2007-02-20

Profession: vomisseuse.

Comme je n’en suis plus à une dégueulasserie près et que vous m’êtes toujours aussi fidèles, j’ai choisi aujourd’hui de vous entretenir d’un sujet ô combien appétissant qu’est le vomi! Si vous pouvez résister à ça, vous êtes vraiment tenaces.

Mon amie E.T. se plie en quatre à chaque fois que j’aborde ce sujet avec elle et c’est à sa demande que je vous livre en grande primeur mes histoires de renvoya! Soit mon amie est une folle finie qui rit de n’importe quoi, soit je suis vraiment très drôle!

Bien sûr, pour faire un bon billet sur la régurgitation, ça prend une bonne expérience sur le sujet. Non seulement je suis surqualifiée en la matière, mais en plus, j’ai l’opportunité de fréquenter des sommités dans le domaine, dont Petite moi.

La relation vomisseuse entre Petite moi et l’Ex a commencé vers 15 -16 ans alors que ces dernières découvraient les compétences de Sel – Téquila – Citron dans un lieu tout à fait distingué qu’était le défunt Bar St-Joseph à Alma. Ce soir-là, l’Ex fît l’expérience du renvoya dans la poubelle-pas-de-sac de la chambre à coucher chez les parents de Petite moi. Elles n’allaient pas s’arrêter là.

Quelques années plus tard, nos deux héroïnes organisèrent un concert privé extraordinaire, auquel ont pu assister quelques chanceux tous membres de la famille de l’Ex. Passé trois heures du matin, les deux joyeuses luronnes entrèrent à la maison avec un commanditaire du nom de Nez rouge. Comble de joie, elles ont toutes deux eu une envie folle d’émettre des sons de régurgitation au même moment, l’une se servant de la cuvette alors que l’autre se contenta du lavabo! Pendant que Petite moi, dont les sons n’étaient pas du tout discrets s’exécutait, l’Ex insistait pour qu’elle baisse un petit peu le volume, histoire de garder le cachet de ce concert privé.

Les années ont passé, l’Ex est déménagée dans la métropole et Petite moi est venue la visiter. Elles sont allées manger des sushis avant d’aller faire l’expérience d’un sympathique bar de chansonniers offrant de la Molson Ex en fût et des shooters douteux. L’Ex ayant acquis une meilleure expérience dans ce type d’activité, elle s’en est sortie avec un léger mal de tête alors que Petite moi, habituée aux bières en bouteille, a passé la journée du lendemain à renvoyer tout ce qu’elle se permettait d’avaler. Et en tant que régurgiteuse professionnelle, Petite moi a, bien entendu, épargné les shooters et mis la faute sur les sushis…

Cette fin de semaine, Petite moi et l’Ex ont cru bon reprendre les expériences passées et ont avalé, sans rechigner, les dégueulasses verres offerts par le Bonhomme-assis-au-bar. Petite moi étant désormais une fière jeannoise, elle en est demeurée indemne alors que la pauvre montréalaise n’a pu s’empêcher de tester à nouveau les toilettes de la maison de son enfance.

Je vous épargne les nombreuses régurgitations dans/sur/sous les taxis, les vomissures de vin rouge sur mes jambes et autres expériences semblables mais vous êtes désormais informés que pour toute question et/ou recherche sur le sujet, je suis LA personne de référence à Montréal.

Au plaisir de vous servir!

18 commentaires:

Ouais Pis? a dit...

Bon appétit !

BeachBoy a dit...

hum, juste a point pour le diner cette chronique! Ca m'a rappelé des souvenirs de vomir dans un taxi à New York.. moitié en dedans, moitié en dehors.. la porte entr'ouverte tout en roulant. Le chauffeur de taxi avait d,lair habitué a ca ahha. Une chance les bancs sont en cuir!

Razberry a dit...

heeh ouais mais on se sent tellement mieux Apres avoir vomi ..:P Je dirais dans mon cas que la dernière fois que j'ai vomi, ca fait presque 20 ans ... ishhh :P

Anonyme a dit...

ouasssh, je venais tout juste de manger avant que je vienne te lire. Qu'est ce que tu penses qui est arrivé tout de suite après? Ben oui tu l'auras deviné!!

Anonyme a dit...

@ouais pis?: Toi aussi ;-)

@Beachboy: C'est certain que le chauffeur était habitué à ça.. les amaricains, y savent pas boire! :-p

@Razberry: sans blague?

@carmelo: petite nature va! :-)

Karine a dit...

Oh boy....

Voici 2 de mes règles principales, car j'ai fini par apprendre, croyez-le ou non :

1) Manger AVANT de partir pour la gloire.
2) Quand vin rouge tu bois, que ça tu ne boiras pour le reste de la soirée.

;)

Spat a dit...

Mais on feel TELLEMENT mieux après!!!

:-D

Anonyme a dit...

Une autre règle : ne pas boire ET fumer l'estomac vide !!!!! vous serez surpris de ce qui peut quand même en sortir quand on le croit vide !!!

Merci pour cette belle tranche de vie, et ne t'inquiètes pas, tu auras toujours autant de classe à mes yeux !!! lol

Anonyme a dit...

@Karine: La putain de règle numéro 2... la putain...

@Spat: tellement!

@Jef: je tente désespérément de me rendre complètement repoussante! ;-)

Anonyme a dit...

Tu me fais régurgiter de vieux souvenirs du Bar St-Joseph, sur la rue St-Joseph, devant l'église St-Joseph! (Il doit y avoir un concept là-dessus...)

Anonyme a dit...

Je suis - tu t'en doutes - littéralement crampée... Quelles professionnelles faisons-nous!! Quoique pas déçue du fait que ces épisodes se reproduisent de moins en moins... =P

Anonyme a dit...

Chu encore pliée en 4... Pouaaaa !! T'as oublié les marches d'escaliers...

Une chance tu bois pas avant la plongée ;) Tu me ferais compétition !

Razberry a dit...

oui sans blague .. j'avais 7 ans ...J'ai ete malade de bien des facons mais sans vomir

la p'tite frisée a dit...

hhi.. beurk...hihi..beurk...

j'ai l'estomac crampé de cette savoureuse (sic) tranche de vie. À moins que ça soit l'indigestion qui me guette.

Sorceleuse a dit...

Trop drôle!!!!!!!!!!!!
Je dois dire que ca m'est arrivé souvent, sauf que je fais tout pour ne pas vomir, car c'est une phobie... Je sais, je sais, on se sent tellement mieux après mais non, pas capable, j'ai une peur bleue!!!!!!!!!! Je retiens tellement que ca finit par sortir de l'autre bout...
Je fais tout tout tout, une marche, biscuits soda, un youk, n'importe quoi!
Le pire dans tout ca, c'est qu'avant d'en arriver à se vomir le coeur, on a beaucoup de plaisir...
Merci pour ce moment de folie, ca m'a rappelé BEAUCOUP de souvenirs...

L'ex a dit...

@E.T.: OH MY GOD! J'avais comme oublié cet épisode... le plus honteux de ma carrière de vomisseuse... OH MY GOD!

Anonyme a dit...

hehehehe
la classse

lecon : ne jamais accepter de verres des inconnus a moins de connaitre les barmaids

Fairy-bonbon a dit...

:) Je ferais bientot appel à toi je pense!!!!!