2006-09-08

L'Ex chez Brault et Martineau

Quelle belle expérience que d'aller magaziner chez Brault et Martineau... non mais les vendeurs sont-tu-pas-merveilleux? (on sent l'ironie ici...) Dimanche passé, alors que je viens d'emménager dans mon nouvel appart-juste-à-moi, je me dirige, accompagnée de ma maman, chez B&M pour m'acheter un sofa, une cuisinière, un frigo, une télévision et un lecteur DVD ( pour écouter des films que j'aurai choisi effouerrée sur mon sofa.. vous vous souvenez...)
Bon, tout ceci pour vous dire que l'expérience se déroule relativement bien quoique je sens déjà que les vendeurs veulent me vendre la "grosse affaire". Tsé THE frigo.. celui qui est TELLEMENT hot... Étant donné que comme pas mal de gens suite à une rupture, je suis un peu démunie de pas mal de meubles, hé bien je veux plutôt acheter le minimum requis pour que mon jus de pamplemousse soit "frette". Pas besoin d'un four à convection, ni que le frigo ait un pied cube de plus... J'EN AI PAS BESOIN BON.
Là où l'expérience a vraiment mais vraiment mal tourné, c'est lorsque le *%$? de vendeur de télé s'est mis à tenter de me vendre une télévision-plasma-écran-plat-un-million-de-pouces-calis.
Les propos de ce vendeur méritent que je les cite textuellement: "Si tu achètes une télévision ordinaire (ici je ne parle pas de la télé 12 pouces en noir et blanc là.. je parle de la télé 27 pouces écran plat...) elle va te servir uniquement durant trois ans. La technologie a changé et ces télévisions là ne recevrons plus de signaux dans trois ans, alors tu auras acheté une télé neuve pour rien. Il te faut l'écran plasma." ( à 2000$ bien sûr!)
Ma mère et moi nous sommes jetées un regard, vous savez, le regard qui dit tout. J'ai regardé le vendeur, je lui ai dit: "Ben coudonc, si j'ai pas les moyens d'écouter la télévision, je vais écouter la radio" ( À moins que les ondes radios soient sur le point de ne plus être transmises à ma chaîne stéréo... ). Je suis donc partie AILLEURS acheté la télévision que je voulais à 199$ et depuis ce temps, j'ai peur de perdre les ondes....

8 commentaires:

Chocolyane a dit...

Les astis de vendeurs!

Quand je magasinais pour une table de cuisine, je suis allée chez B&M, et je me suis jurée de ne PLUS JAMAIS Y ALLER!!!

J'te mens pas, j'ai dit au vendeur que j'allais dehors réfléchir, et il m'a même suivi jusqu'à dehors!!!

Jef... a dit...

B&M ou ailleur.. c'est la même chose, aussitôt qu'ils sont payé à la commission, c'est fini, ils veulent te vendre la grosse affaire.

Alors, ta TiVi, elle capte encore les ondes ?! En passant, t'aurai pu lui dire que par cable, c'est pas une question d'onde ! hihi

Isapooh a dit...

Aaaah Brault & Martineau... je vais me retenir, parce que j'en ai long en maudit à dire sur eux!!!

Ouais...on se retrouve démunis de ben des affaires après une rupture...!!!

L'ex a dit...

@choco: incroyable!!!

@jef: Mais justement.. n'est-ce pas préférable pour lui de me vendre la télé à 200$ que de ne rien me vendre du tout? Et oui.. elle capte encore les ondes.. mais on sent que ce n'est pas pour longtemps... ;-)

@Isapooh: Allez raconte! J'aime ça les commérages moi !!

Isapooh a dit...

@l'ex: ok ok, si tu insistes!!

Lors de mon déménagement suivant le feu (oui...j'ai passé au feu), j'avais racheté: four micro-ondes (tsé là celui qui fait une ''fan'' en même temps!!), un lave-vaisselle et un set de cuisine (table, chaise et buffet) chez Brault & Martineau. J'ai été acheté les meubles en février, même si je déménageais en juin. La date prévu de la livraison était le 10 juin si je me rappelle bien. Donc la semaine avant, j'appelle pour voir si tout est ok, oui, ça l'est. Le 10, je reste à la maison toute la journée pour la livraison. Personne se pointe. En beau côli**e, je rappelle au magasin, pour me faire dire que ma table, on était 125e en liste d'attente, qu'ils en livraient 4 set juste au 3 mois ect ect. Pour faire ça court, parce que ya eu plusieurs épisodes...j'ai fini par me pointer au magasin, j'ai engueuler le p'tit gérant, me suis faite rembourser, j'ai cri**er mon camp, et je suis jamais retournée là. F-I-N-I. J'va pu jamais là!!!

Anonyme a dit...

?%$%?# de B&M...ils sont barrés à vie chez moi. Pour vendre, ils sont comme les autres...mais attends voir si tu as un problème. J'ai vécu l'enfer pour un matelas!!

Anonyme a dit...

Ah c'est bizarre, on a acheté laveuse sécheuse, sofa, frigo et les parents de mon chum : gros kit pour la maison aussi chez Brault et martineau et on a jamais eu de problème !
Le vendeur était super sympatique, nous a demandé ce qu'on recherchait, nous a montré ce qu'on recherchait et on a acheté ce qu'on recherchait !
Ca varie ptete selon le brault et martineau...

Spat a dit...

ajoutons qu'il n'a pas tout a fait TORT pour la télé... la ou il se trompe c'est qu'ils feront des récepteur numérique/analogue qui allongera la durée de vie de nos télé