2007-03-14

Vivre dans le passé

Quand j'étais plus jeune, j'écrivais un journal intime. J'en ai presque dix remplis de la première à la dernière page conservés dans une boîte. Je suis incapable de m'en départir. Mais je suis incapable de les relire. Je fouillais tranquillement dans mes archives ce midi, sans objectif précis. Ça m'a finalement rendue triste, comme quand je relis mes journaux intimes. J'écris seulement depuis août et déjà, j'ai l'étrange impression de ne pas avancer, de ne pas vivre. J'ai déjà dit il y a quelques temps que je m'emmerdais. Je le répète. Je n'en peux plus des semaines qui ressemblent à la précédente, du vin qui goûte la même chose que celui de la veille, du 5 à 7 qui finit à 9 heures. J'en ai assez des bonheurs qui ont tous le même goût éphémère et de l'arrière goût des moments tristes.
Faudrait que je cesse de le dire et que j'agisse enfin. Faudrait.

16 commentaires:

Isapooh a dit...

Moi non plus je ne suis pas capable de relire ça...et si je le fait, et bien ça me rends tellement nostalgique!

La scuba girl a dit...

Y'a d'la joie, bonjour, bonjour les hirondelles....

Moi aussi je veux que ça bouge alors on demande à Joss qu'il mette en scène une de ses pièces et on fait du théâtre.

GO! GO! GO!

PIS JE T'AIME TELLEMENT

Anonyme a dit...

L'éternel dilemme entre la sécurité, le confort et l'aventure, le risque. Je connais ça...

Anonyme a dit...

L'Ex, a-t-on un brin de moment de nostalgie là là ?

Haska a dit...

Moi j'ai jamais tenu de journal... pourtant une chose que je commence a comprendre c'est qu'il faut arrêter de se poser des questions et lacher prise...
Peut-être qu'ainsi on va voir ce qui est beau et que dans notre plan de vie on n'a pas vu ou pris le temps de voir!
Notre vie on la construit petit pas par petit pas jamais a long terme car il y a tellement de chemin que l'on peu prendre... et l'avenir n'est pas une science exacte...
Mais ca l'ex tu vas le comprendre a ta facon et en ton temps... profite il fait presque beau et il a y a plein de joie et des hirondelles!!! (pour copier la scuba girl) ;)

Lolo a dit...

Allez fonce dans la vie!! Faut pas s'en faire avec les regrets, comparse Bleuet!!! =)

Anonyme a dit...

Pis ça veut dire quoi pour toi, agir?

Je pense que ça nous aiderait, quelques-uns, d'avoir une piste.

Anonyme a dit...

Aucun rapport avec le sujet, mais je viens d'avoir une révélation :

C'est la 1ère fois que j'arrive à voir le chat dans ta photo! Je savais que s'en était un, mais mes yeux s'obstinaient à voir un raton-laveur!!!

:D Youppi!

Et tiens *coup de pied ds le cul* pour bouger!

BeachBoy a dit...

ca te ferais du bien je crois!

Fairy-bonbon a dit...

Le printemps va surement aider... Une nouvelle aventure, une vraie, aussi.... T'es due pour des vacances.... tu viens avec nous?

Anonyme a dit...

Prends un peu de temps pour toi..

Chocolyane a dit...

Gros bizous, ma jolie. Je pense à toi.

mélimelo a dit...

Y'a des nuages dans ton ciel ben fait revenir le soleil. Fonce, essais d'avoir de nouveaux défis!!!

L'artiste

Karine a dit...

Tu attends quoi au juste pour agir?

Ya personne qua va le faire pour toi, alors...

zazou a dit...

Sous le soleil, la vie est belle... et il arrivera bien un jour ou l'autre!
Les petits cahiers... j'en ai du primaire, dans une boite, au grenier. J'ai peur... qu'ai-je pu y raconter, surtout les jours ou j'étais convaincue que mes soeurs les lisaient? Saurais-je reconnaître la vérité du délire?

Anonyme a dit...

@Patate: Agir... pour moi, veut dire trouver quelque chose d'autre à faire... genre du macramé ;-)

@Fairy: Quel genre d'aventure tu me proposes? Et pour les vacances, c'est vrai que de partir seule avec un nouveau couple super amoureux, c'est génial pour remonter le moral d'une célibaire... :-p