2007-07-03

Attitude et altitude

À l’image de l’été dernier, je vis un début de saison estivale hallucinant et riche en aventures. Malgré le froid et la pluie, la dernière fin de semaine de plongée en fut une quasi parfaite. Le petit pépin rencontré avec mes nouvelles palmes- couleur-pastel-parfaites-pour-la-cocotte-de-luxe, lequel est raconté par ma partenaire, nous a à nouveau confirmé que nous étions de parfaites complices sous l’eau. Je ne suis d’ailleurs pas peu fière de ce nouvel achat puisque mes mignonnes palmes furent retrouvées en moins de deux grâce à leur jolie couleur.

Outre cette petite coquetterie, vous serez sans doute surpris d’apprendre que j’ai passé le week-end sans maquillage ni fer plat. J’ai bien entendu passé le week-end loin des miroirs et j’ai tenté à plusieurs reprises de détourner le regard de mes yeux cernés vers ma fraîche pédicure rouge-sang-effet-mouillé. En guise de parfum, j’ai concocté mon propre mélange Muscol et citronnelle ce qui a eu un effet monstre lorsqu’un charmant jeune homme a tenté de m’embrasser dans le cou. Ça fait fuir les insectes, mais pas les charmants jeunes hommes.

Contrairement à nos attentes, c’est notre petit groupe de 9 plongeurs qui a fait lever la fête du Canada à Brockville en Ontario cette fin de semaine. Nous avons eu des plaintes pour bruit alors que nous avons gagné nos tentes respectives à 22h30 après avoir bu 3 ou 4 bières… Il semblerait également que nous ayons légèrement abusé du F*** word, ce qui a contribué à créer toute une génération d’ontariens dévergondés.
******

Je suis de plus en plus près de mon premier saut solo en parachute et le stress me gagne tranquillement à une vitesse fulgurante. Ayant le sens de l’orientation d’une poule pas de tête, je crains de ne pouvoir trouver le champ d’atterrissage ou encore de savoir parfaitement où il se trouve mais de ne pas contrôler suffisamment la voile pour l'atteindre. J’ai été légèrement rassurée d’apprendre que l’on pouvait atterrir dans un arbre et s’en sortir avec quelques égratignures. Cette fin de semaine, je me suis questionnée durant 5 minutes sur la nécessité de me sacrer à 100 pieds sous l’eau ou à 13 000 pieds dans les airs, me fiant uniquement sur un équipement, aussi technologique puisse-t-il être, pour me sauver la vie. C'est, à bien y penser, un peu absurde mais tellement trillant.
Mercredi, j'ai rendez-vous pour une assurance-vie supplémentaire.
Jeudi, je saute.
Samedi et dimanche, je plonge.

9 commentaires:

La scuba girl a dit...

C'est donc ben dévergondé des québécois en camping... En fait y'en avait 2 qui étaient pas mal dévergondés dans la tente des autres vers 10h30 hein ?!

Anonyme a dit...

En tout cas, c'était pas nous. Les premières au lit. De vrais anges.

Spat a dit...

Décidemment tu as les pieds partout sauf sur terre :-p

La scuba girl a dit...

@Spat:
OBJECTION
L'EX à les 2 pieds sur terre en ce moment et c'est justement ce qui lui permet d'avoir autant de plaisir. Y'a plein de gens qui devraient prendre son exemple.

Kara a dit...

My god ! T'as effectivement un début d'été assez débile ! J'te souhaite quand même une coup' d'heures de sommeil ! ;-)

Le Voyou du Bayou a dit...

Bonne chance! Y parait que c'est les 500 premiers mètres les pires. Après quelques secondes de chute libre, c'est comme un coup saucé, le pire est fait!

Fefille a dit...

euh... mon Dieu que je suis plate et ennuyante à côté de toi et tes aventures de jeunesse vingtenaire. C'en est complexant.


M'en vais traire mes vaches...

Anonyme a dit...

moi je vais sauter pour la premiere fois dans moins de 2 semaines!! je commence à me demander qu'est-ce qui m'a pris... malgré que je suis sure de tripper !!!

Spat a dit...

@Scuba:

Bien sûr...

Puis j'ajoute avec mon esprit tordu de ces temps-ci...

Que jeudi elle s'envoie en l'air...

Samedi et dimanche elle mouille...


Oh boy!!