2007-02-19

Un gagnant?

Personne ne gagne. Personne n’aura la chance incroyable de se faire payer une bière par moi. Vous êtes tous très loin d’avoir deviné la suite surréaliste de cette histoire sans fin. Vous avez bien sûr nommé certains éléments de la soirée de lundi. Alors, voici en résumé ce qui s’est passé.

Nous avons bien sûr fait l’amour, l’attirance étant encore au rendez-vous. C’était évidemment très bon, mais je me suis surprise à être peu émotive. Une fois l’acte terminé, je me suis relevée, habillée et passée au salon. J’avais pris la décision la semaine précédente de ne plus avoir de peine et ça m’a plutôt bien réussi.

Mr Wings n’a pas tellement apprécié la distance émotionnelle que j’ai imposé entre nous deux. Il a pleuré dans mes bras durant une heure et demi. À me dire à quel point il était malheureux, triste et qu’il ne voyait pas d’issu à sa vie. Qu’il avait l’impression de n’avoir jamais été heureux. Que j’étais une personne extraordinaire, que je le comprenais tellement et qu’il n’en revenait pas à quel point il gâchait tout. Qu’il m’aimait.

J’avais hâte qu’il parte. C’était lourd. Je sentais encore beaucoup d’affection pour lui mais ce mal de vivre m’est soudainement apparu comme insurmontable. Il a eu beaucoup de mal à sortir de chez-moi. Il cherchait et attendait de revoir l’amour dans mes yeux. Il a quitté fragile et émotif. Il m’a dit qu’il voulait me revoir plus souvent. Qu’il allait m’appeler dimanche pour que l’on se voie à mon retour à Montréal.

Je l’ai rappelé durant la semaine et lui ai fait part de mes inquiétudes à son sujet. Je lui ai suggéré d’aller consulter un médecin, que son problème était peut-être médical. Et il y avait des remèdes pour cela.

Il ne m’a jamais rappelé dimanche. J’ai tenté de le rejoindre, mais il n’a pas répondu. J’ai reçu un message texte ce matin :

« Je pense qu’il faut qu’on prenne nos distances. Tu avais raison, je suis plus que mélangé. »

Je n’ai pas répondu et je ne répondrai pas. Il a une fois de plus manqué de courage et a refusé de me dire les choses de vive voix. Il y a des choses que l'on ne peut pas justifier par une dépression et le manque de respect est à mes yeux de cette catégorie. J’ai certes été un peu déçue mais il me facilite drôlement la tâche. Merci d’agir comme un con. Merci.
Signé:
L'ex, désormais libre de fait et de coeur.

20 commentaires:

Chocolyane a dit...

-soupir-

Les hommes... Argh.

Et ton voyage?

Spat a dit...

@l'ex

Je me proclame gagnant MOI

"Je pense qu’il faut qu’on prenne nos distances. Tu avais raison, je suis plus que mélangé."

:-p

Karine a dit...

Et une autre page de "tournée" dans la vie de la merveilleuse "L'Ex"....


Comment s'est passé ton séjour dans ta région natale?

Anonyme a dit...

@Chocolyane et Karine: Très bien. Mais j'avais hâte de revenir. Et Mumu aussi avait très hâte que je revienne. Une vraie tache toute la nuit!

@Spat: plus que mélangé = malade. Tu l'as pas pentoute!

BeachBoy a dit...

"L'ex, désormais libre de fait et de coeur.".. check ben les offres retontir ahaha. Bravo pour avoir tenu ton bout et finalement enfin j'espere), rangé cette histoire pour de bon.

Anonyme a dit...

Argh....

C'est moche. Mais en même temps tellement humain.

Ceci dit, quand on coule, on a pas le droit d'entraîner les autres avec.

Contente que tu te sentes libérée.

Haska a dit...

OUffff!! Fonce ma belle!! ;)

Je dois dire que je suis d'accord avec les autres tu vas avoir des propositions et beaucoup!!! ;)

Profite... et soit heureuse!!

Julie a dit...

C'est déjà difficile de vivre avec une personne en dépression quand cela fait plusieurs années que le couple est.. Alors en début de relation.. c'est mieux que cela se soit passé ainsi. Des fois ces hommes qui agissent en cons nous facilitent la tâche. Un jour nouveau commence pour toi très chère....

Anonyme a dit...

Pffff, les mecs, quelle plaie!!
Par message en plus le mufle!
Tout ce que je souhaite, c'est que Bises ;)

Isapooh a dit...

Tu sais quoi? J'admire ta force...

Et tu sais quoi? Oui, c'est un con.

Et si y'a une chose que j'ai apprise, c'est que les personnes atteintes de dépression sont incapables de prendre une décision dans n'imporque quelle sphère de leur vie...(merci superbe livre sur la dépression ;-))

Et je répète...j'admire vraiment ta force...!

Anonyme a dit...

L'EX,

J'ai aussi eu un homme qui m'a dit a peu près la même chose... en fait ça se ressemble tellement que c'est un peu "twilight zone". Sauf que moi j'ai été naive et je l'ai "aidée et écoutée" pendant plus d'un an. Son psy ne croit pas qu'il fait une dépression et je le savais alors j'ai été encore plus naive. Tout ça pour te dire que il a continué à "être mélangé" et que j'ai perdu mon précieux temps. Bravo bravo bravo d'avoir été capable de dire "stop". Si la suite resemble à la mienne, il te relancera, reste forte!

L'ange

Fefille a dit...

bon! le chat sort du sac... ah ben maudit! tu-tu-tu, je t'aîîîme! tu-tu-tu! je souffre! come on ... appelons-le pilon de poulet et non plus mr.Wing!

bravo, je t'aime de même !

Spat a dit...

@black velvet

HAHAHA Le pilon de poulet.. j'adore!!

Duggerzzz a dit...

Non non, ne nous mets pas tous dans le meme panier Choco :P

Catherine a dit...

Je crois que tu fais bien de te détacher..

En effet, la dépression a des effets très très néfastes pour les gens qui en sont atteint..

Et quand on n'arrive pas à s'aider soi-même, il est vraiment injuste d'empoisonner la vie des autres qui nous entourent..

Laisse-le régler ses bibittes et prépare-toi pour les "futures offres" à venir!!

Sorceleuse a dit...

Oh oui, quel homme pas de couilles!!! Je crois que tu as bien fait, des personnes comme ca nous grugent notre énergie et pourquoi??? C'est une personne avec un grand manque de confiance qui devrait se faire soigner first of all.
Je suis avec tous les autres, je suis certaine que tu en auras pleins d'offres, vas-y fort ma belle!

Ouais Pis? a dit...

Ah ces hommes. Va-t-on arriver à en faire quelque chose?

Fairy-bonbon a dit...

Crétin ce mr wings... en effet être en dépression ne justifie aucunement ce qu'il te fait!!!

chouette madame l'ex.... Un bon pas...

Razberry a dit...

Et vlan!!!

REGOR a dit...

Ben moi, j'aurais cru être gagnant ...mais coudonc !!
Bien content pour toi que tu aie réglé .....si c'est réglé :):)