2007-07-09

Sous la pluie

Vient de se terminer une autre fin de semaine de plongée en Ontario. Il pleut toujours en Ontario. Toutes les fins de semaines que le bon dieu emmène et que je suis en Ontario, c’est la flotte. C’est drôle une fois le camping sous la pluie, mais c’est comme n’importe quoi, ça finit par écoeurer. Non seulement, c’est dans la bouette que j’ai passé les derniers jours, mais quand est venu le moment de décoller, ma partner était partie, celle-ci ayant pris congé de camping pour remplir ses devoirs conjugaux. Le problème avec le fait que ma partner ne soit pas avec moi au moment du départ, c’est que le camping, c’est elle et moi ensemble qui l’avons inventé. Nous sommes les premières installées, les premières prêtes à manger, les premières à avoir tout ramassé, les premières prêtes à partir. Efficacité. C’est nous ça.

Comme il m’arrive à l’occasion d’avoir l’esprit aussi vif qu’une mouette devant un Big Mac, j’ai eu la brillante idée de terminer ma fin de semaine de camping avec le seul ex qui soit devenu mon ami. Mais l’amitié entre ex, ça comporte certaines limites. Un ex, ça demeure un ex. Et si faire du camping avec son ex vous apparaît comme une idée géniale, je vous suggère fortement de vous administrer quelques claques derrière la tête le temps de vous rendre le peu d’intelligence qui vous reste. Ce gars-là est gentil. Pour transporter ses sacs durant une séance de magasinage, c’est parfait. Mais pour opérer quand c’est le temps d’installer une tente alors qu’il fait presque noir un vendredi soir et qu’il faut préparer à souper, ce n’est pas nécessairement l’idéal. Mais il est gentil. Devant un verre de vin en ville, c’est parfait. Mais un dimanche matin quand c’est le temps de paqueter les petits et que celui-ci s’obstine durant une demi-heure à plier en carré une toile de tente qui n’est pas carrée, ça tape sur les nerfs. Le meilleur moment passé avec lui fut dans la voiture au retour, alors qu’il a passé deux heures à me parler de sa job et que je cognais des clous, poussant quelques « hum hum » à l’occasion. Je suis de mauvaise foi, je le sais. Je l’aime bien quand même.

8 commentaires:

La scuba girl a dit...

Ouin c'est ton genre de dormir dans la face du conducteur toi !! Moi j'ai trouvé le truc: Jouer à "devine à qui je pense".

Désolée de t'avoir lâchée "Partner" !! J'te ferai pu jamais ça... ;)

Spat a dit...

Ouin ouin... le feu de camp avait pas assez réchauffé la scuba girl... ou trop?

:-p

Anonyme a dit...

@Scuba girl: c'est noté ;-)

@Spat: Beaucoup trop! Rendu là, ça prenait un pompier pour éteindre le feu!!

La scuba girl a dit...

pouaaaa! Quelle perspicacité !

Chanson: " Où sont passés les tuyaux ?? Où est passée la grande échelle? "

Spat a dit...

Hahaha...

et là la Scuba voulait se faire "escamotter"

:-p

Francis a dit...

Y'a quelqu'une qui m'a dit une jour que "Les EX c'est d'la marde"... me demande bien qui...

Anonyme a dit...

Je suis pas sur le bon sujet m'enfin voici des nouvelles palmes pour toi...
http://pizdaus.com/pics/jr39GVkhkrbV.jpg

Anonyme a dit...

@bleuet: je vois pas les palmes :(