2007-07-16

Dans la gueule de la lionne

S’il constitue une excellente stratégie d’aller faire du camping avec son ex afin de se rafraîchir la mémoire sur les raisons de la rupture, il doit sans doute en être autant avec un nouvel amoureux afin de vérifier le potentiel d’une relation. Mon Dompteur de lion m’a affirmé, dès notre première rencontre en Ontario, qu’il « détestait le camping ». Pour lui, c’est de la misère à l’état pur et il est tout à fait illogique de se sacrer soi-même dans la misère.

En début de semaine passée, je lui demande s’il est libre la fin de semaine suivante, j’obtiens une réponse favorable et lui demande s’il veut que l’on fasse « quelque chose ensemble ». Il est tout à fait enthousiaste, je lui demande ce qu’il veut faire et il me répond : « Peu importe, en autant que l’on soit ensemble »

Je venais de me faire offrir sur un plateau d’argent l’unique chance de le convaincre que le camping, c’était franchement chouette. Après m’être assurée que la météo n’allait pas nous offrir une inondation en règle pour la fin de semaine, j’ai pris en charge tous les préparatifs pour le week-end, histoire de rendre son expérience facile et légère. Ma stratégie était bien simple: en faire suffisamment pour qu’il sente enfin que le camping, c'est élémentaire mais ne pas en faire trop afin de lui donner l’impression qu’il est l’homme et qu’il est utile (et du même coup, vérifier s’il a les deux pieds dans la même bottine). Le supplice de la tente (de l’attente) terminée, le premier test est passé avec brio (jeu de mots marrant, gracieuseté d’un ami non blogueur mais définitivement blagueur, que l’on surnommera affectueusement le Calembouriste. Ce fut une fin de semaine remarquablement agréable, douce, simple et joyeuse.

J’ai décidé la semaine dernière de valider l’appellation contrôlée de « Dompteur de lions » auprès du principal intéressé afin d’entériner mon choix. Je trouvais que c’était une idée géniale puisque non seulement il a une facilité légendaire avec la lionne que je suis mais en plus il habite à Granby tout près du Zoo… Je l’ai appelé tout bonnement le dompteur de lions, afin de tester sa réaction, ce à quoi il me répond : « Ha, quelqu’un t’as raconté l’histoire? »

Moi : « Euh, quelle histoire? »
Lui : « Ben, l’histoire du dompteur de lions… Pourquoi tu me parles de ça toi? »
Moi : « Ben de même là… je trouvais juste que ça t’allais bien… Mais toi, c’est quoi ton histoire de dompteur de lions? »
Lui : « Une fois je suis sortie avec des chums de gars et on abordait les filles en disant n’importe quoi et un moment donné, j’avais sorti que j’étais dompteur de lions…

Il est définitivement plus original que moi… Quand l’envie irrésistible de changer de personnalité me prend, moi je deviens une assistante dentaire en congrès.

Incapable de garder un futile secret plus de deux minutes, j’ai fini par lui révéler la raison du petit surnom que je lui avais déniché. Quand Mr Wings avait appris l’existence de cette page, il n’avait pas cherché à en obtenir l’adresse et n’avait pas non plus demandé à en lire quelques lignes (je le soupçonne d’ailleurs de ne pas savoir lire). Le Dompteur de lions, une espèce en voie de disparition a une personnalité définitivement plus curieuse et allumée que le Ti-poulet, espèce non menacée qui envahit les basses-cours du Québec. Tant que le Dompteur a la tête dans la gueule de la lionne, je tenterai de garder ces lignes secrètes…

8 commentaires:

Kara a dit...

Alors si on comprend bien, tu as réussi à lui faire apprécier un tant soit peu les joies du camping ? ;-)
C'est good ça !

Fairy-bonbon a dit...

Chouette!!!! Le dompteur de lion t'a faot ronroner toute le fin de semaine?

Moi j'ai rencontrer la blonde de l'ours!!!!

Le Etienne d'Amérique aussi voulait l'adresse du blog! Et il participe aussi maintenant!

Ce sont des curieux....

L'ex a dit...

@Kara: disons que j'ai tout fait pour rendre son expérience inoubliable ;)

@fairy: j'ai ronronné... j'ai ronronné...

Véronique a dit...

Du camping en amoureux ! C'est dans mes projets pour l'été aussi. J'ai hâte.

Avez-vous sorti de la tente ?

La curiosité est un signe d'intelligence.
Tk. Me semble que j'ai sorti ça à ma mère une couple de fois quand je ne me mêlais pas de mes affaires.
Il va encore plus succomber s'il le trouve ton blogue. Ne t'inquiète pas !

Johnny a dit...

Si j'ai bien compris, tu n'est pas allée faire de la plongée en Ontario ce w-e, notre gang etait à Ivy Lea et on on s'est fait pas mal mouiller dessus lors de nos petits répis hors de l'eau.

Et là, 24 h plus tard, beau soleil :)

L'ex a dit...

@véronique: nous sommes sortis de la tente, certainement! Tard le matin, petite sieste l'après-midi et dodo pas trop tard le soir ;-)

@Jean: le week-end prochain pour les milles-iles pour nous!

Ness Eva a dit...

Cool!!!
Tu viendras surement visiter le Dompteur de lions... alors tu me feras signe et on pourrait aller tester les bières de la région.

"Granby, capitale du bonheur"

Francis a dit...

Idée géniale... c'est sur ;)