2006-10-31

Dernières minutes

Il est 16h41. Il passe me prendre à 16h45. J'attend que mon téléphone vibre. Mon bureau est rangé. J'attend. Je me sens comme un enfant. Même si cette histoire n'a pas de suite, j'aurai au moins vécu ce moment d'excitation...


:-)

Bad call

Après avoir refusé une invitation d'un intéressant potentiel masculin pour aller suer dans un gym, ( me suis bien sûr ravisée) j'ai manqué une autre belle occasion de me la fermer.
J'ai un horaire de travail variable. Bien que je dois être là le plus possible sur les heures normales de travail, je peux bien rentrer en pleine nuit pour aller chez le médecin en plein jour ou pour partir plus tôt le vendredi... à moins d'avoir des obligations quelconques. Bref, je suis assez flexible. Allez donc essayer de comprendre pourquoi j'ai répondu une connerie pareille hier soir, quand le mec ( va bien falloir que j'y trouve un nom blogosphérique... si vous avez des suggestions...) m'a demandé, en prévision du match de ce soir, à quelle heure je terminais le travail. Tsé, j'aurais dû dire: "mon horaire est flexible." Ou bien: "ça dépend" ou encore: "as-tu quelque chose en tête?" Non. Moi, j'ai préféré m'affirmer une fois de plus en tant que blonde pas trop trop vite (on se rappelle que j'avais les cheveux gras lors de notre rencontre, alors, il la connaît pas encore ma couleur de cheveux...) et j'ai répondu: "Environ 18h00", ce à quoi il a répondu: "Ahhhh dommage, on n'aura pas le temps d'aller souper ensemble avant"
Ta gueule. Non mais... ta gueule! Bien sûr que je veux aller souper avec lui! Je tiens-tu absolument à avoir l'air d'avoir une vie bien remplie? Ou bien donc je voulais avoir l'air d'avoir réponse à tout? Me suis encore ravisée et j'ai dit que j'avais un horaire variable, que je pouvais commencer plus tôt pour finir plus tôt. Il a dit: "Je voudrais pas te faire commencer trop tôt pour moi". !!??!? Il voulait savoir comment on s'arrange pour demain (ce soir), je lui répond: "J'irai travailler en métro, comme ça tu pourras passer me prendre au travail avant d'aller souper" Me suis-tu vraiment têté un lift moi là là?
J'ai plutôt l'impression de me mettre le pied dans la bouche à chaque fois que je l'ouvre. Je suis ben ben occupée pour aller prendre un verre... mais pour une partie de hockey... Ha! là je peux modifier mon horaire. Je travaille ben tard, mais pour toi mon beau brun, n'importe quoi... Je peux même rentrer à 5h du matin, prendre le métro pour aller travailler. N'IMPORTE QUOI!
Moi qui pensais ne plus jamais me mettre à bégayer pour une belle paire de fesses...
:-)

2006-10-30

Ça y est...

Je vais au Centre Bell demain soir. Je lui ai dit que j'avais "déplacé mon rendez-vous".

Dur dur la vie de vieille fille...

On se rend compte qu'on est vraiment une vieille fille quand on vit une situation comme celle que je viens de subir...
Hier soir, j'ai rappelé le Propriétaire de Mumu #2 ( voir billet intitulé "À nouveau, dans la basse cour") pour lui offrir de se voir hier. Le gars est bien déçu, il ne peut pas, il doit travailler. Pas de trouble, on peut remettre ça. Je lui propose alors mardi. Je lui dit: je ne suis pas disponible avant 20h00. Ça semble parfait pour lui. Sauf que là, je me rend compte aujourd'hui, que ce n'est pas à 20h00 que je suis disponible, c'est à 21h00. Alors là, ça fait un peu tard. Je me dis, je peux bien laisser tomber ma seule et unique soirée télé de la semaine et le voir ce soir. Je l'appelle donc et lui propose soit ce soir à 20h00 ( je peux pas laisser tomber Rumeurs quand même) ou bien demain soir à 21h00. Là, je sens sa voix hésitante: "ouin, moi, je peux pas ce soir, eeeee, mais demain, 21h00, c'est un peu tard... ouin... je sais pas.... En fait, c'est que on aurait pu aller au Centre Bell demain, mais le match est à 19h30, alors tu ne peux pas venir..."
C'est que moi, je lui ai dit pas avant 21h00, parce que je fais du putain de cardio militaire avec ma chum au gym...
Avant, j'aurais annulé un rendez-vous chez le médecin pour prendre un café avec un mec qui me plaît et me voilà à refuser une invitation aux Canadiens pour aller au gym.

2006-10-27

Rencontre de blogueurs fans des Habs!

Spat, notre gentil organisateur de la semaine, est en train de nous concocter une fabuleuse rencontre dans une basse cour pour une partie des Canadiens vendredi le 24 novembre prochain.
Moi, j'y vais assurément, d'autant plus que la belle Fairy y sera ;-)
Pour confirmer, c'est chez Spat !
Au plaisir!

À nouveau, dans la basse cour

Je suis retournée à la basse cour, hier. Vous vous souvenez, là où les gars vont crier comme des gorilles lors de parties de hockey? Sauf que cette fois-ci, j'y suis allée avec mon papa et ma maman. Et comment s'arrange une fille qui va à la basse cour avec ses parents? Ben voyons, elle ne s'arrange pas. Je portais alors mes cheveux bien gras coiffés en mognon derrière la tête, mes jeans, mon chandail de camping acheté à La Cordée et mes souliers de course. Ben quoi? Je voulais être confo.
Bien sûr, c'était tout à fait prévisible. Ça fait je ne sais plus combien de mois que j'ai pas "spotté" un gars, mais fallait que ça arrive ce soir-là. Et vous croyez qu'une lionne ça cruise quand ça a l'air de la chienne à Jacques? Nahhhh Je me suis contentée de regarder, d'autant plus que mes parents n'ont certainement pas le goût de voir leur fille draguer.
Je ne vous raconte pas la partie, vous la connaissez et si vous ne la connaissez pas, c'est que ça ne vous intéresse pas. On s'était entendu pour dire que l'on quitterait après la partie et à 10 secondes de la fin, on était bien résolu à rester plus longtemps pour la prolongation. Ce ne fut pas le cas: "yeh, houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuééééééééé, clac clac, yehhhhhhhhhhhhh"
Je vois alors, à 3 pouces de moi, LE gars: "Bonjour mademoiselle, est-ce que je peux t'offrir quelque chose à boire?"
Moi: "eeeee, non merci, on s'en allait" ( Ben quoi? Je faisais vraiment dur et mes parents étaient là... ) et j'ajoute, comme une conne: " Mais si tu me laisses ton numéro de téléphone, tu pourras m'offrir quelque chose à boire un autre soir!?" Il a éclaté de rire, croyant que je me foutais de sa gueule.
Il s'est finalement assis avec nous, le temps que l'on finisse nos bières. Très jasant, intéressant, drôle...
J'ai pris son numéro de téléphone, il m'a dit qu'il m'avait tout de suite remarquée à cause de mon sourire ( j'avais les cheveux gras, mais au moins, j'avais lavé mes dents!)
Il m'a invitée au Centre Bell pour samedi prochain (nananananèèèèèreeeeeeee), puisqu'il a des billets de saison (nananananèèèèèèèreeeeeeeeee).
Mais le moment fort de la soirée: Je parlais de mon chat (Mumu), parce que je plogue toujours Mumu dans une conversation, c'est plus fort que moi. Et là, il me regarde d'un air quasi catastrophé: "MUMU? "
Moi: "eeeeee, oui, c'est mon chat!?"
Lui: "Mon chien a le même nom"
HEY!!!! C'est pas un signe ça peut-être??????????????

2006-10-26

Chansons qui me représentent

Maman (Pierre Lapointe) Elle me touche. C'est tout

Ailleurs (Marjo) Ailleurs c'est trop loin. J'ai déjà eu peur de l'inconnu.

Rive-Sud (Beau dommage). On rêve de ce que l'on a pas.

Incognito (Céline Dion). Bien dans ma peau. C'est ce que je suis loin de tout...

Elle court (Paul Piché). Ouais, elle court.

Et j'ai couché dans mon char ( Richard Desjardins). C'est comme ça que je me sens quand je revois mes vieux chums.

Voilà ce que je nous voulons (Paul Piché) Un pays clissss

Et si tu n'existais pas (Joe Dassin) On vit pour aimer, non?

2006-10-25

L'amitié

Quel titre ennuyeux, vous ne trouvez pas? Le fameux thème avec lequel on se fait casser les oreilles depuis notre tendre enfance, à commencer par les cours de religion pour ceux qui, comme moi, les ont subi de force.
N'empêche que l'amitié, sous toutes ses formes, dessine ce que nous sommes, nous transforme et peut même changer notre destinée en quelque sorte. Surtout à l'adolescence où l'unique objectif est d'être comme les autres et d'être aimé de tous. En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment eu ce talent. Bien trop caractérielle pour endurer et être endurée en groupe. Pas assez "suiveuse", pas assez "game" pour tous les mauvais coups. Trop bonne à l'école, trop sportive, trop fille à papa, pas assez droguée, pas assez délinquante, trop contestaire.
Heureusement, assez caractérielle pour faire fi des mouvements de gang, des désirs des "hots" de l'école et de poursuivre mon petit bonhomme de chemin avec ma "poignée" d'amis, ceux qui m'ont prise comme j'étais. Aujourd'hui, je regarde ma vie, mon boulot, mon entourage et je suis fière de ce que je suis devenue. Fière de ne pas avoir été influençable et d'avoir poursuivi mes rêves, alors que la "hot" de l'école est aujourd'hui seule, cocaïnomane et vit de l'aide sociale.
Ceci dit, j'ai envie de rendre hommage à mes vrais amis. Ceux qui sont là depuis longtemps et ceux que je sais être là pour les bonnes raisons. Ceux qui endurent la personne que je suis.
Petite moi: la plus ancienne. Celle avec qui je partage les rages de magasinage et les dépenses inutiles. Celle qui me refile ses conseils beauté. Celle avec qui je parle de société, de psychologie, de la vie quoi. Celle avec qui j'aime partager de bonnes bouffes. Celle qui m'a vu vomir, que j'ai vu vomir... ;-)
Marie: Que j'ai connu à l'été 2000 à Québec. La petite. La douce. La solitaire. Celle qui vient et repart du chemin en un rien mais que je suis toujours contente de retrouver. Celle qui se trouve au bon endroit au bon moment. Celle d'avec qui je suis liée par le destin, je pense.
Pomme: la déterminée. Celle que j'admire plus que tout. Elle fonce droit au but. Parfois je la trouve raide un peu, mais ça fait parfois du bien de se faire un peu botter le derrière. Quelques verres en trop, on se dit qu'on s'aime...
Nitram: l'épicurien. Celui qui déguste tout. Qui réfléchit tout. Celui avec qui je m'imagine couchée côte à côte, regardant le ciel, en train de se dire "c'est donc ben hot". Celui à qui je souhaite le meilleur. Celui pour qui je ferai toujours des heures de route pour m'assurer que tout va bien...
V: Celui que je materne un peu. Celui qui me dit: j'aime ça parler avec toi. Je veux jamais raccrocher quand je te parle, tu me fais du bien.
Extra-terrestre: la dernière venue mais non la moindre. Celle qui a ramassé l'Ex à la petite cuillère il y a presque 6 mois. Qui lui a répété des milliers de fois les mêmes choses mais qui ne lui a pas porté rigueur chaque fois qu'elle n'écoutait pas ses conseils. Celle avec qui je savoure une bonne bouteille. Celle avec qui ce n'est jamais compliqué.
6 amis de qualité. Je suis choyée. Et c'est sans compter ma famille. Ma belle-soeur que j'ose qualifier d'amie. Avec qui ça n'a pas été toujours facile mais je pense que l'amour est plus fort que tout. Un jour elle m'a dit: "Ton frère nous aime toutes les deux, on peut sûrement réussir à s'entendre". Je pense qu'on y arrive là... hein My?
Et il y a les autres... vous savez, mon coeur a encore plein de place pour des amitiés comme celles-là.
JE VOUS AIME TELLEMENT!

2006-10-24

Manger! Manger! Manger!

C'est rare que je vous parle de bouffe, mais là j'ai envie de vous mettre au parfum et de vous dévoiler l'un de mes nombreux intérêts. Je suis gourmande. Une bonne fourchette quoi. J'entend déjà mes (mon) lecteurs obsédé me demander si ça réflète ce que je suis au lit. Et bien mon cher Spat (haha! Te voilà démasqué!), je continue de cacher la vérité à ce sujet puisque de toute façon, je maintiens que t'es un bien grand parleur mais un bien petit...
Bon, revenons au sujet chaud du jour: manger! manger! manger! Les gens ont tous une relation bien différente avec la bouffe. Et comme je vous dévoilais il y a peu de temps, ça fait partie de mes plus importants critères face à un potentiel masculin. J'observe. J'analyse la chose. J'ai une petite question "entrée en matière" que je pose systématiquement lorsque j'invite un homme à manger chez moi: "Est-ce qu'il y a des choses que tu n'aimes pas, des allergies"? Et j'ai pu constater que tous vont répondre: "Non, rien." Tous des menteurs. Bon, j'ose espérer que s'il y en avait un allergique aux peanuts, il oserait me le dire avant que je lui serve mon légendaire poulet aux arachides, hein. Mais bon. Je comprend qu'ils font ça pour séduire là, me dire qu'ils aiment tout et c'est sûrement plus séduisant de dire "non, j'aime tout" que de dire: "J'aime pas les pois mange-tout." (Et sois-dit en passant, y a une quantité illimité d'hommes qui n'aiment pas les pois mange-tout et TOUS m'ont dit que c'était parce que leur mère leur en avait trop fait manger!!??!!? Y a une étude sociologique à faire la dessus là, avis aux chercheurs!!!) Alors, les gentilshommes qui n'aiment pas les oignons-champignons-poivrons-brocoli-ail-ananas-cari-gingembre et qui font des "ti-tas" dans leur assiette, ils ne se font découvrir qu'un peu plus tard, en règle générale. À partir de ce moment-là, je les flushe.
Bin non. Y a toujours une autre raison plus valable du genre: C'est pas toi, c'est moi. T'es ben fin mais... Je t'aime comme ami, etc.
Puisque les questionnaires ont la quote, je vais en inventer un de mon propre cru.
  • Votre plat favori: En tant que vraie gourmande, il m'est difficile d'arrêter un choix... mais disons la Fondue chinoise: parce que c'est long, que c'est bon, souvent arrosé, bien accompagné, langoureux, sensuel....

  • Celui que vous détestez le plus: Le boudin. Ou du sang de cochon déguisé en crotte de cheval. Non, pas capable.

  • Celui que vous cuisinez le mieux: Je cuisine bien, un point c'est tout. :-) Mais disons que pour les amateurs de fruits de mer, je fais une succulente lasagne aux fruits de mer. Pour les autres, ma soupe aux lentilles n'est pas mal du tout.

  • Celui qui vous rappelle votre enfance: Le boeuf aux légumes. Parce que j'avais une gardienne à la maison et que c'est tout ce qu'elle savait faire. Alors, j'en ai mangé à pratiquement tous les midi, durant trois ou quatre ans.

  • Votre légume préféré: Le brocoli. Cru en trempette, cuit à la vapeur avec un peu d'ail, les queues de brocoli, les gratins avec du brocoli et même les brocofleurs!

  • Votre fruit préféré: Les fraises, avec du chocolat, de la crème fouetté, un beau torse rasé et deux langues gourmandes.

  • Ce qui vous fait perdre le contrôle: Les chips aux ketchup et la crème glacée au caramel.

  • Ce qui vous cause la nausée: Le foie de veau. Non seulement je trouve ça horriblement dégueulasse, mais le coeur me lève littéralement.
  • Votre goût de riche: Le Roblochon. Découvert à petit prix en France, je dois maintenant payer 12 $ le morceau....

  • Votre nourriture confort: Le spaguetti avec une bonne sauce maison. Quand je suis un peu lendemain de veille, je me tape un bon spaghetti gratiné à 10 heures du matin. Ça remet une fille sur le droit chemin.

2006-10-23

Infidélité

Ça fait maintenant trois ans que l'on habite ensemble. Pour les fins de cette histoire, je l'appelerai "Mumu", puisque Mumu souhaite garder l'anonymat. Je lui suis fidèle, il l'est également. Il y a bien des occasions où il me tombe sur les nerfs et que je le venderais pour 0,10$, mais nous avons somme toute une vie conjugale satisfaisante. Je le trouve beau, intelligent, communicatif. Il a de belles qualités.
Samedi après-midi, alors que le soleil osait se pointer le bout du nez dans la fenêtre de ma cuisine, notre destin allait changer. J'étais affairée à de multiples tâches ménagères, écoutant une musique entraînante pour l'occasion. Je chantais à tue-tête et je dansais gaiement. Soudain, j'aperçu un mâle musclé, tout de noir vêtu, avec de beaux grands yeux verts dernière la porte de mon appartement. Il était exactement ce que je m'étais imaginée du prince charmant. J'ouvris la porte pour lui demander ce qu'il faisait là et il essaya de rentrer, comme si c'était chez lui. Je lui en empêchai, puisque je sais Mumu jaloux. Je sorti silencieusement à l'extérieur, pour discuter avec ce bel inconnu. Je lui apportai également un petit plat. J'aime bien les gourmands. Il a mangé avec appétit, je l'ai caressé. Je lui ai même regardé les organes génitaux. Je suis restée un bon 15 minutes avec lui. À lui dire à quel point il était beau et doux. À le caresser sans réserve, comme si nous étions déjà des intimes. Je me sentais infidèle, mais le besoin d'aventure l'emportait. Je n'aurais jamais cru que la nouveauté aurait un tel effet sur moi. Nous étions comme deux adolescents, comme ça, en plein après-midi, sur mon balcon. Après avoir terminé son petit plat, il est parti, vers d'autres cieux. Je lui ai lancé: "Reviens demain!" Et j'ai passé le reste de la journée à penser à lui, à rêver au lendemain pour qu'il revienne.
Mumu s'était probablement rendu compte de ma petite escapade. Peut-être à cause de l'odeur du Bel inconnu incrustée dans mes vêtements. Toute la journée j'ai eu droit à des petites attentions inhabituelles, des caresses ici et là et une chaude nuit endiablée. Le lendemain, je me suis mise toute belle, en attendant que le Bel inconnu revienne. Je lui avais préparé un autre petit plat mais il n'est jamais revenu...

2006-10-20

Chaleur froide

Le froid de l'air automnale, le froid de la pluie sur mon cuir chevelue, le froid de mon désir, le froid de ma parole, le froid de mes envies. Des froids qui, additionnés les uns aux autres, arrivent à donner une chaleur réconfortante que l'on appelle "Contrôler sa vie".


J'ai froid. Je grelotte. J'ai le goût de me mettre en petite boule sous ma chaude couette, de fermer les yeux et de dormir. De rêver, à de chauds été, à de chaudes nuits, à de chauds instants.
Il est prouvé que les humains s'adaptent mal à l'arrivée de l'automne et les rares temps ensoleillés. Ils réagissent mal. Est-ce pour cette raison que j'ai froid? Que je suis froide? Qu'hier soir, alors que j'étais accompagnée d'une personne que j'avais cru compatible avec ma petite personne, je me suis sentie bousculée, dérangée. Que j'ai eu envie de partir, de crier que je n'avais pas envie d'être là. Que j'ai senti qu'on m'avait volé le baiser qu'on a finalement seulement voulu m'offrir?
Alors qu'au début de l'automne, je coursais pour ne pas avoir froid toute seule, je me retrouve aujourd'hui avec comme seul désir profond, de me réchauffer le coeur et le corps en solitaire. Je suis bien. Je suis tranquille, sereine. Je n'ai pas envie de parler. Je n'ai pas envie d'écouter. Je n'ai pas envie de donner, ni même de recevoir. Je n'ai pas envie de me forcer, j'ai envie de décider pour moi. Aller au gym à 6 heures du matin, dormir à 3 heures de l'après-midi. Annuler un rendez-vous à la dernière minute, rentrer à 5 heures du matin, faire du lavage à toute heure du jour ou de la nuit, manger de la soupe pour déjeuner, des céréales pour souper et un sac de chips pour dîner!
J'apprécie que les gens que j'aime m'appellent, m'invitent, me parle d'eux, que les gens que j'aime comprennent que j'ai froid, mais que je vais bien, qu'ils respectent que je souhaite me réchauffer seule, que des explications ne leur soient pas nécessaires mais surtout, que je sente qu'ils sont toujours là.
C'est que que je vais vraiment bien. C'est que je n'en veux pas à personne. C'est que rien de mal ne m'est arrivé. C'est que j'aime mon travail, mes amis, mon appartement, mon chat même! Mais c'est que je suis seule et que j'aime ça. Comme un nouveau couple qui sent le besoin d'être toujours ensemble, moi je sens le besoin de m'occuper de MOI.
Je pense souvent à MOI, j'ai le goût de faire des petites attentions à MOI, de lui préparer de bons repas, de lui faire des petites surprises. J'ai même le goût de lui faire l'amour. MOI est la personne la plus importante dans ma vie, une personne que je ne veux pas perdre. Je ne sais pas ce que je serais sans MOI.
Comme vous savez que l'on doit prendre soin des gens que l'on aime, j'imagine que vous comprendrez que MOI a besoin de moi ces temps-ci que je serai un peu moins disponible pour un temps.. hein?


2006-10-19

En vrac

  • Demain soir, je vais manger des tonnes et des tonnes d'huîtres. Peut-être j'aurai envie de baiser après.

  • Doparano la vicieuse ne cesse de m'inciter à la masturbation. Si si, voyez ses commentaires .

  • Jef, lui, tente d'attenter à ma vie. Oui oui. Il m'invite à manger de la trempette chez lui alors qu'il a la gastro. Tout le monde sait que la trempette, ça donne la gastro.

  • $%?$%&?%$*?%/$/*&?$%/($% Ça c'est comment je me sens face à une collègue ce matin. Mais c'est normal, elle me fait toujours cet effet là, aux deux semaines environ.

  • J'ai une tonne de choses à faire que je remet à plus tard. Méchante fille. Je devrais faire comme plusieurs et faire une liste ici, pour me faire botter le derrière, à l'occasion. J'aime ça des fois, me faire botter le derrière, mais ça, c'est une autre histoire.

  • L'électrolyse, c'est vraiment la souffrance suprême.

  • Est-ce qu'une femme qui accepte des caresses et refuse la suite des choses est une agace? Si la réponse c'est non, faudrait en avertir les hommes, ils ne sont pas au courant. Si la réponse c'est oui ben eeeee, eeeee est-ce que c'est illégal? Si la réponse c'est non, ben endurez moi bande de dépravés!

2006-10-18

Catastrophe naturelle

J'étais en visite chez mes parents, dans leur grande maison à deux étages dernière laquelle se trouve la ferme familiale. C'était au début de l'automne. En septembre je crois. C'était l'après-midi et mon frère de 22 ans dormait à l'étage pendant que mes parents et moi étions assis tout bonnement en train de jaser de nos vies respectives. Le temps était plutôt maussade et soudainement, celui-ci se fit très sombre, comme s'il était 17 heures, un soir d'hiver. Je jetai un regard à l'horizon et le ciel était noir, très noir. Je voyais au loin ce qui m'apparaissait être des nuages annoncant un orage, partant du sol et montant jusqu'au ciel. En cinq minutes, nous avons compris ce qui s'approchait de nous. C'était une tornade. Une énorme tornade. Comme celles que j'avais vu dans un film hollywoodien. Elle n'allait pas reculer, elle foncait directement sur nous. Dans le film, des mots d'amour et des baisers pouvaient se donner avant l'arrivée du monstre noir, mais pas cette fois-ci. La vitesse de croisière de cette tornade était phénoménale. Nous étions complètement sidérés par ce que nous voyions, et nous n'avons même pas réfléchi à une façon de s'en sortir. Nous la voyions comme une fatalité. Quand elle s'est abattue sur la maison, nous avons seulement fermé les yeux très fort, pour ne pas voir, comme durant un film d'horreur. Tout ceci a duré à peine quelques minutes, nous avons ouvert nos yeux et rien ne semblait avoir bougé. Mon frère s'était fait réveiller par le bruit horrible de la tornade et s'est mis à hurler. Nous sommes montés à l'étage et c'est là que nous avons vu la force de ce que nous venions de subir. La moitié du toit de la maison était arraché et trois des quatre chambres à coucher était à découvert. Sauf celle où dormait mon frère. Sans vraiment réaliser que la vie venait de nous épargner l'un des nôtres, j'ai crié: "nous devons sortir, ça peut s'écrouler!" Mon père sanglottait et était sous le choc de perdre ainsi sa maison. Nous nous sommes dirigés vers l'extérieur, des voisins sont venus nous rejoindre et tous ensemble, nous avons allumé un feu, pour se réchauffer, en attendant les secours.
C'était mon rêve de la nuit dernière. Je rêve très peu normalement mais celui-ci vaut son pesant d'or. J'aimerais bien en connaître la signification.

2006-10-17

Deux poules en cage!

Il était une fois, deux belles poules arborant fièrement de jolies plumes automnales qui se rendèrent dans la basse cour réservée aux fiers coqs machos....
C'était ma copine et moi, la semaine dernière, alors que nous nous sommes pointées le bout du nez à la Cage aux sports, dans l'unique but de regarder un match des Canadiens... Deux filles? À la Cage aux sports? Pour regarder le hockey? Ben oui... on aime ça le hockey.
Le charmant animateur de foule (qui nous a d'ailleurs valu l'expression de quelques fantasmes) n'a cessé de faire tirer plein de cossins au cours de la soirée. Tout a commencé par un t-shirt. J'ai crinqué ma copine (ce n'est pas une tâche très difficile quand même), elle a lâché deux ou trois cris bien aigus et a remporté le fameux t-shirt. Deuxième t-shirt à gagner. Je me lance. Je dis au cute animateur que les filles, ce n'est pas comme les gars, et que tu peux pas en faire gagner une et laisser l'autre en reste, comme ça. Il me dit que si je me lève sur la chaise, je vais gagner. Et c'est en vous racontant l'histoire que je me rend compte que je suis vraiment facile, parce que croyez-le ou non, mais je me suis dandinée, seule sur une chaise, pour un putain t-shirt X-large....
Et c'est là que, tout à fait consciemment, ma copine et moi avons décidé de joindre la science à l'agréable et de procéder à une étude sociologique dont les résultats n'ont absolument rien d'étonnant: deux poules dans la basse cour, ça existe le Coq. C'est ainsi que nous avons gagné chacune un joli foulard des Canadiens, un pichet de bière, qu'une gang de coqs à l'autre bout de la basse cour nous ont payé des shooters et que l'animateur nous a prié, à genoux, de revenir voir les matchs du Canadien à la Cage aux sports...

2006-10-16

Coeur de pierres

On dirait bien que mon coeur a séché au cours des derniers mois. Je n'aime plus. Je ne peux plus aimer. Je ne peux même plus recevoir du plaisir. Je panique. Comme si faire entrer quelqu'un dans ma vie m'enlevait quelque chose, me faisait perdre tous les progrès gagnés depuis 5 mois. Je suis forte, indépendante et je peux très bien m'arranger toute seule.
J'ai bien peur de préférer la platitude confortable au blessant extase. Les copines, les bouffes au resto, les soupers de filles, la politique. Ça peut vraiment me suffire? Ou est-ce un passage obligé suite à une rupture, juste après la débauche des premiers temps?
N'empêche que je continue de rêver à de jolis moments affectueux bien que je n'ais pas l'appétit nécessaire pour les savourer quand ils s'offrent généreusement à moi, comme hier.
************************
PETITES ANNONCES
Je vous propose aujourd'hui de découvrir le blogue de ma grande amie. Vous l'aimerai sûrement, elle est géniale. Elle habite en région, alors lisez-le tout avec un petit accent, c'est encore plus charmant! ;-)
Je t'aime ma petite Toi et je m'ennuie beaucoup!

2006-10-13

Avis à tous!

Puisque je ne peux plus m'absenter de la blogosphère sans me faire relancer par la police suite à une centaine d'appels me portant disparue, je prend deux minutes pour vous écrire ceci:


JE SUIS DANS LE JUS

2006-10-11

Fameuse liste # 3

Bon, hé bien cette fameuse liste n'a finalement pas soulevé les passions, tel que je m'y attendais. Peut-être suis-je plus réaliste que je ne le croyais. Je suis néanmoins déçue du peu de propositions reçues.. :-p
Je vous dévoile maintenant les qualités recherchées chez le futur être aimé...
  1. Spontané (Hey, on vas-tu souper à Québec ce soir?)
  2. Fiable
  3. Organisé (pas trop, juste un peu)
  4. Responsable
  5. Capable de poser des tablettes ( un peu plus manuel que moi mettons...)
  6. Intelligent (Pas un nerd tout de même)
  7. Fidèle (Moi je le suis)
  8. Honnête
  9. Travaillant ( pas une pétate de salon)
  10. Communicatif
  11. Sensible (Une personne capable de se mettre dans la peau des autres)
  12. Équilibré
  13. Attentionné ( ben oui, des fleurs, c'est pas juste à la St-Valentin..)
  14. Drôle (et je ne suis pas du tout difficile à faire rire, alors ça, c'est un point boni!)
  15. Généreux (versus Cheap..)
  16. Présent (Qui ne sent pas le besoin d'être seul constamment ou de passer la plupart des soirées avec d'autres gens que sa copine...)
  17. Intéressé (fasciné par la vie autrement dit)
  18. Cultivé ( Politique, actualité, histoire)
  19. Patient ( Pas de crise parce que je me suis trompée de sortie sur l'autoroute...)
  20. Actif ( Encore une fois, pas la pétate...)
  21. Passionné ( par son travail, par un loisir, par tout!)
  22. Intègre
  23. Dynamique (pouahhhh je trouve ça drôle, je sais pas trop ce que ça veut dire... )
  24. Positif (Oh oui! Ça vaut deux points ça!)
  25. Respectueux
  26. Savoir-vivre (Vouvoiement quand c'est approprié, se promène pas en bédaine au centre-ville, des trucs de base là...)
  27. Sociable ( J'ai pas le goût de passer tous mes vendredis soir seule avec toi, désolée!)
  28. Imaginatif ( yeah...)
  29. Fonceur ( "Je me plains de ma job mais je fais rien pour changer...)
  30. Sain d'esprit ( facile )
  31. A confiance en lui

Ça l'air beaucoup comme ça... mais beaucoup de ces qualités vont ensemble... Et si vous regardez bien, le futur homme de ma vie peut être alcoolique, susceptible, chauve et ne pas savoir faire la cuisine.... en autant qu'il soit sociable, propre, patient et travaillant ;-)

2006-10-10

Fameuse liste # 2

En ce qui concerne le statut:
  1. Célibataire.
  2. Sans enfant.
  3. Indépendant financièrement. (J'aime sortir et je veux voyager, alors, faut pouvoir me suivre, sans plus.)
  4. Aime ce qu'il fait.
  5. Fier de ce qu'il fait.
Voici maintenant la partie de la liste concernant davantage les goûts...
  1. Hétérosexuel (C'est évident vous me direz mais comme on peut être à tout à la fois aujourd'hui, je le précise, puisque je ne tiens pas à être en compétition avec la planète toute entière...)
  2. Amoureux et attiré par moi, bien sûr. Ça me donne pas grand chose de tomber en amour avec un homme qui n'a rien à faire de moi.
  3. Épicurien et gourmand. Tsé le genre qui trie dans son assiette... ou qui n'aime pas les oignons, les champignons, les brocolis, ne mange que de la viande blanche, n'aime pas le poisson, n'aime pas la bière ni le vin... argggg J'adore cuisiner et je veux pas être prise pour faire du macaroni à la viande et du spaguetti pour le reste de ma vie.
  4. Aime magaziner (Pas obligé d'être SUPER enthousiaste, mais de le faire de bon coeur)
  5. Aime le hockey.
  6. Aime la nature
  7. Aime le camping
  8. Aime les chats (au moins un peu...)
  9. Aime le sexe et a une bonne libido. J'ajouterais même: sans dysfonction.
  10. Désire habiter au Québec. Ça fait drôle de le préciser, mais y a encore des tonnes de gars qui rêvent d'aller faire fortune aux États-Unis.
  11. Souverainiste. (Quelqu'un qui s'en foue, à la limite, ça peut passer, mais de grâce, ne vient pas foutre le bordel dans mon groupe d'amis)
  12. Aime voyager.
  13. Curieux. (Dans la vie en général: pour la bouffe, les voyages, au lit...)
  14. Ouvert d'esprit ( pas de "j'hais les arabes" s.v.p.)
  15. Désire avoir des enfants. (mais je ne suis pas pressée...)

Et ce n'est pas fini....

Fameuse liste #1

D'entrée de jeu, je tiens à préciser que cette petite liste demeure un élément de plaisir tout à fait adolescent qui ne représente en rien la vérité. Je suis tout à fait consciente que l'amour est d'abord une question de chimie et de compatibilité et soyez assurés que si je tombe amoureuse de quelqu'un d'imparfait, ce sera l'idéal pour la personne imparfaite que je suis.
Alors, je me lance dans ce jeu dangereux. Je le ferai par étape, en commençant par les caractéristiques physiques.
  1. Beau. Bien sûr beau, mais ça ne veut rien dire. En autant que MOI, je le trouve beau.
  2. Sexe parfait. Pour moi, bien sûr. Et ça, bien faut tester la marchandise!
  3. Épilé ou ouvert à. Que voulez-vous, je le fais moi, alors j'en exige autant.
  4. Entre 5'7 et 6'0. (C'est une approximation)
  5. Entre 25 et 35 ans.
  6. Beau style vestimentaire ( c'est très subjectif)
  7. En santé.
  8. Non-fumeur.
  9. Propre. En général: sa personne, ses vêtements, son chez-lui...

Voyez.. c'est pas si mal jusqu'à présent... J'ai pas d'exigences par rapport au poids, aux muscles, à la couleur des cheveux, yeux mais j'ai cru remarquer au fil des années que j'avais des préférences pour les cheveux foncés et les hommes un peu enrobés...

À suivre...

2006-10-06

Tous les moyens sont bons

Cet homme s'est créé un blogue pour trouver la femme de sa vie. C'est assez amusant à suivre.
Ce qui m'a fait penser au fait qu'il y a quelques semaines, accompagnée de quelques amies, j'ai rédigé une liste de toutes les caractéristiques (physiques, mentales, goûts, etc. ) souhaitées pour mon futur homme. Cette liste se voulant très exhaustive, elle contient plus de 60 caractéristiques... Bien sûr, cette idée était d'abord humoristique mais les trucs y étant décrits sont néanmoins véridiques. Me suis dit que ce pourrait être vraiment marrant de publier cette liste sur mon blogue. Mais je n'en suis pas certaine. Ça pourrait choquer...
Qu'en pensez-vous?

2006-10-05

Trouves-tu que j'ai engraissé?

C'est bien connu, les femmes sont ultra complexées de leur corps et à peu près toutes ont déjà tenté ou vont tenter dans les prochaines années un régime alimentaire. Au mois de septembre et au mois de janvier, les gyms sont plein à craquer et 50% des gens qui y sont durant ces mois n'y seront plus deux mois plus tard. Il y a différents types de clientes de gyms ( bon c'est pas une étude scientifique là, c'est mon observation )
  • L'anorexique: Celle qui ne peut pas se permettre de perdre une seule once mais qui use compulsivement des appareils cardio. Celle-là, je voudrais pas être dans sa tête.

  • La résolue: Celle qui a du poids à perdre ( parfois beaucoup, parfois moins) et qui est super motivée un certain temps mais qui ne tiendra pas le coup. C'est la majorité des filles présentes dans les gyms.

  • L'envoyée de Dieu: Celles-là, elles m'intriguent. Elles ont beaucoup de poids à perdre mais semblent n'avoir aucune espèce de motivation. Elles se trainent les pieds dans les cours d'aérobie et affichent un air dépressif. Sois elles sont envoyées par leur mari, soit par leur médecin. Elles n'y seront plus la semaine prochaine.

  • L'athlète: Celles-là, elles sont en train de lever des poids et je-ne-sais par quelle magie elles font ça, mais elles pèsent 30 lbs de moins que moi mais soulèvent 30 lbs de plus que moi. Elles me font chier.

  • La figurante: Celles-là, elles traînent au gym depuis longtemps mais leur apparence physique ne change jamais. Y a jamais plus de muscle, jamais moins de graisse. C'est à croire qu'elles font semblant.

De quelle catégorie faites-vous partie?

2006-10-04

Chaque torchon trouve sa guénille...

Un collègue de travail probablement bien intentionné est arrivé, quelques mois après ma rupture, dans mon bureau, enthousiaste me disant qu'il avait trouvé quelqu'un pour moi: son vendeur d'assurances! Il m'a vanté cette personne durant plusieurs semaines, m'a dit que s'il avait une fille, il voudrait qu'elle soit avec un gars comme lui, etc.
Prenant mon courage à deux mains, je décide la semaine dernière d'envoyer un courriel à ce prétendu charmant jeune homme. Nous échangeons quelques courriels et je sens déjà que... bof, ce n'est pas nécessairement mon genre mais je me dis que je peux peut-être y trouver mon compte. Alors, nous avions une rencontre prévue hier. J'ai coincé ce rendez-vous entre deux réunions, histoire d'avoir le plus de munitions possibles pour que la rencontre soit la plus courte possible si jamais c'était un échec total.
J'ai téléphoné à une amie hier, je lui disais à quel point j'étais peu optimiste face à cette rencontre et celle-ci m'a dit avec raison: "t'es tellement négative que tu ne peux qu'être agréablement surprise". Hé bien non. Il demeurait l'infime possibilité que ce soit UN MILLON de fois pire que le pire que j'avais pu imaginer. Ça a duré à peine une heure et ce fut l'heure la plus longue de toute ma vie. Je préfère l'heure pendant laquelle je me fais massacrer chez l'esthéticienne chaque mois ou même l'heure durant laquelle j'attend l'autobus sur un coin de rue quand y fait moins mille degrés dehors.
Ce gars-là, il aime le contraire de ce que moi j'aime, il pense le contraire de ce que moi je pense, il veut ce que je ne veux pas et il ne veut pas ce que moi je veux. En plus, il est laid. Mais vraiment laid. Il ne fait pas partie de la grande majorité de la population qui soit "ordinaire". Non. Il fait partie du 5% des gens les plus laids du Québec. Non seulement ce gars-là je ne l'aurais jamais abordé par moi-même dans aucune circonstance mais en plus, je me serais probablement foutu de sa gueule s'il m'avait lui-même approchée.
En une heure, il a eu le temps de me dire à quelle point l'environnement il n'en avait rien à foutre, que mon quartier était un quartier dangereux, que je devrais acheter un condo en banlieue plutôt que de louer un appartement en ville, qu'il n'aimait pas les arabes et il a même eu le temps de me proposer un complot pour fraude!
Sois mon collègue a vu quelque chose en lui que je n'ai pas vu, soit il me trouve vraiment laide et insignifiante et a vraiment cru faire un bon coup...
Hé bien j'ai des petites nouvelles pour ce demeuré de première classe... Je ne suis pas la guénille que tu cherches. Et pour ceux qui voudraient essayer de me présenter leur vendeur de char, leur agent d'immeuble, leur mécanicien ou même leur médecin, laissez donc faire!

2006-10-01

À mon tour...

Bon, hé bien c'est à mon tour de commenter cette fameuse soirée!

Tout d'abord, ce fut vraiment une soirée mémorable. Pour reprendre les propos de Num, une panoplie de gens tous différents et voilà ce que ça donne.. génial!

Malheureusement, nombre oblige, je n'ai pas eu l'occasion de jaser avec tous. J'espère que l'on pourra se reprendre. Je pense notamment à Mylarie et Isapooh, femmes éclairs! Aussitôt arrivées, aussitôt reparties! Il y a également Dj Trigger, Isa, France, son mec et Jean-Luc à qui je n'ai pas eu l'occasion de m'entretenir.

Pour les autres:

  • Choco: Je savais que j'aurais un crush sur toi! Je confirme, t'es vraiment un pétard!

  • Matoue et son Mex: Quel beau couple sympathique et simple. N'importe quand les pacanes hein! :-p

  • Nicole: Non, mais vraiment, la joke de grosse.. tordante!

  • Miss Klektik: Mais qu'elle rit cette fille!!! C'est une énergie indescriptible. J'espère avoir l'occasion de jaser davantage une prochaine fois.

  • Haska: Vraiment contente de t'avoir rencontrée. J'ai aimé discuter avec toi. ( Et t'as vraiment des beaux cheveux hein!)

  • Jef et Num: Merci d'avoir réalisé un autre de mes fantasmes... ;-)