2006-11-27

Big Bang

Fallait bien que ça arrive. Moi qui pensait que le deuil d'un amour était bel et bien terminé. Hé bien non, visiblement, il me manquait une étape.
Vendredi après-midi, un ami me téléphone pour jaser de tout et de rien. On fait ça souvent tous les deux. On prend des nouvelles l'un de l'autre, on se raconte nos vies. Il me lance: "By the way, c'est confirmé, ton ex a une blonde depuis quelques mois". J'ai littéralement arrêté de respirer durant quelques secondes. Ça m'a fait un choc incroyable et en même temps, je ne comprenais pas trop ma réaction. Je ne suis plus en amour avec lui, je le sais. Je ne retournerais jamais avec lui, je le sais aussi. Alors pourquoi cette sensation de brûlement à l'annonce de cette nouvelle? Voici la réponse de Spat, réponse que j'ai trouvé tellement profonde sur le coup mais qui a pris vraiment tout son sens durant la fin de semaine.
"La corde vient de se couper... c'est comme sauter en bas d'un avion en parachute! ca coupe le souffle sur le coup, puis après on a un sentiment de liberté totale! "
Étrangement, la personne à qui j'ai eu envie de parler de ce petit moment de détresse fut M. Wings. Un petit signe selon moi qu'il a plus d'importance dans ma vie que je n'ose le dire. Oui oui, je sais, c'est une super mauvaise idée d'appeler ton nouveau mec pour raconter que t'as de la peine après avoir appris que ton ex a une nouvelle blonde... rationnellement parlant, ça fait pas de sens, mais à ce moment-là le rationnel.. hein.
J'ai donc appelé M. Wings qui m'a dit e-x-a-c-t-e-m-e-n-t ce qu'il fallait à ce moment-là. Il m'a dit que ma réaction était normale, même si je n'aimais plus mon ex, etc. Il a été compréhensif. Mais il m'a également dit que ça le rassurait de voir que j'étais capable de sentiments... Et là, on a jasé comme ça durant une bonne demie-heure. Il y a comme eu un Big Bang dans ma tête et je me suis rendue compte que j'avais une perle entre les mains et que je faisais vraiment tout pour m'en débarrasser.... allant même jusqu'à lui inventer des défauts qu'il n'a pas...
Je suis, à ce moment-là, tombée pour lui. J'ai été abrasive, il a été patient. J'ai été distante, il a été chaleureux. J'ai eu peur. Je me suis sentie ramollir et j'ai vu le film de mon ancienne relation. Les débuts passionnés, les chicanes de plus en plus présentes, l'absence de vie sexuelle, les menaces, la violence... Mon coeur se rappelait qu'aimer, ça faisait mal parfois. Et il a voulu fuir.
Mais il a été rattrapé. Heureusement.

21 commentaires:

Nitram a dit...

Il est pas mal cool. Bonne chance!

Val a dit...

Wow, je te comprends tellement... Et plus les amours passés sont douloureux, plus la méfiance est présente. Selon moi, le secret c'est d'avoir une belle complicité et de parler sans censure pour bâtir une belle relation. Parler de ton ex, c'est peut-être pas l'idée du siècle mais, au moins ça prouve que tu peux tout lui dire...!

Chocolyane a dit...

Je suis heureuse pour toi, ma belle! Très très heureuse...

Tant mieux pour toi, pour lui. Et beaucoup de bonheur! :o)

Fairy-bonbon a dit...

C'est une étape, c'est vrai.... Mais bon... ton mister wings il est adorable... Focus sur ce que tu as maintenant.... Je trouve sa réaction pleine de maturité!!!

En opassant madame l'ex, moi je te trouve pas mal cute!!!!

Anonyme a dit...

@Nitram: il vous a beaucoup aimé aussi.

@Valery: bienvenue chez moi. C'est exactement ce que je pense. Il est très communicatif et je trouve ça génial.

@Choco: Merci! :-)

@Fairy: Effectivement. C'est pas un con.

Tu ME trouve cute ou tu LE trouve cute?

En tout cas, moi je te trouve vraiment ravissante! :-)

Isapooh a dit...

Et voi-là!

Sans crier gare... :-)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!

Spat a dit...

Bien content :-)

Toujours rassurant la maturité!

Ouais Pis? a dit...

Si la page semble enfin tournée, tu pourrais peut-être changer de pseudo.

L'ex a dit...

@Mylarie: je sais. Il est parfait pour moi ;-)

@Isapooh: merci!

@Spat: effectivement!

@Ouais pis? Je devrais peut-être... mais en même temps, ne serai-je pas toujours l'ex de quelqu'un ou de une ex quelque chose?

Fairy-bonbon a dit...

A L'EX: TOI!!!!!!! et lui aussi bon....Mais toi plus... J'a un partit prit!

Karine a dit...

Moi je l'aime ton pseudo... Garde-le! :)

Tu vois, mon conseil était pas si bête!
(Il n'y a personne de parfait, seulement une personne parfaite pour toi)

Je suis contente non seulement pour toi, mais aussi pour M. Wings également. Le bonheur, ça se partage ;)

Anonyme a dit...

@Fairy: :-)

@Karine: Merci, t'es géniale!

Anonyme a dit...

J'aime pas avoir 13 commentaires... alors, voilà!

Doparano a dit...

Bien heureuse que tu puisse trouver du réconfort dans ce charmant homme même quand c'est pour lui confier tes peines d'EX.

Num a dit...

Hey !!! C'est moi d'habitude le 13 !!! ;)

Bon, une étape est franchie !! Je suis bien d'accord avec le fait que, plus les épreuves du passé sont pénibles, plus il est difficile de faire confiance.

Mais il ne faut sur tout pas avoir peur d'aimer !!!!

Euuhhh... C,est moi qui vient de dire ça !!??? ;)

Anonyme a dit...

@Doparano: mais ne t'inquiète, il n'est pas une béquille pour moi. Il est trop merveilleux pour n'être que ça.

@Num: C'est tellement beau l'amour et ça fait tellement de bien que ce serait ridicule de refuser de le vivre à nouveau.

Et en passant, je profite pleinement de ce moment romantico-quétaine qui m'est gracieusement offert par toi aujourd'hui ;-)

Num a dit...

Moi kétaine ????

Meuuuhh non !!!! ;)

Anonyme a dit...

Eh bien je suis d'accord avec Num moi. J'ai déjà hâte à la suite. ;)

Anonyme a dit...

@miss k: :-)

Haska a dit...

Toujours aussi contente de te lire! Et surtout ahhh vraiment trop cute, je suis heureuse... de te savoir heureuse en amour!! ;)

Anonyme a dit...

Tu me touches...tellement...je suis au travail, et l'ex en moi qui ne digère pas le mottons est tout d'un coup à fleur de peau

Ca fait du bien d,avoir mal, de le mettre en parole, de se sentir moins nioche et de réaliser qu'on est pas la seule à avoir ses réactions là...

CrazyG

Plus besoin de parler, ni d'écrire....tu m'enlèves les Maux de la bouche