2007-01-30

La vie qui m'aime pu

Maman dis-moi pourquoi
Les oiseaux au fond de mon cœur
À toutes les minutes pleurent
Même si t’es là pour, les consoler

Maman dis-moi pourquoi
Tout c’qui bouge autour de moi
Me donne juste envie de pleurer
Comme le jour où je suis sorti de toi

Si c’est ça avoir 20 ans
J’aime mieux être un enfant
Si c’est ça avoir 20 ans (en)
J’aime mieux mourir maintenant

Maman dis-moi pourquoi
J’me sens vieux de l’intérieur
Même si les minutes de mes heures
Sont encore trop jeunes pour m’assoupir

Maman dis-moi pourquoi
Le bonheur entre mes mains
Comme la porcelaine se casse
C’est tu parce que je suis trop maladroit
Ou si c’est la vie qui m’aime pu

Si c’est ça avoir 20 ans
J’aime mieux être un enfant
Si c’est ça avoir 20 ans (en)
J’aime mieux mourir maintenant

J’le sais que j’le verrai jamais
Le jour où comme toi je serai vieux
Et puis qu’les rides sur mon visage
Seront arrivés pour y rester

Il faudrait pas trop t’en vouloir
Si t’arrive pu a me consoler
C’est qu’les oiseaux au fond d’mon cœur
Sont trop pressés de s’envoler

Pierre Lapointe

20 commentaires:

Philtre a dit...

Très jolie chanson.

Isapooh a dit...

J'te donne un calin virtuel ma belle!

xxx

ah oui c'est moi ca!! a dit...

cette chanson je l'adore. Elle est arriver a un moment dans ma vie ou les paroles réfletaient exactement ce que je ressentais.

Nitram a dit...

C'est tellement bon cette chanson-là. En même temps, j'aime pas qu'elle soit cachée 24 minutes après la dernière vrai chanson de l'album. C'est peut-être parce que ça parle d'émotions habituellement cachées. Mais enfin, c'est bon d'en parler.
Bizou, xx

Karine a dit...

Trop vrai...

Julie a dit...

moi je ne suis pas une grande fan de Pierre Lapointe. Le style musical ne me convient pas vraiment. Toutefois j,avoue une chose: il est un des plus grands poètes de notre époque. Ses textes sont supperbes.

Anonyme a dit...

Ah! Ce Pierre...

Anonyme a dit...

"Maman dis-moi pourquoi
Tout c’qui bouge autour de moi
Me donne juste envie de pleurer"
Comment il sait ce que je vis?
Pierre Lapointe, une des choses à découvrir une fois à Montréal...

Anonyme a dit...

... une escapade dans ton fin fond des terres à toi un week end prochain serait-il envisageable ma douce ?

j'pense que oui...

Anonyme a dit...

Cette chanson me secoue les trippes à chaque fois que je l'entends. Elle exprime à la perfection un petite monstre en moi. La musique, les paroles, le vrai Pierre Lapointe dans toute son intensité si sincère...

Si cette chanson là te parle, il faut t'entourer. Tu sembles avoir des bons amis, va vers eux et vis ton moment de tristesse à fond.

Je pense à toi et je t'envoie des tonnes de lumière qui guérie les bobos...

xx

Fairy-bonbon a dit...

même chose que Minnie.... J'ai hâte que tu ailles mieux.... et je sais que ca s'en vient ma belle...

SP4M a dit...

Je sais que c'est complètement hors-sujet, mais si tu peux m'envoyer un courriel, j'ai quelque chose à te demander concernant ton travail, comme on avait discuté Samedi!

Merci!

Anonyme a dit...

Prend ça une journée à la fois ma belle. Tu sais que je suis disponible pour jaser si tu en rescent le besoin.

:0) *calin*

Joss a dit...

Et moi qui suis une boule de sourire et d'énergie ces temps-ci?
Tu m'appelles et on va se la prendre cette fameuse bière qu'on se promet depuis plusieurs semaines!
...Et je te fais rire, c'est garantie!
;)
XXX

REGOR a dit...

Bonjour l'Ex,
Je t'ai seulement vu l'autre soir, j'espère avoir la chance de te jaser une prochaine fois..
Je dois t'avouer que je n'aime pas ces paroles fatalistes....
J'aurais une petite question à te poser,assez importante, si tu voudrais bien me laisser une adresse courriel ou te rejoindre

Anonyme a dit...

Allô Regor,

Je n'ai qu'une adresse courriel professionnelle alors je préfère ne pas la laisser sur ces pages. Mais si tu me laisses la tienne, je pourrai t'écrire.

S@hée a dit...

Allo l'ex...

Je te lis depuis un moment et je trouvais ton idée de chnager de nom de blog très intéressante...

Pourquoi pas "L'actuelle" ??

Ou la future, si tu tiens à te définir par une relation amoureuse :-)

Au plaisir!

Anonyme a dit...

ce qui est triste c'est qu'une amie à moi a prit ces paroles pour du cash et elle a décidé de mourrir maintenant car elle ne voulait pas avoir 20 ans...
Je ne peux comprendre et encore moins l'accepter...cette chanson me fait penser à elle... je sais pas si c'est bien mais ça fait mal..

REGOR a dit...

Salut l'Ex,

regorn2@hotmail.com

Anonyme a dit...

Ah je l'adore celle-là...
Remuante pour le moins que l'on puisse dire...

Miss Patata