2006-09-18

J'aurais dû ben dû donc dû fermer ma grand'yeule!

Mon inconscient me joue des tours. J'essaie bien de l'en empêcher, mais c'est plus fort que moi. Lors de mon récent déménagement, je suis bien sûr aller vider les armoires de mon défunt domicile, qui est maintenant celui de mon ex. Au moment de défaire les boites à mon appartement, j'ai pu constater que j'avais, par erreur, pris deux plats en pyrex dont je n'étais pas la propriétaire. Alors, dans toute ma bonté, je décide vendredi soir, d'appeler l'ex pour le lui dire... C'est ici que mon inconscient entre en ligne de compte: sois j'avais VRAIMENT envie de me chicaner et c'est pour ça que je l'ai appeler pour lui rendre ses trucs, soit je vis encore dans un monde de Calinours et je croyais que pour la première fois depuis qu'on se connaît, la discussion allait bien se terminer. ERREUR.
  • Moi: Salut! Je t'appelais juste pour te dire que j'avais par mégarde pris des trucs qui t'appartiennent quand je suis allée chercher mes choses chez toi.
  • Lui: Je sais ( sur le ton de Bob Gainey )
  • Moi: Ha oui? Comme quoi?
  • Lui: Ma rape à fromage.
  • Moi: (sur un ton bon enfant, je vous jure!) Ha! Je ne savais pas qu'elle était à toi.
  • Lui: Certainement qu'elle est à moi, et tu vas me la rendre! Et mes 6 coupes à vin également!
  • Moi: Je n'ai pas de coupes à vin... ( la preuve, j'en ai acheté au dollarama!!!!)
  • Lui: Je suis pas fou, j'avais 6 coupes à vin et je n'en ai plus. Tu les as.
  • Moi: Je vais te redonner ta rape à fromage ( je m'en câlisses-tu entre vous et moi de la putain de râpe!!!!!) mais les coupes à vin, je ne les ai pas. Et je vais également te redonner les plats en pyrex qui faisaient l'objet de mon appel.

La suite, je m'en souviens plus ou moins bien.. tout ce que je sais, c'est que cette histoire ne finit pas bien, comme toutes les autres où ce personnage est impliqué. J'ai soudainement envie de lui faire parvenir sa ?%$&? de râpe à fromage par Messager, au bureau de surcroît...

La morale de cette histoire: j'aurais dû écouter ma mère, qui m'avait dit quand j'ai trouvé les fameux plats en pyrex: mets-ça dans tes armoires, il ne s'en rendra pas compte.

La morale de cette morale: une mère, ça a toujours raison.

20 commentaires:

isa's memories a dit...

Ouais vivre les séparations de biens ! J'en connais des histoires à ce sujet. Pour te réconforter, tu n'es pas la seule :)

Chocolyane a dit...

Onh... Pauvre doudoune...

C't'un con. Et les cons méritent pas ton attention.

Moi je la mérite. T'as un crush on me, anyway! :oP

Souris, la vie est un fromage! ;o)

Isapooh a dit...

Ahem...

Moi aussi je m'étais dit: bof...il s'en rendra pas compte...

Et il s'en ai jamais rendu compte...!! ;-)

Jef... a dit...

= Lya, parle pas de fromage !!! Tu vois pas que la rape lui a déjà donné assez de maux de tête !!

On comprend un peu mieux maintenant pourquoi il porte le titre d'Ex... ouf.. pas fort le monsieurs...

Chocolyane a dit...

@ Jef : Ouan, j'suis pas la seule à avoir des connexions bizarres dans ma tête, faut croire! ;o)

Anonyme a dit...

Tous les hommes que j'ai connu buvaient leur vin dans des verres à eau avant d'utiliser mes coupes...il a été gâté par la cohabitation.

Bon, alors achète des coupes, nettoient les avec beaucoup de savons mais ne les rinces surtout pas. LOL

L'ex a dit...

@isa: C'est devenu pratiquement banal de séparer les biens... et au fond, ce n'est pas si compliqué.. sauf quand deux êtres humains sont incapables de demeurer rationnels lorsqu'ils sont ensemble!

@Choco: j'va te la râper la vie en fromage moi.. j'ai justement "volé" une râpe y a quelques jours.. ;-)

@Isapooh: Tout le monde me l'avait dit.. mais moi je déteste faire ce que tout le monde me dit de faire..

@jef: Bon..je ne vais certainement pas me mettre à la défense de ce monsieur comme tu le dis si bien.. mais faut se mettre en contexte là.. J'ai tout de même osé "voler" une râpe à fromage! Non mais... c'set peut-être punissable de la peine de mort quelque part dans le monde ça ( je vais omettre de nommer un pays en particulier, pour éviter une mise en demeure... )

@bibitte: Mon ex n'était même pas capable de se faire cuire un oeuf quand je l'ai connu... Je lui demandais de couper un oignon en dés et je devais lui montrer comment faire... et la première fois que je lui ai demandé de râper du fromage, j'ai également dû lui expliquer comment! ( et ce n'est pas une blague, y a encore des gars comme ça...)

Jef... a dit...

Nah Ex.. le vol de la rape à fromage n'est pas punissable par la peine de mort nulle part.. j'ai vérifier.. au pire, dans un pays dont nous allons taire le nom, ils font une extraction de la prostate avec un tire bouchon... mais dans ton cas, ça changerait rien !

Chocolyane a dit...

Jef : Tu me fais penser à un supplice que j'avais imaginé pour un de mes ex, après un coup de cochon qu'il m'avait fait... LOL

Justement, y'avait une râpe à fromage dans mon fantasme... Je pousse plus loin et je raconte, ou je me tais pis j'garde ça pour moi?! ;o)

L'ex a dit...

C'est vrai Jef que ça ne changerais rien pour moi, on m'a enlevé la prostate quand j'avais 10 ans, en même temps que les amydales :-p

Choco, moi, je veux des détails.. j'aime les histoires où les hommes souffrent.. ;-)

Chocolyane a dit...

@ L'ex : Imagine, j'avais fantasmé de passer une râpe à fromage sur ses... Ahem... Roubignoles! Et ensuite... Onh! Du vinaigre! ;o)

J'suis sadique!

Aik ton histoire de prostate... Maudit qu'y a des filles qui sont épaisses... Mon chum m'a raconté qu'une amie de son ex était allée chez le gynéco, et il lui avait rentré un doigt dans le... Ahem... Popotin, pour vérifier sa prostate.

Mettons qu'elle avait fait une drôle de face quand il lui avait dit qu'elle avait pas de prostate!

Coudonc, me semble que c'est l'anatomie féminine de base...

L'ex a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
L'ex a dit...

choco.. moi je me questionne plutôt sur la motivation du gynéco qui vérifie l'état de la prostate de ses patientes... :-s

Chocolyane a dit...

@ L'ex : T'as tout compris... Ben oui, c'était des attouchements, du harcèlement, appelle ça comme tu veux. Peut-être que cette fille là est pas la seule à pas connaître son corps. Peut-être que les femmes subiraient moins de harcèlement dans ce genre si elles étaient au courant de comment elles sont faites...

Num a dit...

Moi j'ai toujours ma prostate...

Et que j'en vois une essayer de me râper les couilles !!!!!

je vais faire un sling-shot avec ses ovaires et lui pèter l'élastique sur le... Ok, je crois que c'est clair là... ;)

Jef... a dit...

Moi, y'a personne qui touche à ma prostate à moins de me montrer des diplômes en médecine et que j'ai pris rendez-vous préalablement !!!

Jef... a dit...

HEY l'Ex !! tu nous comptes d'autres péripéties de ta séparations... ou de ce que tu veux. hihi.. et puis, il les a eu ses pyrex ?! AHAAAHHHHH quel suspence..j'en peux plus !!!

Haska a dit...

Salut l'EX!!
Non mais il est vraiment con ton ex!! UNE RAPE!!! Franchement!!!!!
Au moins il est pas trop collant le mien était un pot de colle!!!
Au moins tu vas trouver mieux!! Je te le souhaite et en passant tes post sont vraiment drôle!!!
Haska!!! ;)

L'ex a dit...

@Haska: j'aurais bien voulu d'un pot de colle finalement... les ex sont en général désagréables, malgré qu'ils soient différents!

Merci, ça me fait plaisir que tu me lises!

Lyly a dit...

Je te comprends tellement l'Ex, j'ai l'impression que tu vis vraiment la même situation que moi. Reste qu'un ex c'est un ex, hihi. Mais faut pas s'arrêter là pour des ptits détails qui ne comptent pas vraiment pour nous.