2006-11-29

S'infliger sa propre médecine

Étant une femme, je ne peux malheureusement pas être toujours conséquente avec moi-même. Sans cela, je serais autre chose qu'une femme, tout simplement. Mais, suite à ma montée de lait menstruelle, j'ai pris la décision de m'infliger ma propre médecine. Règle numéro 1: interdiction de se plaindre plus de 2 minutes par jour de:

  • La température
  • La fatigue
  • Ma peau sèche
  • Les boutons qui surgissent alors que ça fait genre comme style au moins 7 ans que je ne suis plus une adolescente
  • Mes cheveux vraiment secs
  • Mon bureau surchargé.

Et en plus, je suis obligée, voire même condamnée, à prendre tous les moyens nécessaires pour atteindre le bonheur. Ô malheur. J'ai commencé hier.

  • J'avais mes règles et je me sentais moche: je suis donc allée au gym.

  • J'avais froid et manquais de soleil: je suis allée au salon de bronzage.

  • J'avais faim: je me suis fait une omelette aux asperges.

  • J'avais la peau sèche alors j'ai mis de la crème qui sent vraiment bon. Ma peau était contente et M. Wings aussi.

  • J'avais le goût de $%?%$&* alors c'est ce que j'ai fait.

  • Ce matin, j'avais envie de dormir: je me suis levée un peu plus tard.

  • Aujour'hui, je suis rackée de mon gym d'hier soir, alors, je prend l'ascenseur.

  • Je suis super-poilue-genre-comme-un-ours alors ce soir, je vais chez l'esthéticienne suivre une douce (!!), chaleureuse et réconfortante séance d'électrolyse.

  • Ce soir, je vais sûrement encore avoir envie de %?$&*?%$ (c'est un thème récurrent), alors, je vais m'arranger pour faire ça.

  • Vous ai-je dit que mes cheveux étaient vraiment secs, cassants et ternes? Hé bien, je vais prendre un rendez-vous chez la coiffeuse (en plus, c'est thérapeutique, elle me saoule et me fait conter ma vie).

Voyez, c'est ti-pas-beau. Je contreviens aux recommandations de santé canada qui dit que c'est pas bon les UVA et autres rayons du faux soleil, je rentre en retard au travail, je laisse tomber le bénévolat ce soir pour l'esthéticienne, je fais l'irresponsable et m'impose une omelette aux asperges en canne et en plus, vous savez quoi? Je contreviens à la volonté de Dieu et je fais %$?&*% pour le plaisir sans même être mariée. QUOIIIIIIIIIIIIIIII??????????

Bien non. Vous savez bien que je fais pas ça. Hey wo là! Le cancer de la peau, les asperges en canne, ça peut aller, mais du plaisir?? Non, jamais.

19 commentaires:

La scuba girl a dit...

Toujours aussi rafraîchissante ma chérie. Parle moi de ça une fille qui s'assume et prend ses responsabilités.

Moi j'ai décidé de laisse tomber mon lundi soir prochain pour faire du bénévolat parce qu'une amie m'a dit que j'étais dans un exécutif pour ça et parce que chaque fois que je me force à y aller j'ai du fun au boutte.

Androue a dit...

Y'a rien comme un ptit tour au salon de bronzage, une petite séance de $%$&*%&* et une visite chez la coiffeuse (dans l'ordre que tu veux hein!:P) pour se réchauffer la québécoise-en-fin-de-mois...de novembre!

Spat a dit...

MDR!!!

Anonyme a dit...

@E.T.: Je suis tout à fait irresponsable, que cé tu racontes là?

PIs à part de ça, je comprend pas ton deuxième paragraphe, lâche la drogue.. ou le bénévélot, ça te fait pas.

@Androue: pouaaaaaaaaaaaaaaaaa la québécoise-en-fin-de-mois.. je la garde celle-là!! ;-)

@spat: moi aussi ;-)

Anonyme a dit...

Ouf.. malgré ta semaine, t'as l'air pas mal en forme pour tout faire ça !!!

Ton bureau, il a encore le système des piles ?! J'ai essayé moi aussi, ça marche à merveille !! ;0)

NB : Je plain M. Wings.... NOT !

La scuba girl a dit...

@L'EX: t'as juste à en prendre de la drogue et tu vas mieux me comprendre. Je suis une incomprise mouaaaaaaa ;)

Sara a dit...

Seigneur, moi aussi j'ai un bouton aujourd'hui. WTF. J'ai pas treize ans, qu'est-ce que c'est que ce breakout affreux? M'enfin.
La peau sèche c'est apocalyptique dans mon cas. Les cheveux aussi. LÀ LÀ j'me sens semi-coupable de pas m'en occuper haha. :(

Joss a dit...

et ben voilà comment s'en sortir de novembre tout gris!
Tu les as toutes les solutions, ma belle...
Une inspiration que je dirais même!
Vivement décembre et la neige qu'on rigole un peu plus...

Anonyme a dit...

@E.T.: jeudi, je t'en promet ;-)

@Pantin bleu: c'est pour ton bonheur hein après tout...

@Joss: et d'ailleurs, tu apprendras assez vite que rien ne me rend plus heureuse qu'une bonne bagarre dans la neige toute molle.... j'ai déjà hâte... ihihihihihihih (rire de sorcière)

Doparano a dit...

heureuse de voir que je ne suis pas la seule que les règles booste..

Razberry a dit...

J'aime bien ton post!! Ca fait du bien au moral.. malheureusement moi je peste contre mon cours en ce moment alors j peux juste pas dire fuuck les études .. la session arrive à sa fin !!
yay!! :)

Pourquoi moi? a dit...

Pas chialer plus de 2 minutes par jour? Si tu trouves le moyen, tu me le dis?

Moi, je chiale (presque) tout le temps, mais faut que je fasse rire... Et avec mes années de pratique, j'y arrive assez souvent pour qu'on m'endure...

Fefille a dit...

une solution aux boutons :PROACTIVE. Ça marche vraiment ...

L'ex a dit...

@Do: à moins que ce ne soit l'amour qui me booste ?

@Razberry: effectivement... c'est un peu difficile.. mais pense à t'offir quelques petits plaisirs ici et là, pour te récompenser. Quand j'étais en fin de session à l'université, j'étudiais souvent tard le soir. Rendu à une certaine heure, je mettais du Bailey's dans mon café!!!!

@Pourquoi moi?: hé wo! 2 minutes par thème!!! Quand même, faut pas devenir plus catholique que le Pape...

@Black velvet: sans assécher la peau?

Fefille a dit...

Sans assécher la peau: j'ai réduis vraiment mon problème d'acnée de «trentenaire aux hormones ambivalentes» avec ça. et pourtant: j'avais jamais fait d'acnée avant...

QU'il est bon de parler de ses problèmes de fefille...

Razberry a dit...

Je crois que je vais aller m'acheter une bouteille de bailey's tiens ;)

Sinon, je n'ai pas le temps de m'offrir des plaisirs.. mais Watch out après!! :)

Anonyme a dit...

Je ne comprends pas pourquoi les hommes se plaignent de nous, dans ces périodes, nous sommes toutes parreil ! Je me suis retrouvée à 150 % dans ce post, c'est assez comique...

Tsé que c'est dans les petits plaisirs qu'on fait nos bonheurs quotidiens. Et oui, le salon de bronzage est également mon truc de temps à autre pour combler le manque de chaleur du "vrai" soleil... Ah, l'hiver est pas fini.

Black velvet : C'est drôle, j'avais entendu parler de les produits de cette marque, mais en voyant Jessica Simpson les vanter, à Boutique TVA ou une émission du genre (Ne pas me juger SVP !), et ça avait perdu toute crédibilité à mes yeux... Ah que je la déteste, cette cruche-là ! Scusez, ça m'a fait du bien de m'exprimer.. :-)

Sarah a dit...

Lord! Tu me donnes des idées, la coiffeuse, la manucure, etc... tout pour remonter une fille! Mais honnêtement je ne pense pas que le bénévolat va vraiment faire en sorte que l'on se sente mieux et plus... fille! dsl l'extra, retuorne sur ta planète, une chance qu'ya du monde comme toi mais moi je préfère mon coiffeur gai et ses histoires rocambolesques, tout autant divertissant!

Fefille a dit...

j'avoue, pas full crédible les nénettes qui ventent ces produits mais je les ai utilisé un an et ça marche vraiment... mais je ne ressemble pas à Jessica machin lolo à gogo... anyway, c'était pas ça le but