2007-02-06

Lettre à la Vie



Bon, la Vie, toi et moi, faut qu’on se parle. Ça ne peut plus durer comme ça. J’en ai marre. Je comprends que tu puisses être frustrée, parce que je ne t’ai pas toujours très bien traitée alors que toi, hé bien tu me la donnais un peu facile. Je suis désolée. Je m’excuse.


Je m’excuse d’avoir toujours bien réussi à l’école sans lever le petit doigt. Je m’excuse d’avoir gagné une tonne de bourses d’étude et d’avoir remporté plein de prix d’art oratoire. Je sais, je n’aurais pas dû.

Je m’excuse d’avoir gagné des médailles d’or aux jeux du québec.

Je m’excuse au nom de mes parents d’avoir fait le taxi à tous les jours pour que j’aille m’entraîner. Je m’excuse en leur nom également pour m’avoir encouragé, de m’avoir payé une partie de mes études et de m’avoir donné une voiture. Je m’excuse de leur part d’avoir remboursé mes prêts et bourses.

Je m’excuse d’avoir une face pas trop laide, d’avoir les cheveux blonds, les yeux verts et pourquoi pas, je m’excuse d’avoir la poitrine de Pamela Anderson. Je sais, je n’aurais pas dû.

JE M’EXCUSE OK?

Maintenant, on va se le dire une fois pour toute : j’ai assez payé.

Je suis d'accord, t'es pas un enfer. Mais ciel que tu m'emmerdes. Quand je pense à toi ces temps-ci: zzzzzzzzzzzzZZZzzzzzzzzzzZZZzzzzzzzzzz

Je travaille amplement pour ce que je gagne. On attend toujours plus et plus de moi et ce n’est pas toujours le fun…

Je paye tous mes comptes à chaque mois. Je roule encore dans la bagnole gratuite que mes parents m’ont donnée et c’n’est pas du luxe, crois-moi.

Je suis célibataire et je me fais apparemment niaisé par le salaud de qui j’ai osé tomber amoureuse.

J’ai un caractère de cul. C’est cher payé ça.

Je fais tout pour t’aider à me rendre heureuse. Ça me coûte une fortune en professionnels de toute sorte pour soigner mon âme et mon corps.

T’attends quoi de moi maintenant? Que je retourne aux études? Que je cherche un nouvel emploi ? Que j’aille adopter une chinoise? Que je déménage dans un autre pays?
Je te le demande formellement: envoie-moi un défi.

21 commentaires:

Anonyme a dit...

Peut-être l'as tu eu trop facile, trop gatée dans le passé malgré toi, donc la loi de ché pu quoi fait que tu "payes" maintenant.

Peut-être le contraire arrive à ceux qui vive dans la marde plus jeune, et plus vieux ça va soudainement bien...

Peut-être...

Philtre a dit...

T'es pas justement en train de le vivre ton défi?

Stéph a dit...

Prends la vie à son propre jeu, sois plus fote qu'elle et surtout, amuse-toi shit, laisse là faire elle.

Karine a dit...

Tu veux un défi?!
Jte prête ma vie pendant 1 semaine... Tu vas voir, tu vas retourner à la tienne en courant ;)

SP4M a dit...

J'en ai un défi.

Oublie-le.

Quoique très difficile, il y a des gens autour de toi pour t'aider. ;)

Lâche pas!

Haska a dit...

Ok souhaite pas ca ok!!!
Moi je l'ai souhaiter et je me suis retrouvé a l'hôpital alors svp fait pas ca!!! Avec ce que tu sais car je voulais avoir aussi des défis...

Oui tu peux avoir des défis dans ta vie mais ca dépend avec qu'elle yeux que tu les regarde. Car si tu regarde bien tu en as beaucoup plus que tu le crois!!! Je suis d'accord avec philtre tu le vit la car tu te pose des questions...
L'ex va sur mon blogue et prend en note le livre en suggestion et lit le tu vas voir ca va changer ta facon de voir ta vie comme ca changé la mienne...
Tu m'en dira des nouvelles, j'ai l'air équilibrer et oui je le suis car je ne cherche plus des défis car tout les jours j'ai des défi et je suis heureuse...
ALORS LIT LE LIVRE OK!!!!!!
Arrête toi et interroge toi peut-être que enfin tu vas être un peu satisfaite de tes réponses!!!

Anonyme a dit...

Un défi... hum, tu veux que je te relance le mien? Celui qui refait surface à toutes les fois que l'on se parle? ;)

Un beau défi, non?? Héhéhé

REGOR a dit...

Le défi c'est celui de tous les jours... vivre pleinement chacune de tes minutes en cherchant à faire de ton mieux.
En cherchant comment utiliser tes magnifiques ressources à plein régime....le lot des talentueux est de repousser les limites, d'aller plus loin et plus haut que les autres.
Tu ne doit pas t'excuser sinon d'une seule chose.....ne pas être pleinement celle que tu dois être.
La vie est belle mais pas nécessairement facile.
Et moi je me mets à radoter !!!

Anonyme a dit...

as tu fini de chialer la??
Non mais consideres toi chanceuse car il y en a beaucoup qui sont dans une bien plus pire situation que toi. Tu n'as qu'a regarder autour de toi, un peu plus loin...et oui je vois 10 millions d'enfants qui meurent de faim et voudrait avoir juste un peu d'eau et un ptit qulque chose a manger. Eux il l'ont pas facile. Donc tu peux avoir une petite pensee pour eux. Alors de grace aidez nous et les gens qui sont dans le besoin. Faites de cette terre une terre beaucoup plus vivable. Merci!!

Razberry a dit...

Oh oh tu regles tes comptes avec la vie? tu sais tu n'as pas à t'excuser pour tes réussites... seulement sois fiere de ce que tu as réussi.

Fais surtout tres attention à toi!!!

Fefille a dit...

...en effet, tu l'as eu «easy». Qu'est-ce que tu veux ? dans vie, on choisi pas où on atterrie. J'irai dans le même sens que Philtre: tu es en train de vivre UN défi. Remonter la pente suite à une chute. Excuse moi ma jolie mais la mer des gars est pas morte non plus, y'en a d'autres, plus fins, plus beaux, plus gentils mais surtout plus à ton image peut-être. Aie-je rêvé ou tu nous as déjà pondu un bien bon post sur le fait que tu avais peur à la longue que vos conversations futures tombent à plat pour des raisons xyz ? Écoute: quelque part en toi, tu le savais, à partir d'un moment précis, que ça bifurquerait cette relation...

À ceci, j'ajouterai tout de même que j'te trouve, comment dire, «audacieuse» de nous étaller toute la chance que la vie t'a donné. Mais effectivement, c'est pas donné à tous d'avoir eut une vie aussi «easy». Il y a des drames pires que ça dans la vie mais à chacun sa force. Et toi, TU ES FORTE.

Allez fefille, t'inquiète, ça va passer. Le beau temps reviendra bientôt, c'est certain. Pourquoi ? Ben voyons... parce que tu es L'EX !

Éternel-Étudiant a dit...

Cà ne te donne rien de culpabiliser pour ce que tu as et tout ce que tu as ou que tu as eu n'est pas une explication à ce que tu n'as pas. C'est comme cà. Il y a des hauts, il y a des bas. Si c'est toujours facile, cà devient plate et le défi est de rendre cà plus difficile.
Ne perd pas ton temps à culpabiliser et profite de tout ce qu'on t'as donner pour avoir ce que tu n'as pas.
p.s., j'ai peut-être l'imagination trop fertile ce soir, mais j'ai bien aimé ta description. Oupps, je viens de me rappeller que je suis en couple, lololololololololol
Lâche pas

Anonyme a dit...

Défi accepté. Nous vous attendons. Vous commencez lundi matin.

Nitram a dit...

"Quand je pense à toi ces temps-ci:zzzzzzzzzzzzZZZzzzzzzzzzzZZZzzzzzzzzzz"
Je sais pas si c'est l'effet recherché mais je trouve ça très drôle ce passage.

Ceci dit, je comprends parfaitement le propos du message. Ça m'arrive assez fréquemment de me dire ça. Alors qu'est-ce que je fais? Je pars en voyage. Un mois de backpacking dans un pays en voie de développement... it works for me!

Lady_Marian a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lady_Marian a dit...

J'ai suprimé mon précédent commentaire, car pas pertinant pour 2 cennes !!

;-))

Lady !

Anonyme a dit...

Le meilleur la dedans, c'est que j'avais eu le temps de le lire avant que tu le supprimes. Il était pertinent je trouve. Pas conforme à ce que j'ai vécu, mais pertinent! :-)

Fairy-bonbon a dit...

Heye Kaboul c'est pas parce que il y a la famine, la guerre en IRAK ou des gens qui ont le cancer que ce que tu vis personellement n'a pas d'importance ou à moins d'importance.....

Franchement, le fait que d'autres vivent des choses plus pires ou plus difficiles n'enlève absolument rien à la peine ou la souffrance qu'une personne peut ressentir par rapport à sa situation personelle....

Je suis tannée, que dis-je écoeurée de me faire dire de pas chialer, de ne pas trouver que j'ai 10 livres en trop, de pas me trouver moche, de ne pas pouvoir m'en faire avec mes problèmes d'argent, de coeur, de gars, de famille, de job, parce que au fond je suis pas si pire que ca....... Parce que il y en a des bien pires....

Ben oui, y va toujours en avoir des PLLLLLUSSSS pire... Ben oui, c'est plate ( ca ne m'empêche pas d'aider comme je peux et je sait que l'EX le fait aussi) mais ^ca ne devrait pas non plus m'empêcher d'avoir MES down.........

Désolée, montée de lait, je suis fru à matin.

Catherine a dit...

Je pense comme Fairy qui a si bien réussi à exprimer en mots ce qui se mijotait dans ma tête pendant que je lisais les commentaires un après l'autre!

Je suis aussi d'accord avec Razberry... sois fière de tes succès!!! T'as pas à t'excuser!

Et j'aime bien la question de Philtre!

Et toi chère Ex.. je t'offre ma compréhension tout simplement!

Anonyme a dit...

Ca n'a pas l'air d'aller fort fort. J'espère que ca va passer. :)

BeachBoy a dit...

quand la vie te donne pas assez de challenges ici, change de place! Demenages dans un autre pays et recommence a zero, tu vas voir des défis tu en auras en masse! Sinon ben fait juste arreter d'avoir siiii hate de faire ton épicerie avec un mec le samedi matin, ton horloge biologique sonne deja on dirait. Fais ton independate, ca marche plus (+), je suis sur que Mr.Wings pis les autres savent que tu les veux et ils jouent la game.