2006-09-12

La vie reprend "belle" et bien

Un été trop court a tiré sa révérence, les collègues sont tous et toutes de retour de vacances et les dossiers se font de plus en plus nombreux sur mon bureau. C'est que la vie reprend, comme à chaque automne.
Cette année, cette résurrection concorde drôlement avec un nouveau départ pour moi. Ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai mon propre chez moi. Le premier à moi toute seule. Moi qui craignais de me sentir seule, je découvre la joie de la solitude. Ce mot qui résonne souvent négativement, mais qui, cette fois-ci, me procure une quiétude que j'attend depuis longtemps.
J'ai entrepris divers projets, histoire de personnaliser mon petit nid et de le rendre encore plus confortable. Cette étape de solitude que la vie m'a en quelque sorte imposée m'apparaît désormais nécessaire, bien que je continue secrètement à rêver d'un corps chaud, enveloppant le mien, doucement, certains soirs d'automne...

11 commentaires:

Chocolyane a dit...

J'suis tellement heureuse que tu ailles bien!

C'est vrai que ça fait du bien la solitude...

Le moral, il va comment?

Isapooh a dit...

Très heureuse moi aussi que tu sois contente comme ça!! Bon nouveau départ!! ;-)

isa's memories a dit...

Super! Contente de voir que tu te portes mieux :)

Jef... a dit...

C'est vrai que ça fait du bien de revenir chez soi et que se soit calme..

Pas de chum écrasé devant le hockey, pas de souliers qui traine au milieu du vestibule, pas 76 lumières allumées pour absolument personne, pas de vaissaille empillée dans le lavabo...

Non non, je ne suis pas en train de décrire mon appart.. pas du tout.. pourquoi vous me regardez ainsi ?!?! o,0

L'ex a dit...

Merci les filles pour vos encouragements! Choco.. le moral est au mieux.. mais bien sûr il me manque un bel adonis CERTAINS soirs ;-)


Jef: C'est moi ça qui allume toutes les lumières!!! Et qui s'écrase devant le hockey... et qui empille la vaiselle... Oupss

Jef... a dit...

Quoi ?!? C'est pas possible !!! aurais-je trouvé mon clône féminin ?!? :0P

Chocolyane a dit...

@ Jef : Mon mec fait autant de ménage que moi (plus, même!), ramasse mes traîneries, chiale après moi que je ne me ramasse pas...

M'en fout moi si la vaisselle est empilée sur le comptoir! Je suis traîneuse et j'assume! ;o)

L'ex a dit...

Les temps ont bien changé...

L'ex a dit...

Mylarie, en plein dans le mile! Tout fait moins chier quand ça vient de toi... tsé.. moi tout ce je fais ou sort de ma magnifique personne est extraordinaire! ;-)

Num a dit...

On parle d'adonis ici ????

L'ex a dit...

@num: tu te cherches aussi un adonis ou tu prétends plutôt en être un? ;-)