2007-03-15

L'homme du stationnement

Ce matin, j'avais à me déplacer pour le travail, comme ça arrive assez régulièrement. Lorsque je vais à cet endroit, je vais toujours stationner ma voiture dans le même stationnement. Tout d'abord, parce que c'est très près d'où je vais mais également parce que le monsieur qui est en charge de l'endroit est tout simplement fabuleux. Je crois qu'il est né pour me remonter le moral.

La première fois que j’ai eu à garer ma voiture à cet endroit, j’étais séparée depuis quelques semaines à peine et j’habitais toujours avec l'enfoiré mon ex. J’avais beaucoup de travail et vivais beaucoup de stress au boulot alors, c’était le comble. J’arrivais le matin et l’homme du stationnement avait toujours des tonnes de compliments pour moi. C’était toujours dit avec beaucoup de respect et il était tout à fait conscient qu’il ne se passerait jamais rien en raison de son âge.

Ça fait presque un an que je le croise au stationnement, périodiquement, et il ne cesse de renouveler ces gentils mots à mon égard. Cet après-midi, lorsque j’ai quitté, il m’a lancé :

« Tu es la seule et unique qui me fasse tant regretter ma jeunesse »

Et, alors, que j’étais bien assise dans ma voiture, prête à quitter, il me fait ouvrir la fenêtre et me dit : « Tu me donnes la permission de rêver à toi? »

Ça m’a fait sourire.

11 commentaires:

Spat a dit...

Moi je suis encore à l'age où si je dis ca je me rapproche plus d'une tappe sur la gueule que d'un sourire LOL

Fairy-bonbon a dit...

C'est l'avantage des vieux monsieur, moi aussi je trouve cela charmant l'ex.... C'est souvent fait avec le charme un peu désuet du bon vieux temps...

Une fois un bon vieux monsieur m'avait dit: Quand j'étais jeune, j'ai brisé bien des coeurs, mais t'avoir rencontré dans ce temps là, c'est pour toi que je me serais assagit...

J'avais trouvé ca cute...

Ness Eva a dit...

Je trouve ça vraiment cute :)

Peut-être que ce petit monsieur est tout seul au monde et que tu as été son rayon de soleil la première fois qu'il t'a vue... On ne sait jamais. Juste un sourire peut illuminer bien des coeurs blasés ou des âmes égarées.

Anonyme a dit...

La question est:

QU'AS-TU RÉPONDU ??? ;-)

Julie a dit...

C'est clair que tu réponds oui quand c'est si bien demandé!!!

Doparano a dit...

C'est charmant tout plein.

Peut importe de qui ça vient, quand c'est bien fait c'est touours flatteur.

Nitram a dit...

C'est juste un vieux cochon... ;)

Anonyme a dit...

J'ai une de mes amies qui est préposé aux bénéficiaires et lors de sa toute première journée, un résident lui avait dit : «En tout cas, j'ai hâte que tu me laves!»

Pas mal moins cute ;)

Isapooh a dit...

Quand c'est respectueux, c'est toujours cute... :-)

Sorceleuse a dit...

C'est tellement beau...
Au bureau, j'ai un monsieur qui est à la retraite mais viens toujours nous rendre visite quand-même... C'est mon beau ti-bob et je l'adores... Il est gentil, me donnes toujours un bisou et me dit toujours qu'il aimerait être plus jeune...
Aux partys de bureau, mon chum ne veut jamais m'accompagner et Bob, sa femme non plus, donc on dit toujours que c'est ti-bob mon cavalier pour la soirée, il est toujours content...

Karine a dit...

C'est un véritable charmeur!! :)

Ça fait toujours du bien des compliments du genre...