2006-11-16

Crampe cérébrale

Vous est-il déjà arrivé d'avoir une crampe au cerveau? De vous lever un matin et de n'être plus capable de faire quelque chose que vous faites pourtant chaque jour depuis des lunes?
Hé bien je suis ce matin victime d'un de ces désagréables malaises. J'ai étudié pendant 7 ans dans le même domaine pour être capable de résoudre certains problèmes. J'ai réussi avec brio tous mes examens. Depuis près d'un an, j'arrive plutôt bien à résoudre ces problèmes dans le marché du travail. Mais ce matin, niet. Nada. Pu rien pentoute. Cerveau gelé. Non seulement je ne suis pas capable de trouver ce que je cherche, mais en plus j'ai répondu des milliers de fois à cette question et j'en connais la réponse. Mais la réponse se cache quelque part dans mes livres et ce matin, tous mes livres se sont unis pour me faire la vie dure et je ne trouve pas. Ce n'est rien pour rendre une fille zen ça, je vous jure. Ça m'a par contre rappelé une anecdote assez cocasse survenue l'an dernier, avec mon ex.
J'étais encore étudiante et j'avais mes cours l'après-midi. Donc souvent, il partait travailler et moi j'étais encore couchée. Un matin, je me suis fais réveiller par un énorme bruit de fond "Câli** de tabarn*** de st-cibo*** de chri** de *** " (mon ex était en général très peu zen). Oublions le fait que de crier en sacrant à 6h30 du matin quand ta blonde dors encore est tout à fait irrespectueux et concentrons-nous plutôt sur la crampe cérébrale dont fut victime mon ex ce matin-là. Il faisait des noeuds de cravates à chaque matin depuis plus de 5 ans. Il les faisait sans même se demander comment il faisait tellement c'était naturel. Il n'appliquait pas une technique particulière et en quelques tours de main, c'était réglé. Mais pas ce matin-là. Il avait oublié comment faire un noeud de cravate. Ce geste si banal exécuté à la perfection durant tant d'années devint soudainement un geste totalement inconnu. Comme si jamais de sa vie, ses mains n'avaient fabriqué un noeud. Ce jour-là, il a été obligé d'aller consulter le site internet du cercle des fermières pour faire un noeud de cravate tout en maintenant que normalement, ce n'était pas comme ça qu'il les faisait. Mais bon, comme ça ressemblait tout de même à ce que l'on attend d'un noeud de cravate, la crise matinale s'est terminée ainsi mais le lendemain, sa crampe cérébrale l'ayant quitté, il a recommencé à faire des noeuds de cravate le plus naturellement du monde...

20 commentaires:

Anonyme a dit...

Tellement désagréable, quand ça arrive! Arrrgh!

Alors, la soirée d'hier?

isa's memories a dit...

hmm c'est assez bizarre! Bonne chance pour te retrouver...Ne serais-ce pas l'amour?

La scuba girl a dit...

C'est certain que c'est l'amour voyons donc. Tout va bien depuis 8 ans et là POUFFF! Elle se lève un matin et le cerveau gèle. C'est comme si tu avais une érection ma belle, t'as pus de sang dans le cerveau. POUAAAAAA !

L'ex a dit...

@Choco: pas très agréable, tu as raison. Pour la soirée d'hier, c'était très bien.

@Isa: Nanonh! Je gère ça en tabarouette moi l'amour ;-)

@E.T.: POUF... Comme si j'avais pondu un muffin aux bananes!

La scuba girl a dit...

Les toast, les toast. Est-ce que tu le mangerais ton muffin aux bananes ??

L'ex a dit...

@E.T.: si c'est toi qui le pond, n'importe quand!

Fairy-bonbon a dit...

@l'ex: Une crampe de cerveau... C'est la première fois que j'entends le nom!!!! Miais ça m'arrive souvent.... Particuilèrement avec les noms.... Si j'ai dans la tête que tu t'appelles Gaston et que finalement c'est Jean-Pierre ton nom et que tu me le repettes 87 fois... Je vais pareille t'apeller Gaston.... Bizzare!!!!

@ Choco: Moi j'ai choké hier... Trop fatiguée!!!!!

@ E.T: T'en a remplit combien de sacs a vidange avec les miettes??? Moi aussi je dis que l'ex a eu une rection matinale....

Nitram a dit...

mon nip de carte de guichet, j'ai le meme depuis 10 ans. Desfois je l'oublie. Une fois j'ai meme dû appeler et la faire débloquer car j'avais essayé 3 fois de suite le mauvais numéro.

Joss a dit...

Je me sens un brin responsable de ta crampe au cerveau... Est-ce que tu crois que ça peut être à cause que tu voulais pas partir et que tu t'es couchée très tard?
C'était vraiment cool hier, vraiment. On a été quand même tranquille, c'était en pleins milieud e la semaine, ne l'oublions pas...

Anonyme a dit...

@ Fairy : Lâcheuse!

@ Mylarie : Ouais, et le pire c'est que ça ne m'étonne pas de toi!

L'ex a dit...

@Fairy: J'espère tout de même que tu trouveras autre chose que Gaston...

@Nitram: C'Est exactement ça une crampe de cerveau. Heureuse de ne pas être la seule...

@Mylarie: obsédée!

@Joss: je suis vraiment une ivrogne moi... c'est la misère du monde de m'en aller comme ça quand j'ai du fun. On se reprend une fin de semaine et là.. je te montre de quoi je suis capable!

Fairy-bonbon a dit...

@ L'EX: Si unn jour j'ai a crier ton nom :P je vais tâcher de m'en souvenir!

Après tout si tu es IRRISITIBLE tu dois aussi être innoubliable!!!!

Anonyme a dit...

@ Mylarie : Passque t'es une tite cossonne! :oP

Num a dit...

Euhhhh... Qu'est-ce que je voulais écrire déjà ???

Je suis l'exemple parfait du cordonnier ma chaussé... Pas capable de retenir les noms !!! Y'en a probablement trop dans ma tête !!!

Ça devient gênant quand ça fait 5 ans que tu travailles dans la même compagnie et que tout d'un coup, blanc de mémoire...

"Euhh... Hé !! Toi !! Là-bas !!! Ho !!! Excuse... Chose là !!! Oui, toi !!! "

Capucine a dit...

Oui ca m'arrive parfois et toujours avec des petites choses betes : mon NIP, un numero de telephone, ma plaque d'immatriculation.

Ca m'enrage et j'ai donc l'air dans les vaps quand ca arrive.

Anonyme a dit...

Hep ma poule!

J'avais oublié de te dire que peut-être que Fred va venir avec nous le 24!

L'ex a dit...

@Num: HA! T'es cordonnier finalement! ;-)

@Aline: Moi aussi je trouve que j'ai l'air d'une perdue pas à ses affaires et ça me crée un stress énorme.

@Choco: Cool! (C'est le collègue cute de ton Mec ça?)

Isapooh a dit...

Comme quand on revient de vacances et qu'on a aucune idée de nos foutues mots de passe!!!

Anonyme a dit...

@ L'ex : Drette lui! :oD

Haska a dit...

MOUHAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Trop drôle une campe de cerveau!!
Tu m'a vraiment fait rire avec l'anecdote fudge que ca fait du bien!!!!!