2007-01-29

Comédie

J’ai tellement essayé fort. Tellement voulu y croire. Tellement voulu me convaincre que c’était ça. Que c’était rien en fait. Que tout était beau, joyeux et goûtait le caramel mou. Que c’est donc bien tripant. Qu’un de perdu dix de retrouvés. Que finalement, y était pas si hot que ça. Qu’il avait bien certains défauts et bla bla bla.

J’ai tellement essayé fort que j’ai bien failli y croire moi-même. J’y étais presque. Tellement que j’ai réussi à le faire croire aux autres. Les autres. Bien sûr. Ils sont tellement contents que j’aille mieux. Je suis tellement rayonnante et pleine de joie. Mon œil.

Je suis toute déchirée par en dedans. Je n’y crois pas pour deux cents que c’est pas lui qu’il me faut. Je le sais. Comme je sais que je suis en vie. Je le sens. Comme je sens le froid sur mes joues aujourd'hui.

Mais non. Ne jamais avoir l’air faible. Continuer son chemin, coûte que coûte. Ne pas pleurer. Remplir ses soirées de bronzage, de politique, de gym, de vin, de psys et de massage pour éviter de se retrouver en face de son chagrin. Surtout, ne pas pleurer. Garder la tête haute. Ne pas avoir l’air atteinte. Avoir l’air d’avoir le contrôle de sa vie.
Remplir sa coupe. Encore et encore. De bon vin au début, il n'en reste que le goût d'un liquide inodore. Mettre son plus beau sourire. Ça aide à convaincre qu'on est tellement bien. Tellement heureux. Au réveil, y a que les restants. Les remords, les regrets. La tristesse qu'on noyera encore ce soir. Pour garder la tête haute. Ne pas avoir l'air faible. Surtout, ne pas pleurer.

27 commentaires:

Anonyme a dit...

Vas y fort ma belle et surtout laches toi lousse!! Apres tout je suis la pour toi ;)

Anonyme a dit...

Ex, pleurer n'est pas un signe de faiblesse, mais un signe que tu es humaine et que tu as un coeur.

Pas trop d'accord avec les encouragement d'oro, boire n'est pas la solution (been there, done that !)

Tu t'es fait brasser, c'est normal d'être secouée !! (je sais de quoi je parle en ce moment !!!). Fait toi du bien, mais n'ai pas honte de tes larmes. Prend le temps de vivre ta peine. Si ça débloque pour toi, on s'en réjouira tous avec toi, sinon, personne ne vas te blâmer ou penser moins de toi parce que tu aurais pleuré.

Tu sais que j'suis pas loin si tu veux jaser ! :0)

Razberry a dit...

Ishhh ... Prends ca comme ca vient et si tu n'as pas le goût d'être forte et de sourire, tu as le droit..!

Néanmoins je suis tres contente de t'avoir rencontrée et d'avoir pu échanger avec toi sur divers sujets tel que le double lettre lol
Merci de me comprendre ;) et calins!!! :)

Num a dit...

Une seule chose à dire...

"La vie n'est pas qu'une salope!"

Duggerzzz a dit...

Num: Autant qu'une saloppe vaut pas une vie :)

Pensez-y :P


PS: Mesdames, remplacez saloppe par salaud :)

SP4M a dit...

Prend le temps qu'il te faut. Ces moments de peine ne sont que passagères.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de la vivre cette peine. Pleurer quand t'en a envie, crier si t'as le goût de te defouler. Peu importe, faire sortir le méchant comme on dit.

Lâche pas...

Fefille a dit...

oh! la! la! la! la! L'ex, ça fini par passer. Un beau matin, tu te réveilleras et tu sentiras que la vie est plus douce, plus légèrte... pleurer, c'est bon. Ça nettoie l'âme et le coeur. En attendant, continue tes petites habitudes personnelles... en prenant soins de toi et de ton petit coeur.

On est une méchante «trôlée» derrière toi !

Et si j'me trompe pas, tu seras en terre québécoise ce week-end ? Profite de l'air viciée de la vieille capitale pour te refaire un sourire qui, j'en suis certaine, est fort joli...

Lady_Marian a dit...

«Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de la vivre cette peine. Pleurer quand t'en a envie, crier si t'as le goût de te defouler.» -Gentil Jeune Homme

Et ça vous viens d'un gars en plus ;-)))))

Sérieux, NE PAS ENGOURDIR la peine....vous DEVEZ la vivre pour aller chercher au fond de vous l'apprentissage nécessaire.

***

Là Tante Landy va radoter, mais c'est le jour où j'ai lâché prise sur Sailor....Le jour où je me suis dis qu'il y aurait AUSSI beau, aussi gentil (ect...) que lui que j'ai réussis à le laisser partir de mes pensées....

Il m'avait appris une grande leçon : J'ai le droit d'être aimé pour qui je suis, telle que je suis.

J'ai appris que nous avons TOUS le droit d'être aimer tel que nous sommes. Dans nos forces et dans nos faiblesse.

VIVEZ toutes les étapes du deuil avec lui....( ben du deuil DE lui).

LAISSEZ-LE partir......

J'dis pas que c'est LUI qui va revenir......mais la vie va se charger de vous envoyer se dont vous avez besoin, et ce en temps opportun !

Ayez confiance !

Je vous offre un humble calin, rempli de temdresse et d'empathie !


Take Care Bella !

xxx

Tante Lady !

Anonyme a dit...

Bonne question... Doit-on se pousser dans le derrière et se forcer à aller de l'avant ou doit-on pleurer tout notre saoul... J'imagine que c'est comme pour tout le reste, aucun des deux extrêmes n'est bon... Il ne faut pas s'appitoyer mais il ne faut pas non plus faire semblant mais il ne faut pas oublier que nous méritons d'être avec un homme qui sait au minimum s'il veut être avec nous ou pas... Autre question: doit-on continuer d'espérer ou n'est-ce pas répéter le cercle vicieux de la tristesse...Oufff...Difficile équilibre...

L'ange

Karine a dit...

Ma belle L'Ex....
T'as pas à être la fille forte. T'as pas à garder la tête haute, t'as pas à faire semblant que tout va bien.

Si tout va mal, si t'as de la peine, si ton coeur est en miette, t'as le droit merde!

Pleure, déprime, fais ce que TOI tu as besoin, pas ce que les autres veulent voir pour qu'ils puissent passer à autre chose!!

Marieve Gagné a dit...

Derrière le masque des comédiens,
y a toujours un humain
qui fort de vivre des émotions
poursuit sa route, son chemin...
avec des larmes parfois, des pleurs et des cris mais aussi des joies intenses, des sourires au ciel et des grandes explosion de plaisir.

Tout n'est pas joyeux et tout ne goûte pas le caramel mou (thank GOD) mais même pleine de trous et de détours la vie qu'on se fait est faite pour nous.

"e suis toute déchirée par en dedans. Je n’y crois pas pour deux cents que c’est pas lui qu’il me faut. Je le sais. Comme je sais que je suis en vie. Je le sens. Comme je sens le froid sur mes joues aujourd'hui."
Y a que ça qui compte en ce moment!

Fairy-bonbon a dit...

Je te comprends l'EX.... Tu sais que je suis là? même si ce n'est que pour nous étourdir ensemble..... Le reste ca passe, ca finit toujours par passer....

Haska a dit...

Les conseils des gens sont tous bon et même toi je suis sur que tu sais ce qu'il te reste a faire... pleurer si tu veux, crier si c'est ton souhait... essaie d'être a l'écoute de toi!
Je sais que c'est vraiment très dure croit moi je suis passé par la deux fois plutot qu'une même!!!
Mais un matin de janvier je me suis lever et j'ai accepter tout... je sais pas comment te décrire ce qui c'est passer même moi je comprend pas mais j'ai enfin repris gout a la vie!!!
Pour le moment tout est noir et c'est normale mais il y a une chose que je te promet c'est quand (ca personne ne le sais) tu va enfin retrouver ton équilibre!!!!
Et tout va s'éclaircir!!
Courage on est la!!!!

Anonyme a dit...

Je n'ai aucune idée de qui tu es, mais ton blog m'insuffle l'énergie et la sagesse de me permettre de vivre mon deuil, de me rendre compte comme certains disent que nous jouons le jeu pour masquer nos plaies, nos peines, nos sentiments....

Ma jolie, tu as su au cours des derniers mois mettre en mots mes pensées, traduire fidèlement ce que je ressens et me permettre de me donner le droit de ressentir ce qui me déchire l'intérieur....

Je sais, c'est dur, mais je crois que à monter, même si la chienne nous pogne, on ne doit pas redescendre, et essayer de vivre du mieux que nous le pouvons, avec les capacités que nous avons.

Prends ca un jour èa la fois, et si tu dois craquer, craques....

Si tu dois crier, cries

Si tu dois être toi, sois-le....

Ness Eva a dit...

Tu n'as pas à te jouer une comédie, ma belle. On a tous droit à nos moments de vulnérabilité (et non de faiblesse). Et vraiment, quand on est atteint au plus profond de notre humilité et que notre égo en prend plein la gueule, on a le droit de se laisser aller. Pleure un bon coup, tu vas te sentir mieux par la suite. Pleure un bon coup, la montagne sera moins grande à affronter demain.

Pleure un bon coup, je te prête mon épaule et tu peux toute la mouiller si tu veux :)

((HUGS)) <3

Chocolyane a dit...

Ma chouette...

Un masque, une carapace, c'est bien beau mais ça protège pas de grand chose. Pour une fois, je parle par expérience. Ça cache aux autres mais ça détruit par en d'dans.

Et puis, j'ai été longtemps à ne pleurer que rarement, la tête dans mon oreiller pour étouffer les sanglots.

Pleurer, c'est libérateur. Ça fait du bien. Et c'est pas lâche de dire, de crier, de hurler, de vomir qu'on a mal, ok? Même si tu veux pas de pitié... Se faire flatter les cheveux une fois de temps en temps, ça fait du bien.

Je t'aime.

Anonyme a dit...

Mon charmant meilleur ami a raison: "tout ce qu'on cherche à fuir finit toujours par nous rebondir en pleine face et nous frapper 100 fois plus fort qu'au début". Vis ta peine tout de suite car plus tu retardes, pire ça va être. C'est chien, mais c'est ça. Et je l'ai vécu. Hehe

Sage sage le meilleur ami. Et joli. Et intelligent. Et célibataire. Et Montréalais. Quand tu iras mieux, je te le présenterai si tu veux. ;)

Doparano a dit...

Pleure ma chère, pleure.

-CaR0- a dit...

cool ton blog. Je trouve que tu devrais t'encourager à passer à autre chose. Trouve des éléments positifs et ne les laches pas de vue.

Isapooh a dit...

Ma belle...

Je n'ai rien à te dire, parce que je comprends trop ce que tu vis...et je sais que personne ne peut me dire quelque chose qui me consolera. Je te lis, et je pleure tellement je te comprends. C'est dur ein?

Je suis là, en pensée, avec toi. Si t'as besoin de parler, mon courriel est dans mon profil...

Et si tu as envie de pleurer, je pleurerai avec toi...

Courage...
xxx

Julie a dit...

Vis ta peine!! elle mérite de se faire vivre comme il se doit. Tu as mal.. tu as le droit.. et tu as le droit encore plus de l'exprimer. Plus tu te donneras le droit de vivre ta peine (peut importe ce que les gens pensent) mieux tu seras. Éventuellement tu passeras à une autre étape du deuil. Laisse les choses faires son cours.. la peine étant une de ces étapes du deuil. Je suis avec toi en pensée ma chère.

Num a dit...

@Lady Marian: tu as tout dit !!

Zagi a dit...

Tout a déjà été dit... Vivre le deuil est le seul moyen de le faire. Le masquer, le remplacer ou l'ignorer ne fait que retarder le moment de faire notre deuil, mais ne l'efface pas. Il fini toujours par revenir tant que ce n'est pas règlé.

Courage bella, laisse le temps au temps de faire sa job. Dans quelques semaines ou quelques mois, tu auras récupérer toutes les morceaux de ton être, que tu as l'impression d'avoir perdu en même temps que M.Wing, et tu seras prête pour un nouvel épisode de la tripidante vie amoureuse ;)

P.S Contente de t'avoir croisé samedi, même si on ne s'est pas beaucoup jasé lol

Anonyme a dit...

De mon pays lointain je t'envoie du courage et des sourires...

Joss a dit...

On dirait que tu parles de moi après noël...
à mon tour de te tendre la main, ma belle.
Parce que, moi, ça roule!
...
Je t'embrasse très fort!
XXX

Catherine a dit...

Qui a dit que de pleurer ses émotions c'était un signe de faiblesse?! Moi je crois que c'est plutôt le contraire! Et mieux vaut faire sortir le méchant à mesure qu'il se présente que de tout refouler.. jusqu'à ce que ce soit insuportable!

Sorceleuse a dit...

Ma belle, vis le ton deuil... Sinon, tu seras trop faible pour faire ce que tu as à faire... C'est le temps de le vivre tout de suite, de prendre tes forces, car je sais tu vas t'en sortir encore plus forte et avec encore plus (si c'est possible d'en avoir plus) de sagesse.
Lorsque ca m'est arrivé, je croyais que la vie s'arrêtait là, je croyais que je ne pouvais plus vivre sans lui... Et bien tu sais ma fille, je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre avec cet homme tout ce temps...
Gros bisous et plein de courage...
Sorceleuse ;)