2007-06-27

On ne veut pas ça

Cette fin de semaine, nous partons toute une gang de joyeux lurons faire de la plongée sous-marine en Ontario. Ce sera ma première plongée de l’été, qui viendra à point après une semaine plutôt occupée au travail.

Scuba girl et moi avions d'abord prévu y aller dimanche uniquement. Elle m’appelle la semaine dernière :

Scuba: Que dirais-tu que l’on aille camper le samedi soir, on sera déjà sur le site le lendemain matin pour attraper le bateau?

Moi: Pourquoi, à la place, on ne dort pas là le dimanche soir? Après tout, nous serons fatiguées de notre journée et nous pourrons profiter de cette soirée.

Scuba: Dimanche, c’est la fête du Canada, le camping est bondé.

Moi: Oh! Nonononon! Nous, on ne veut pas être dans un camping en Ontario à la Fête du Canada.

Scuba: Non. Nous, on ne veut pas ça.

20 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit...

Tiens, je vous aimes... ;)

Anonyme a dit...

Pas besoin d'aller bien loin. Nous à Oka c'est beaucoup plus plein à la fête du Canada que la St-Jean. Et ça fête beaucoup plus fort =|

La scuba girl a dit...

On a tu vraiment envie d'être au Canada à la fête des canadiens. C'est pas comme si j'avais l'âme d'une canadienne moi là là... Et de toute façon ils veulent pas plus nous voir que nous on veut les voir hein ?!

Anonyme a dit...

Ouais... ben si les canadiens savaient boire, on pourrait avoir du fun, mais c'est ^peine perdue ;-)

BeachBoy a dit...

scuba girl: je sais que tu ne m'as pas rappelé pour dimanche, mais je odis me désister de ta non-confirmation d'invitation parce que j'me usis déchiré le verre de contact et plonger avec un oeil, pas super le fun :/
Mais cet été on y va, assuré.

Anonyme a dit...

@Beachboy: de toute façon, y a plus de place dans la tente pis de nous voir de trop proche, avec juste un oeil, tu pourrais faire le saut! :-p

Anonyme a dit...

Baahhh j'veux pas partir un débat, mais on est aussi hypocrites qu'eux !! Notre "patriotisme" sort +/- le 17 juin.. ils sont où les drapeaux maintenant ?! partis ! dans le fond du garde-robe jusqu'à l'an prochain !!! (pour 70% de la population en tout cas)

Nous sommes comme un vieux couple qui ne se parle plus.. dommage.

Anonyme a dit...

ah oui.. bonne fin de semaine !


:0)

Anonyme a dit...

fête du Canada...qui a dit que le Canada se fêtait??

Francis a dit...

Déjà d'être en Ontario le 1ier juillet... faut être un peu dérangée.

Dis-moi que c'est pas des élans de fédéralisme ?
Dis-moi que tu vas au minimum tirer des roches à quelques agitateurs de drapeau canadien ?

Anonyme a dit...

Hey ma gang de dérangés vous-mêmes! Les Canadiens ont bien le droit de fêter la fête du Canada! Je veux pas être là parce que des ontariens saouls, ça empêche les gens normaux de dormir, c'est tout! :-p

Véronique a dit...

Ohh ça peut être drôle.

J'ai beaucoup de plaisir à courir la course "RUN FOR CANADA" le premier juillet à tous les ans.

Je me déguise.
J'ai mon beau chandail de course ROUGE CANADA. et je mets une casquette ROUGE CANADA.

Et mon chum et moi on se marre en prenant des photos avec des gardes canadiens (?!) et des drapeaux gigantesques.
Un beau petit couple de CANAYEN.

Ça pourrait être toute une expérience !!

Anonyme a dit...

@Véronique: ohhhh que tu me donnes des idées là...

Johnny a dit...

Je suis un de ces dérangés qui va se rendre à Cornwall dimanche afin de célébrer avec ses copains et aller voir les feux d'artifice. Ça peut être considéré comme un "élan de fédéralisme", sauf que pour nous, c'est simplement une belle occasion de se voir et de s'amuser ensemble. Je doute fortement que l'on parle de politique, ce n'est pas un sujet qui nous intéresse particulièrement.

Et si jamais quelqu'un se pointe pour nous lancer des roches, y aura-t-il vraiment un doute quant à qui l'on peut vraiment considérer comme "dérangé"?

Merci à l'Ex qui sait démontrer qu'un idéal politique ne rime pas nécessairement avec manque de respect.

Fairy-bonbon a dit...

Etant une ancienne habitante de l'ontario (et ayant par le fait même du fêter le 1 juillet) je dis que tant qu'il y a de la bière, je me fiche bien de c'est la fête de qui ou de quoi!!!!!!

Cyrano a dit...

C'est bizarre comme on associe toujours Canada avec fédéralisme. Cette fermeture à l'égard des Canadiens qui ne sont pas Québécois me déçoit toujours. Nous sommes tous frères (et soeurs), et le Canada n'est pas que politique...

Anonyme a dit...

@Cyrano: on pourrait en dire autant du Québec. Comment se fait-il que je sois systématiquement associée au mouvement souverainiste parce que je porte le fleur de lys?

Le Voyou du Bayou a dit...

Quoi de mieux qu'une bonne discussion vigoureuse à propos de l'appréciation du Canada par les blogueurs pour réaliser que la politique, c'est comme une couleur ou un repas préféré: ça changera jamais malgré tous les obstinages du monde.

Num a dit...

En camping, en Ontario, le premier juillet ???

OUAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCHHHHHHHH !!!!


JAMAIS !!

Fefille a dit...

voyou, j'aime ta façon d'expliquer les choses.

L'Ex, on veut un texte de ton cru sur l'arrivée de Paupau à la tête de son parti. Ça mettrait du croustillant dans cette fête canadienne !