2006-09-20

Je suis en colère!

Tout d'abord, excusez moi pour cette montée de lait, je vous promet un post moins enragé très bientôt.
Le Québec est victime de racisme, encore une fois, de la part de nos chers voisins du Canada.
Vous êtes sûrement tous déjà au courant que Jan Wong," journaliste" ( permettez moi de le mettre entre guillemet ) pour le Globe and Mail a attribué le drame de Dawson à "l'ethnocentrisme" des québécois, qui marginalise les québécois qui ne sont pas "pure laine". Je ne m'étendrai pas sur la question, inutile de vous dire que je trouve extrêmement troublant que ce soit ce genre de vision qui soit offerte par les médias anglophones. Je vous invite à lire ceci: http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPBLOGUES07
Et pendant ce temps, on s'indigne parce que le président du conseil d'administration de Radio-Canada ose parler de caca à la radio...(alors que le contexte s'y prête, comme le contexte s'y prête la plupart du temps lorsqu'il parle de sexualité) Ceci dit, je suis tout autant indignée que la plupart d'entre vous du fait qu'il ait écrit dans un magazine des faits qu'il n'a pas vérifié préalablement, mais la condamnation publique, le mépris dont il a été victime sur le plateau de Tout le monde en parle et l'humiliation que beaucoup de gens lui font subir sont, selon moi, complètement disproportionnés par rapport à la faute. Mais continuons à le condamner pendant que plusieurs autres s'époumonnent à justifier l'analyse de merde que nous a fait Jan Wong sur les événements de Dawson!

6 commentaires:

isa's memories a dit...

Très bizarre venant d'elle... Elle parlait peut être au "on", on exclu la personne qui parle. C'est vraiment pas fort!

Jef... a dit...

C'est ce genre de commentaire qui attise le mépris qu'a le reste du Canada pour les québécois.. non mais ça vraiment pas d'allure !!

Num a dit...

C'est une vraie connasse cette ?&%/%"$/%"$%" !!!!

Pardonnez-moi mais c'est vraiment frustrant de se faire chier dessus comme ça et aussi, qu'une forte majorité de Québécois ne s'indigne pas !!!

L'ex a dit...

@Une extra-terrestre: Nous sommes des monstres bien sûr... et pourtant, ils pleurent et nous supplient de rester quand on menace de se séparer...

@Mylarie: et ce sont ces gens qui façonnent la façon de penser de monsieur et madame tout le monde au Canada anglais... inquiétant non?

@Isa: non, c'était, selon elle,une analyse.. ouin ouin

@Jef: Voilà! Et probablement que ce n'est pas l'opinion de la majorité des canadiens.. mais putain, c'est ce qu'ils lisent dans leurs journaux!

@Num: C'est à ne rien y comprendre, en effet.

Anonyme a dit...

HUmmm, c'est clair que ce sont les méchants québécois francophones qui sont racistes dans cette histoire... surtout lorsque j'entends certains QUÉBÉCOIS anglophones me traiter de WHITE NIGER et me dire SPEAK WHITE... Vraiment, c'est nous les gens qui sommes fermés et peu enclins à accepter les autres...

L'ex a dit...

@anonyme: Y a des racistes partout, ça c'est évident. Ce que je reproche à cette journaliste, c'est de faire des affirmations qui ne sont ni ne peuvent être vérifiées.