J'ai pas pris de chance je l'ai copié collé hahahahaha! Je le lis à l'instant...

Jef... a dit...

LOLL isapooh... ok ok, je suis un peu prévisible.. mais j'suis aussi capable de surprendre !

Haska a dit...

L'ex tu ma fait rire aux larmes!!
Ca ma rappeler mon enfance ou j'étais disons très casse-cou! J'avais un BMX et j'étais disons folle avec!! hahaha!!
Ma mère avait beau me dire que je me blesserais mais étant têtu il a fallu que je me blesse pour arrêter de faire mes tours!!
Mais le plus drôle c'est que lorsque j'ai guérit mes blessures, j'ai continué a fait mes tours!!! hihihi!!

Martyne l'intellex a dit...

Jusqu'à mes 8 ou 9 ans, quand j'entendais Mickael Jackson à la radio, je gossais tellement ma mère pour qu'elle m'emmène le «voir». J'étais persuadée que les chanteurs qui jouaient à la radio étaient en «ville» et qu'on pouvait aller les voir, avant qu'ils ne terminent leur chanson.
Quand j'y repense, j'aurais facilement pu allumer juste en entendant «Elvis»...
;-)
(Et les mousses de bas/caca, c'est délirant !!!)
(Les mousses de nombril, ça donnerait quoi ?)
;-)
J'aime ça venir ici !

Mam'zelle Zulie a dit...

bonjour madame l'ex blonde!!

cé vrai que c'est fou tout ce qui peu se trouvé dans notre p'tite tête d'enfant!!!!

Très belle histoire et très belle plume aussi!!

contante de t'avoir lu en ce samedi pluvieux!
;o)