2007-07-09

La lionne ronronne

La vie est pleine de surprises parfois. C’est bien ce qui en fait sa richesse. Le bonheur m’est apparu dans les derniers mois comme quelque chose à construire, à modeler selon mes propres aspirations et mes propres désirs. C’est ce que je me suis efforcée de réaliser, avec un peu d’aide et les résultats se sont avérés concluants. Depuis quelques temps, j’ai voulu dépasser mes limites, aller au-delà de ce qui m’est confortable, foncer pour atteindre mes buts et en trouver quelques autres.

Depuis plusieurs semaines donc, j’avais acquis cette tranquillité d’esprit. J’étais, pour la première fois depuis longtemps, heureuse avec mes choix. J’acceptais d’être cette étrange bibitte qui s’étale et se disperse. Qui coure à gauche et à droite à la recherche d’une nouvelle sensation forte. Qui vit davantage pour le plaisir que pour la réalisation professionnelle. Ça semble bénin pour certains, mais cette réalité, dans la profession que j’exerce, n’existe pas ou est enfuit dans des profondeurs inatteignables, que sais-je. J’aime ce que je fais, je crois pouvoir le faire très longtemps encore, mais la vraie vie, pour moi, c’est les deux tiers du temps où je bois un verre en bonne compagnie, où j’explore les eaux du St-Laurent, où je me fais explorer les dessous par une charmante personne.

L’été a débuté en canon, j’ai peine à trouver une heure pour faire mon lavage, j’ai l’impression de passer la semaine à organiser ma fin de semaine et c’est exactement ce que je souhaitais. Quelques rencontres ici et là, rien de convaincant et c’était très bien ainsi… La vie m’a encore appris que je ne pouvais décider de tout. Elle a mis des bâtons dans mes roues et a placé un trop charmant jeune homme dans mon chemin. J’ai bien essayé de résister mais celui-là, je crois qu’il a fait une maîtrise en art de séduire une lionne féroce.

Ce n’est évidemment qu’un embryon de relation. Ceux qui me connaissent savent que je ne vend généralement pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et la dernière fois que j'ai eu ce bon feeling, c'était il y a bien longtemps.
À suivre...

14 commentaires:

Francis a dit...

Mais avec sa provenance, ça se peut très bien qu'il soit un "dompteur de lionne" expérimenté ;)

Kara a dit...

Wow! On a hâte d'avoir des détails ! En attendant, profite des premiers balbutiements... :-)

Véronique a dit...

Oh my...!!! Quel rebondissement inattendu. Je suis sans voix.

J'ai aussi hâte d'avoir les détails croustillants.

Tu viens de traîter ton mec de *bâton dans les roues*. Tu recherchais des sensations fortes, tu es servie !

Anonyme a dit...

C'est drôle... comme qui dirait... c'est quand on baisse sa garde qu'on a le plus de chances de se faire sauter dessus!!!

;)

BeachBoy a dit...

ohhhhh, bonne chan!

Anonyme a dit...

=) Un gros merde!

Spat a dit...

Je conclus qu'une fois la scuba controlé par son pompier... le feu étais pris dans la forêt?

Karine a dit...

Si jmen attendais à celle là!!

J'ai bien hâte de lire la suite :)

Le Voyou du Bayou a dit...

Vas-tu changer ton nick si cette relation se développe? Ça met en péril ta marque de commerce...

La scuba girl a dit...

Ma poule ! Je t'aime et comme je connais un peu le jeune mec en question, je crois qu'il peut facilement réussir à comprendre la petite lionne toute fragile que moi je connais.

Profites de tous les petits et les grands moments !

Fairy-bonbon a dit...

:)

Tres contente pour toi!

Isapooh a dit...

Wow!

Bien contente pour toi!! :-)

Anonyme a dit...

@Tous: merci beaucoup. Je vous tiens au courant...

@Francis: ce pourrait d'ailleurs être un excellent surnom pour mon blogue ça "Le dompteur de Lionne" ;-)

@Voyou: Es-tu en train d'annoncer ma mort prochaine? :-p

Julie a dit...

pourquoi les blogs de celibataire doivent automatiquement mourir si elle rencontre un mec pardait pour elle?? J'ai ce genre de commentaire moi aussi.. et je tente de comprendre.