2007-05-11

Sortez le champagne!




Vendredi, le 12 mai 2006, je décidais de rompre cette relation destructrice. Malgré les multiples discussions avec mes proches, malgré les nombreuses réflexions avec moi-même, malgré l’échec évident de cette relation, je n’avais, avant ce jour, pas encore eu le courage de partir. J’ai décidé que c’en était assez, sur un coup de tête, à 17h00 ce vendredi là.

Vers 16h00, je l’ai appelé pour lui demander ce qu’il faisait et lui proposer d’aller manger et boire un verre, sans aucune arrière-pensée, ce qu’il accepta. À 17h00, nous nous retrouvions ensemble et je jetais la serviette. Il était d’accord.


Que de chemin parcouru depuis un an. J’ai peine à le croire. Le plus incroyable là dedans, c’est que ce n’est que du positif.

Au lieu de prendre 3 heures à changer une crevaison, CAA s’en charge en 20 minutes pour des peanuts... ;-)

Au lieu d’insister durant des heures pour faire sortir les vidanges, des gentlemans l’offrent d’emblée quand ils les voient sur mon balcon... :-)

Pour l’argent, hé bien y a longtemps que les Hommes ont compris que ça n’apporte pas le bonheur. La moitié des comptes en plus vaut largement la quiétude que j’ai acquise depuis un an.

Et pour tout le reste, bien je m’en chargeais déjà moi-même, alors…

Ma vie est exactement celle que je souhaitais. L’amour en moins, mais ça viendra. Ce que j’ai gagné depuis un an vaut mille fois les larmes que j’ai versées dans les premières semaines.

Merci à mes amis. Notamment à Petite moi qui, au bout du fil, a su entendre mes plaintes et mes complaintes et à Scuba girl qui a su garder mon corps et mon esprit occupés.

J’allume donc cette première chandelle de cet heureux anniversaire et j’ouvre la bouteille de champagne virtuelle et vous en sert tous une flûte!

15 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

L-I-B-É-R-A-T-I-O-N!!!!! Voilà le titre de ton message!!!!

moi m'aime a dit...

Youppi!! Bon anniversaire :)

Jean-Philippe Murray a dit...

Félicitation! Du fond du coeur... Tu est maintenant, mon inspiration de l'année a venir... ! ;) (Euh, aucun sarcasme là!)

Num a dit...

Je sais que ça l'air stupide mais il faut d'abord apprendre à se connaître et à vivre seul.

Beaucoup de personne engage une relation sur le simple fait de partir en appart, sauver de l'argent sur les comptes, partager travaux domestiques.

Avec la numérologie... Euhhhh... :DDD

Oui oui ma belle !! Je vais te l faire bientôt ! J'ai moi-aussi entrepris le ménage de certaines tâches destructrices et j'aurai prochainement plus de temps à consacrer à mes ami(e)s !!

Félicitation pour cette initiative de libération !!

Tchin ! Tchin !

Spat a dit...

Et pour nous cet événement nous a permit de commencer à te lire et te connaître

:-)

Isapooh a dit...

Félicitations!!

Ça va peut-être avoir l'air débile dit de même là, mais tu es une inspiration pour moi tu sais! De voir comment tu vis tout ça, ça me remonte le moral et je me dis que moi aussi je suis capable!! :-)

Tchin!

Anonyme a dit...

Déjà un an.... c'est fou comme ça passe vite. T'es la meilleure ma chouette. Bon 1er anniversaire de cette nouvelle vie, pour avoir fait
un dur mais excellent choix. Je suis tellement fière de toi!!!

Et quoi qu'il arrivera dans les beaux jours comme dans les moins beaux, tu pourras toujours compter sur moi et mon oreille à distance... Une meilleure amie, même à 500 km, ça sert aussi à ça :D

Je lève mon verre à ce un an!

Je t'aime XXX

La scuba girl a dit...

Toujours disponible pour garder ton corps et ton esprit occupés.

Et une autre belle saison de plongée et de camping !!

Francis a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Francis a dit...

Arrête moi ça, on dirait presque des paroles remplis de sagesse ;)

Y'a des décisions pas facile à prendre dans la vie et parfois réussir à le faire dans ces situations demande une bonne dose de courage. Bravo

Nitram a dit...

Cheers!

Anonyme a dit...

Felicitations...

Je devrais suivre ton exemple....tellement L'Ex....

Karine a dit...

Je lève mon verre à ta santé!!

Cheers :)

Fefille a dit...

hep! prends-en un deuxième verre juste pour le fun !

Catherine a dit...

C'est un joyeux anniversaire! Bravo pour ta façon de vivre les choses avec positivisme même si ce n'est pas toujours facile!!!