2007-02-08

Soap oprah (la suite)

Bien que l’intrigue n’ait pas encore de dénouement final, je poursuis le dévoilement de ce charmant soap oprah Ailes de poulet sauce piquante. Ayayaye!

Statut quo pour M. Wings. Le petit coco est toujours aussi mélangé et la santé mentale de l’Ex de plus en plus fragile. Bien que celle-ci soit convaincue que le petit coco est sincère, il n’en demeure pas moins qu’elle est lucide et qu’elle se rend bien compte du petit jeu de manipulation. Elle a même eu droit à une crisette de jalousie parce qu’elle a osé avoir une date avec un garçon qui s'est avéré pas charmant du tout vendredi passé. M. Wings n’a pas apprécié sentir sa proie si solidement accrochée à ses griffes se détacher tranquillement.

On sait tous que l’Ex ne devrait pas embarquer dans ce petit jeu, mais que voulez-vous, la pauvre petite se sentant amoureuse et ayant la drôle d’impression que c’est le seul homme de tout l’univers qui puisse l’aimer, sauf peut-être le gros dégueu en jogging qui attend l’autobus dans Hochelaga avec sa tuque des expos, alors, elle flanche. C’est inévitable. C’est viscéral. Même les crises de jalousie de M. Wings sont cutes à ses yeux. L’incertitude de M. Wings goûte aussi le caramel mou, vous en doutez bien.

N’empêche que là, l’Ex ayant réalisé que bien qu’elle aimait M. Wings, elle s’aimait encore bien plus. Alors, pour sauver sa peau, a décidé de mettre un ultimatum. Non pas à M. Wings, mais à elle. Non mais, ça suffit l’incertitude là. Il a quoi à risquer le p’tit coco hein? On ne joue pas sa vie là.

On va se dire la vérité en pleine face. Il hésite entre deux. Entre la Trouble maker et l’Ex. Entre cette fille avec qui il a été 8 ans, avec qui il a bâtit une maison qu’elle habite toujours. La famille de la Trouble maker est semble-t-il fort attachante en plus. Mais elle l’a trompé pendant 6 mois pour enfin partir avec son amant pour vivre avec lui un an. Elle l’a même volé lors de la séparation et le supplie maintenant de revenir en disant que c’était une erreur de parcours (qui a duré au total un an et demi…) Si M. Wings hésite entre ça et la personne formidable qu’est l’Ex (c’est lui qui le dit!), hé bien on a un sérieux problème.

Il n’a pas de couilles. Pas assez pour l’Ex en tout cas. C’est ça l’ultimatum. Ça peut virer un cœur à l’envers de se faire faire la cour par son ex. J’en conviens. J’aurais sans doute été moi-même assez à l’envers. Mais faut en revenir un moment donné. Faut agir. Prendre une décision. Passez à l’acte. ACTION.

L’Ex a donc dit à peu près tout ça à M. Wings. Et elle se sent définitivement mieux. Elle a particulièrement aimé le moment où elle a dit à ce pauvre petit-coco-sans-défense-mêlé-qui-fait-donc-bien-pitié qu’il n’avait pas de couilles.

« J’étais tombée amoureuse du gars entreprenant. Du gars fort et déterminé. Maintenant, tout ce qu’il reste de ça, c’est un pauvre gars sans couilles qui refuse d’avancer dans la vie. Je n’en veux pas de ça. T’as pas assez de couilles pour être avec une fille comme moi. »

Il a pris la fin de semaine pour y penser. Il va sûrement revenir en disant à l’Ex qu’il n’est pas prêt et qu’il a besoin de temps, ce qui confirmera la théorie de l’Ex : il n’a pas assez de couilles pour elle.


La saison achève.

22 commentaires:

Anonyme a dit...

Il y a deux autres options:

- il va te choisir, convaincu que tu es celle qu'il lui faut, et oubliera la trouble maker (qui ne mérite pas de majuscule ;o) pour toujours

- il va te choisir, pilant sur ses "troubles", par peur de te perdre... sera l'homme parfait au départ, puis se remettra à douter... ce qui serait la pire des trois options...

Anonyme a dit...

ouah! si le petit coco n'a pas de couilles, L'Ex elle, en contre partie en a en ta'!

Maudit que je t'aime dans ce temps là: tu agis comme il se doit !

«clap! clap! clap!»

Philtre a dit...

Je surveillais avec intérêt l'arrivé d'un nouvel épisode. D'habitude un homme qu'on accuse de ne pas avoir de couille est assez touché dans orgueil qu'il retrouve en lui des forces insoupçonnées....

Fairy-bonbon a dit...

J'ai hâte de voir l'épisode suivant! Je pense que tu as bien fait ma belle... Moi aussi c'est comme ça que je te préfère...En Lionne... Je pense que monsieur Wings vaut bien les efforts que tu y a mit, mais il ne vaut pas non plus un malheur eternel!

On déjeune samedi ma belle?

Lady_Marian a dit...

Haaaaaaaaa ! Quelle impression de déjà vue !

Si je retrouve le texte où je le raconte...je vous le «post».


Une pensée empathique s'envole vers vous !

;-))

Lady !

Isapooh a dit...

Coline l'Ex que j'aimerais avoir autant de courage que toi...

Anonyme a dit...

Moi je crois qu'il va te choisir! Il réalisera bien assez vite que tu es vraiment une femme spéciale et que tu vaut la peine de prendre le risque.

Le risque de vivre une belle relation plein de complicité et de "salon des animaux "

Je t'aime et je suis convaincu qu'il est LÀ ton défi !!

Anonyme a dit...

Wow! Ça c'est remettre les choses en place.

Super! Tu sais ce que tu vaux, tu sais ce que tu veux.

Bravo! Moi aussi je t'applaudi!

Sorceleuse a dit...

Wow!!!!!!!
Et oui, tu as plus de "couilles" que lui, je suis fier de toi!!!!
Bravo, et j'ai hâte de voir la suite...

Karine a dit...

Un gars mou, reste mou...
Mais je te souhaite ce que soit l'exception qui confirme la règle!

I'm proud of you!

Benoît a dit...

Le seul inconvénient dans tout ça, et on me dira si je suis dans le champ, c'est qu'il est perdant dans les deux cas : il n'a pas plus de couilles s'il te "choisit", parce qu'il n'aura jamais du premier chef pris la décision de lui-même en toute lucidité, parce qu'il n'aura pas pris lui-même l'initiative de sa décision.

Ouais Pis? a dit...

Sans compter qu'un mec pas de couilles, ça fait pas des enfants forts.

Anonyme a dit...

Standing ovation pour l'Ex!

you go girl!

garde ce post précieusement si jamais tu te ramasses en crise d'ennuyite aigue, en position foetale dans le lit, en pyjama de flanelette et pantoufles de lapin, contenant de crème glacée et cuiller à la main.

Anonyme a dit...

On dirait qu'il ne sais pas ce qu'il veut ce gars la. Est-ce la peur de l'engagement qui fait en sorte qu'il va vers toi et reviens vers l'autre?? Mmmmm mysterieux ce gars la. Mais s'il aurait vraiment des couilles il choisirait tout de suite et sans hesiter pcq c'est deja assez long comme ca et c'est toi qui en souffre aussi. Allez bon courage l'EX!!

Razberry a dit...

Et vlan !! J'aime aussi le passage où tu dis : ... "elle s'aimait encore bien plus".. bravo!!! :)

Un bon pas vers la bonne direction!

j'ai hâte à la suite!

Haska a dit...

WOW!!!!!!!!!
Je suis debout et je t'ovationne sérieusement tu t'est choisit c'est super ca!!!
Quand j'ai lu ca j'avais le gout de dire et vla dans les dents mais ca déja été dit alors je le redis...;)
Je suis d'accord avec Fairy, tu est une vraie Lionne et ca te colle a la peau... géniale je vais aller chercher mon pop-corn pour la suite... (je niaise pour le pop-corn)
Continue... tu est sur la bonne voie...

Anonyme a dit...

Woooof, j'adore quand tu déchires tout comme ça!!!

Catherine a dit...

Bravo!! POur ton ultimatum et pour tes "couilles"!

Num a dit...

Ça c'est bien vrai !! Les hommes d'aujourd'hui n'ont pas de couilles !

J'ai souvent honte de ma race...

Ness Eva a dit...

Wow- je suis fière de toi!!!
Je suis certaine que ça n'a pas été facile de tout lui dire ça, mais il le méritait amplement!!

Lâche pas ma belle!!!!

Marieve Gagné a dit...

go girl go!

Duggerzzz a dit...

Ouais m'a dire comme toi, t'as besoin d'un nouveau défi (i.e un nouveau mec) :P