2007-02-07

Clarica

Je pense que certains trucs méritent d’être clarifiés. Je me rends compte que la part de vérité et la part de fantaisie se distinguent difficilement dans mes écrits.

Hier, j’ai tenté de faire de l’ironie. Manifestement, ça n’a pas été très bien reçu. Non, je n’ai pas été plus choyée que les autres. Vous savez tous que toutes les familles et toutes les personnes ont leur part de misère et ce n’est pas plus vert dans la cour du voisin.

Il est vrai que j’emmerde. Que je devrai trouver un défi à la hauteur de mes attentes. J’ai toujours été et suis encore profondément paresseuse. Intellectuellement surtout je dirais. Toujours été trop facile de ce point de vue.

Mais y a pas que ça et c’est ce que je voulais faire ressortir, un peu maladroitement sans doute. Dernièrement, j’ai beaucoup entendu les autres me dire que je n’avais pas le droit d’être malheureuse. C’est un crime de se lamenter quand on est jeune, belle, intelligente et qu’on a une bonne job. Je m’excusais ironiquement d’avoir tout ça.

Je sais, il y a des millions de gens qui meurent de faim et qui voudraient juste être à ma place. Je le sais et je me le répète chaque jour avant de prendre les nerfs pour des futilités. Mais je vois aussi des millions de gens qui sont amoureux, des femmes enceintes à tous les coins de rue, des beaux bébés blonds desquels je me surprends à rêver être la mère.

C’est tout. Y en a qui rêvent de faire le tour du monde, d’autres qui rêvent de faire le party pour le reste de leurs jours. D’autres aspirent à une carrière florissante. Moi, ce qui me fait rêver le soir au coucher, c’est d’avoir un projet de vie avec quelqu’un. Y a rien qui me rendrait plus heureuse que de planifier aller faire l'épicerie avec quelqu'un samedi matin.

Je le sais, je ne l’ai pas cette possibilité. Pas maintenant en tout cas. Je sais, ne me cassez pas les oreilles pour me dire que ça viendra, qu'il ne faut pas chercher, etc. Je sais aussi que je dois vivre et que la vie ne se résume pas à l’amour. Je sais. Et ça aussi c’était supposé transparaître hier. Je n’ai pas l’amour alors je vais me noyer dans autre chose. Un nouveau défi. Quelque chose de plus utile que le vin rouge surtout. C’est tout.

Le Nunavut pour une poule de luxe frileuse, c’est un bon défi ça…

17 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

Désolée pour ma crise sur ton autre post... Non mais.... Je te comprends tellement l'EX... Tellement.....

Spat a dit...

Fairy.. ca fait au moins 2 de nous à s'excuser..

Mais n'est-ce pas là une vrai preuve d'amitié que de vouloir brasser ces amis?

bonne journée

Anonyme a dit...

@Spat: ce n'est pas contre moi que Fairy a fait une crise.

Y a une différence entre brasser ces amis et les empêcher de de vivre leurs émotions, à mon sens.

Anonyme a dit...

L'ex...

La façon dont ton texte se rapproche de ce que je vis est que l'on rêve d'un projet de vie à deux... et que nous sommes seules... et que nous avions rencontré quelqu'un avec qui le dit projet semblait pouvoir finalement prendre forme... pis qu'il est partie pour toutes les mauvaises raisons... pis que là il y a RIEN qu'on puisse faire... que pour une fois dans notre vie nous n'avons pas le contrôle de faire arriver les choses (car oui la carrière c'est enviable mais nous en sommes la seule capitaine) mais là ce qu'on veut on ne peut pas le faire arriver seule... arrggghhhh... voilà je que je vis qui je crois se rapproche un peu de toi et moi aussi ça m'emmerde, ça m'enrage pis tout le reste... pis on a le droit me semble de pas être ok avec où on est dans la vie... sinon rien n'arrivera jamais... en tout cas...

L'ange un peu ronchonchon.

Fairy-bonbon a dit...

@Spat: Ma crise était pour Kaboul! Moi je suis du bord à l'EX!

Catherine a dit...

Je trouves désolant que tu sente le besoin de t'expliquer.. (et ce n'est pas une critique envers toi, mais envers tous les autres qui croient qu'à se comparer on devrait se consoler et qui t'ont passé le message de façon pas toujours agréable).

Et c'est tout à ton honneur de rêver de projets à deux! Je te souhaite tout simplement que ton rêve se réalise bientôt!

Anonyme a dit...

Biz, j'avais compris l'ironie moi.

Ça me faisait penser un peu à comment je me sens parfois, même si on ne vit pas du tout la même chose.

Parfois, je me sens pratiquement mal que ma vie aille bien. Je me sens pratiquement mal de chialer contre qqch qui me dérange, quand tout le reste va bien.

Comme tu dis, ce n'est pas plus vert chez le voisin.

Je te souhaite de trouver le défi que tu recherches.

Bonne journée l'Ex! ;)

Marieve Gagné a dit...

viens donc ce soir!!!!
c'est pas le Nunavut mais je vais être là, on se fera des idées et des projets de vie imaginaires....

;)

Lady_Marian a dit...

«Moi, ce qui me fait rêver le soir au coucher, c’est d’avoir un projet de vie avec quelqu’un. Y a rien qui me rendrait plus heureuse que de planifier aller faire l'épicerie avec quelqu'un samedi matin. » -L'Ex

Tante Lady veut pas vous décourager les filles.....mais j'ai dû attendre à 35 ans pour trouver le bon.....et je l'envois à l'épicerie le samedi (y'a ben d'trop d'monde ;-)) !

Il vous reste encore quelques années à «baver» !

Sérieux, je comprends très bien votre «écoeurantite aigue», mais malheureusement l'engagement est une denrée très rare de nos jours....Dans votre génération, les gars sont pas assez matures pour ça....et dans la mienne....ils ont déjà donné (lire se faire laver dans un divorce sanglant ;-).

C'est vraiment pas simple....'Faut s'occuper à autre chose, récolter les tentatives de relations et souhaiter que la vie, enfin sorte notre no. !

;-)

Lady !

Anonyme a dit...

Rien à dire L'Ex, tu écris très bien et tes deux messages m'ont touchée au coeur...

Haska a dit...

Mouhahahhahah!! Toi aussi on ta sereiner ce langage la!!!!
Fudge moi je devenait agressive a la fin... oupss désolé pour la nom vision de ton ironie... Lorsque j'ai dit clairement a mon entourage de me lacher avec ca ils ont compris et on écouter.. alors go on écoute car tu as parfaitement le droit de vivre tes émotions...
Enfin mon conseil tient toujours pour le livre moi il m'a aidé a changé ma vision du monde mais si toi ca te tente pas de lire le livre tu est libre ;) je serais pas insulté car rare sont ceux qui vivent comme moi pour et dans les livres...

Philtre a dit...

Je peux comprendre tes sentiments j'étais dans une situation semblable lorsque celle avec qui j'habitais et que je pensais être "The one" est partie, au printemps passé.

Val a dit...

J'ai juste une chose à te dire, étant un peu dans la même situation que toi...

Une fille comme toi et moi, c'est sûrement très exigeant en amour...On ne se contente pas de peu!! On veut un homme qui saura nous combler et on connait nos besoins..Vrai ou pas?

C'est pour cela qu'on finit souvent célibataire...Parce qu'on ne se contente pas du premier venu comme le font tellement de filles...On refuse les demi-bonheurs!

À combien de gars as-tu tourné le dos dans ta vie?
...

Fefille a dit...

ah! je te reconnais bien là: la battante...

Écoute: je sais pas pourquoi mais notre société a de la difficulté avec le succès, le beau. On dirait qu'on a pas le droit, qu'il faut absolument que quelque chose cloche. Si on est dans le bon côté du jardin, faut se confondre en excuse d'être choyé par la vie.

Anyways...

J'te le répète: je t'ai trouvé audacieuse de nous écrire ce billet. Ne te confond pas en excuse ma jolie: ton blog, n'est-il pas un défoulatoire (?) de tes joies, pleurs, bonheurs, malheurs? Tu passes un mauvais coton, t'as le droit de dire ce que ça te chante pour te soulager, non ?

En tout cas, c'est vachement plus divertissant que mon spleen perso vécu cet automne, ça c'est sûre!

Karine a dit...

Est-ce que ça veut dire que tu veux pas un switch de vie avec la mienne ça?
;)

Razberry a dit...

Ahh oh nunavut il n'y a qu'un hotel qui a l'air d'un arena ... qui coute cher .. et qui peuvent louer le lit dans la mm chambre que toi :P

Opte pour le Yukon tiens lol :)

Chouette a dit...

Je ne croyais pas trouver "le bon" moi non plus.. Quand j'étais dans les moments les plus bas.. je me disais qu'il était sous mon nez et que je le voyais juste pas.. Je croyais évidemment que c'était "untel"... Finalement, ctait un ami que je connaissais depuis environ 5 ans.. et il etait tout le contraire de ce que je cherchais activement... Des fois, les gens disent, ouvre toi les yeux il est pas loin. Moi je dis, ferme tes yeux et laisse toi aller. Ou pas.. je sais pas.. ya p-e pas de recette en fin de compte..