2007-06-29

Poc poc poc

Bien qu’en apparence devenir une poule de luxe puisse sembler d’un naturel déconcertant, sachez, chers hommes, qu’il n’en est rien. En effet, non seulement il faut apprendre à souffrir en se faisant électrocuter chaque poil superflu un à un, mais il faut également apprendre à perdre prendre une heure de son temps chaque matin pour se déguiser en clown Lise Watier. Qui plus est, il faut savoir compter pour devenir une real luxuriante poule de luxe. Mais qu’est-ce que j’ai ce matin? Je ne cesse de m’enfourcher dans mes mots…
Alors, je disais qu'il faut pratiquement avoir un baccalauréat, que dis-je, une maîtrise en finance pour être capable de trouver une place dans le budget pour s’offrir le ti-pot de crème anti-ride-anti-teint-terne-réhydratant-pour-peau-normale-à-mixte-de-jour et le ti-pot de crème pour la nuit qui comportent toute une autre panoplie de bienfaits, en plus de pouvoir se payer le mascara allonge-recourbe-épaissit-invente-cils, le vernis à ongles sèche-vite-impression-de-mouillé, le font de teint pour la peau pâle l’hiver, le fond de teint pour la peau moins pâle le printemps, le fond de teint pour la peau un peu bronzé en juin, le fond de teint pour la peau full bronzée en juillet et août et le fond de teint je-commence-à-débronzer du mois de septembre.

Ne devient pas une poule de luxe qui le veut. Oh non! Ça prend les bons gènes et beaucoup de pratique. Ces gènes circulent dans mon sang, ça, il n’y a pas de doute. Je pouvais passer des heures assise dans la salle de bain à contempler ma mère se préparer pour une sortie. Je me suis par la suite beaucoup pratiquée, utilisant les cosmétiques de ma mère avec des résultats parfois mitigés.

La fin de semaine dernière, j’étais, vous commencer à le savoir, au Lac dans ma famille et j’ai découvert avec une joie incommensurable que ma nièce de 2 ans avait «attrapé» mes gènes de poule de luxe. Elle observait un à un mes orteils peints de rouge sans jamais se lasser. Mon père, qui adore les poules de luxe et qui a toujours grandement encouragé sa progéniture féminine à le devenir, a immédiatement proposé que je peigne les miniatures ongles d’orteils de ma nièce. Celle-ci a passé le reste de la soirée à marcher en se regardant les pieds. Elle a définitivement ce qu’il faut pour devenir une real poule de luxe. Ce que j’ai hâte qu’elle ait 12 ans pour l’emmener dévaliser le comptoir de Lise Watier.

15 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

Pour le BAC en finance, je suis entièrement d'accord, chaque saison, je dois retirer une partie de mes REER pour renouveler mon stock de vraie-poule-de-luxe....

Pour ma fieule, je n'investie pas dans un fond d'étude machin(ses parents dealeront avec ca) mais bien un fond de survie pour poulette-luxueuse!!!!

Fantastique4 a dit...

Poule de luxe, oui! Mais on aime encore mieux celles qui ont du caractère... Celles qui savent manier caquettements et picoties avec verve et humour...
Je dois avouer que mes deux poules sont assez de luxe... Quoi que ce soit moi qui leur ai payé à toutes les deux, comme cadeau de noël, une visite chez l'esthéticienne... Cadeau epoisonné me diras-tu? Hé oui... Depuis, elles ne peuvent plus s'en passer... Je parle évidemment de Sandy et Maximum, car Pepper restera toujours une "truckeuse"
LOL
En passant, je me marie dans moins de 30 heures!
"Ils se marièrent, vécurent heureux et n'eurent aucun enfants..."
FLO
XXX

Anonyme a dit...

moi'ssi, j'suis entièrement d'accord!!!! Qu'est-ce que je ferais pas pour que ma petite cousine attrappe mes gènes...peindre des minis-orteilles...p-ê dans une couple d'anéée.Je pars même à Woodstock avec mon mascara et mon eye liner tsé...:oP

Mahie

Jean-Philippe Murray a dit...

Celles qui savent faire un bruit d'enfer avec leurs escarpins sur le sols aussi ;)

Non, mais j'y pense, ça prends presque un BAC en je-ne-sais-quoi pour les mecs qui veulent bien s'essayer au charmes d'une poule de luxe aussi!

Isapooh a dit...

Cuute!!

Ça me rappelle quand je regardais ma mère se maquiller pour une sortie aussi, et que je lui disait du haut de mes 4 ans:

''M'man, moi sssi ze veut du zour à lèves!''

Ça finalement créer un monstre puisque que je me maquillais pour des sorties et j'avais toujours le cutex qui ''fittait'' sur les ongles de mains et de pieds, et ce, dès la maternelle!!

Minnnie a dit...

Je vous annonce officiellement que ma fille possède également ce goût prononcé pour les cosmétos.

Depuis ses deux ans, on peint ses ongles chaque semaine ou presque... (C'était d'ailleur un truc; si elle était trop turbulante, je n'avais qu'à peindre ses ongles pour qu'elle reste 30 minutes sans bouger du tout!!!)
Madame adooore avoir un peu de gloss ou du parfum... préférablement un cher qui m'appartient!!

Claudine a dit...

AMEN!!!! :)

Cyrano a dit...

Mais quel homme aime vraiment les poules de luxe ? Il y a trois choses que j'aime chez les femmes : le naturel, le naturel et, bien sûr, le naturel.

Anonyme a dit...

@cyrano: vous et moi, c'est plutôt ardu... Je ne suis ni fédéraliste, ni naturelle... c'est tout dire! :-p

Fefille a dit...

...je suis une semie-poule mais pas de luxe. Avec le temps, tout ce maquillage fait des ravages sur la peau, sachez-le.


Vous économiserez sur les crèmes anti-rides pour l'avenir.


Cependant, j'avoue, les produits à ti-Lise, y sont forts. J'adore.

cot-cot-cot !

Anonyme a dit...

En tous cas dans mon cas, je les trouvent agréables à regarder quand ce n'est pas exagéré, presque discret. J'aime moins celles qui beurrent trop épais ou qui ne savent pas ce qu'elles font. Laissons les clowns au cirque.

Anonyme a dit...

C'est correct être une poule de luxe en autant que ça reste un plaisir pour celle-ci...
Si c'est fait en se plaignant dans le but de plaire aux autres, c'est plutôt se compliquer la vie !!
très bon post ex !

Nada sur le net! a dit...

on fait toujours un saut lorsque l'on voit une "poule de luxe" le matin... Imaginez une poule sans plumes...
lol

Miss Ryvie a dit...

Je suis maintenant convaincue... ce gène ne fait pas partie de mon ADN...

Anonyme a dit...

hahah...c'est pas facile d'être une poule! On devrait sortir le doctorat en Poule de Luxe.