2006-09-25

C'est ça qui me manque

Aujourd'hui, je suis méga-occupée au travail. J'ai une tonne de choses à faire et de réunions à planifier. Hélas, je suis au neutre... Comme j'ai l'impression d'être au neutre en général. Je vais vous faire confiance et vous faire une confidence...
Ma vie a été très mouvementée depuis.. eee pas mal toujours. Y a eu la vie d'étudiante dévergondée que je menais avec brio, je suis ensuite partie en voyage avec toutes les émotions que cela suppose et je suis revenue et suis quasi immédiatement tombée en amour. Cet amour a fait basculé complètement ma vie, j'ai changé tous mes plans, les aventures et les mésaventures se sont succédées sans relâche. Ma vie d'étudiante a pris fin, mon entrée dans la vie professionnelle s'est fait difficilement, ma relation s'est mise à se dégrader dangereusement, il y eu déménagements sur déménagements, ensuite rupture, déménagement à nouveau, été où dormir 7 heures durant une nuit était un luxe occasionnel et puis un dernier déménagement.
Me voilà maintenant, heureuse comme un pape, dans mon chez moi où je suis on ne peut plus bien, dans mon boulot où j'ai l'impression d'apprendre et de m'accomplir, entourée de beaucoup d'amis et dans une vie dans laquelle la plus dure décision consiste à se demander si j'ai plus le goût d'écouter un film chez moi ou d'aller prendre une bière avec une copine. Dans une vie où le plus grand malheur qui survienne est de faire mon lit un peu trop croche et de devoir recommencer...
Mais allez-vous le croire si je vous dis que j'ai tout de même envie de me plaindre? Non pas que je ne sois pas consciente de mon bonheur ou encore que je refuse de le vivre... Non. Je ne vais certainement pas vous étonner en vous apprenant que c'est ma vie amoureuse qui me fait brailler. Je m'explique mal pourquoi j'ai encore un serrement d'estomac quand je pense à lui... et en fait, je m'explique pas du tout que je pense encore à lui à tous les jours. J'ai pris une décision, je suis tout à fait à l'aise avec celle-ci, alors c'est le quoi le problème la grande?
Hé bien, je pense que ce qui me manque, c'est de vibrer. C'est de préparer un repas pour quelqu'un, de me mettre belle comme jamais en l'attendant, de descendre une bonne bouteille avec cette personne, de jaser durant des heures comme si on se connaissait depuis toujours, de nous offrir un premier baiser tel que nos deux corps sentent irrémédiablement le besoin de s'entrelacer... de passer la nuit à se caresser, à s'embrasser, à s'appartenir. De ne presque pas dormir de la nuit mais de partir le matin pour le boulot les yeux brillants et les cernes inexistants... De passer la journée à voyager dans mes pensées et de sentir ces fameux papillons à chaque instant. C'est ça qui me manque.

9 commentaires:

Jef... a dit...

Bienvenu dans le club ma chère.. moi aussi je le trouve trop grand mon lit.. mais comme toi, je suis bien dans ce que je vis présentement et mon célibat (quoi pas nécessairement par choix) et maintenant une zone de confort.

Mais oui, les papillons me manque, réveiller ou me faire réveiller en jouant dans les cheveux me manque.. faire un souper à deux, c'est toujours plus cool, avec une petite bouteille de rosé et une session de bécottage pour se réchauffer pendant que le four en fait autant... *soupir*

Chocolyane a dit...

Oh ma pauvre pitoune...

Tu verras, d'ici quelques temps, tu revivras les papillons et les mains moites du début. Tu te rappelle, l'excitation avant le premier b*aiser, la cruise, la séduction?

C'est pour bientôt ma toute belle... Je suis sûre que tu vas rencontrer quelqu'un de bien!

Num a dit...

Ce que je ne donnerais pas pour un simple petit frisson...

Je trouve aussi que les gens en général ne savent pas jouer la séduction. J'ai pris connaissance il y a quelques mois de l,expression internet AVS. AVS ???????

Âge-Ville-Sexe !!!!!!!! T'as-tu envie de baiser ?? Oui... Ok, go.

Je trouve ça tellement vide. Ça manque de romantisme et de sensualité.

PS: en réponse. Les Verseaux sont habituellement de grands fous !!! Peut-être ton ex n'avait-il pas réussi à maîtriser cette douce folie qui fait tout mon charme aujourd'hui... ;)

Fefille a dit...

je ne suis pas un exemple de « célibat »: à 30 ans, je n'ai connue qu'un an et quelques mois de vie solo. Tout de même, ce fût LES meilleurs moments que j'ai vécue. Pas de comptes à rendre à qui que ce soit, pas besoin de te justifier ou de vivre, tout simplement avec qlqu'un.

Je comprends cependant ce que tu entends par « ce qui me manque »: une présence, une raison d'être belle ou l,amour de qlqu'un d'autre.

L'important, ce de ne pas courrir après l,amour mais de liaisser l'amour courrir après soi...

chouette blog: j'aime ton style!

isa's memories a dit...

Souvent on est gênée de se plaindre quand on se compare à d'autres qui vivent de plus grandes misères, mais je trouve qu'on a le droit de se plaindre de temps en temps, ça fait du bien non? Ce n'est pas qu'on s'appitoie, mais on veut se faire entendre... c'est pas toujours facile la vie de célibataire au jour le jour j'en sais quelque chose. Je suis bien dans mon chez nous, n'empêche que des fois...

Haska a dit...

Je te comprends tellement l'EX!! Tu as vraiment le droit de t'exprimer et comme tu l’as vue beaucoup sont d’accord avec toi et même te comprend comme moi!!!
C’est encore pire dans les moments dure de la vie ou juste une épaule pour ce consoler ferait du bien…
Mais la vie continue et un jour ça va changer mais pour le moment profite au maximum de la vie!!!! ;))) Tu est jeune hahahhahha!! (même si je suis écœurer te l’entendre!!!!)

Anonyme a dit...

Quelquefois on quitte parce-que la relation est destructrice...pas par manque d'amour. Les renouveau sont toujours un peu difficile.

L'ex a dit...

@Jef: *soupir* moi aussi...

@choco: J'espère que ça arrivera.. mais je suis pas mal experte dans le domaine d'être célibataire très longtemps.

@Num: Pour la cruise, internet est un grand catalogue. Ça perd effectivement tout son charme.

Pour le verseau en question, il n'avait aucune espèce de forme de folie. La personne la plus terre-à-terre que j'ai connu, la moins spontanée... plate finalement. Étrange...

@Béru: J'ai passé la plus grande partie de ma vie en solo... j'en avais assez quand j'ai rencontré mon ex... bien que je sois bien toute seule, puisque habituée, je sais que je préfère la vie à deux.

Merci de ta visite et bienvenue!

@Isa's et Haska: Merci de vos encouragements.. et surtout, de votre compréhension de la chose ;-)

@Bibitte: Effectivement... et tu vois, je ne croyais jamais pouvoir arriver à faire cela dans ma vie: quitter quelqu'un malgré l'amour... Je suis très fière de l'avoir fait mais ca rend les choses plus difficile.

Isapooh a dit...

J'avoue que ça doit pas être facile.

Moi le célibat, ça me réussit pas. Les fois que j'ai été célibataire, j'étais toujours la seule à pas avoir personne. C'est pas facile quand tu vas dans des soupers ou des party et que tu es seule. Tu complique les calculs, ils ne savent jamais ou te placer à la table, tu te ramasses toujours seule au bout avec une chaise vide en face...ahh god...

Sérieusement, je te lève mon chapeau d'avoir choisi de partir, malgré l'amour. Je sais pas si je serais capable de faire ça un jour...

Y'a quelqu'un qui t'attends à quelque part, c'est sûr...patience!