2006-11-22

D'une logique implacable

Je suis à me magaziner une assurance habitation. Bien oui, ça fait presque trois mois que je suis emménagée dans mon appartement et j'y pense maintenant. Je ne croyais pas cela nécessaire parce que je n'ai rien à voler. Pas de bijou, par d'ordinateur, pas de chaîne stéréo, une petite télé et un lecteur DVD cheap. Mais quelqu'un m'a fait penser au feu. Ma cuisinière et mon réfrigérateur sont difficiles à voler, mais ça brûle drôlement bien. Et ça coûte cher des vêtements, même si ça se vole plutôt mal.
J'ai fait des demandes de soumissions. Quelle surprise de recevoir celle de S.S.Q. assurances.
"Nous ne pouvons pas vous assurer puisque vous n'avez jamais eu d'assurance habitation à votre nom. Nos statistiques démontrent que ceux qui nous appellent pour une première assurance ont souvent déjà été victime d'un cambriolage et chercher à s'assurer pour nous réclamer par la suite."
Le monde des assurances me fascine. J'ignore de quelle façon ils font leurs statistiques, mais ça m'a fait sursauter plus d'une fois. Au renouvellement de mon assurance-auto, on m'a accordé une rabais de 200$ par année pour ma job. "Parce que nos statistiques démontrent que les gens qui font votre métier ont moins d'accident" !!??!!?
Mais quand je cherche une assurance-vie, c'est plus cher en raison de mon métier "parce que nos statistiques démontrent que les gens qui font votre métier se suicident plus que les autres"
Et si je me suicide en voiture hein???

20 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow! Assez génial merci! ;o)

SS que t'en as ta claque? :oP

L'ex a dit...

S.S. que j'en ai plein le c** oui ;-)

La scuba girl a dit...

S.S. que moi je capote mais on vit sur une planète qui sert de laboratoire pour les fous d'une autre planète qu'on a sélectionnés et que moi je suis une erreur dans la liste et que je suis pognée avec une gang de fous qui savent pas qui sont fous.

HEIN ????

Cris a dit...

Si tu savais que même la couleur du véhicule influence le tarif chez certaines compagnies..
ce ne sont que des chiffres mais c'est la base de tout pour elles.

Anonyme a dit...

@ L'ex : J'voulais pas être vulgaire... ;o)

SS que tu m'aimes? Sti que je suis quétaine... :oP

Tout ça pour ploguer SS... ;o)

AMBRE a dit...

Si la cie-vie te dit ça...assure-toi pas avec eux...mauvais présage...travaillant dans le domaine, je ne l'avais pas entendu encore!!!

isa's memories a dit...

Est bonne! Ça fait longtemps que j'lai pas entendu cette annonce là... j'la trouvais bonne moi hihi...bonne chance dans tes recherches...tu vas sûrement trouver quelque chose peut être avec ton bureau justement

Isapooh a dit...

Heyyy que t'es pas nerveuse!!! Bon, c'est sûr qu'avec ma chance légendaire, j'ai dû réclamer plus d'une fois à mes assurances (feu, accidents d'auto) dont jamais je n'ai été responsable.

Mais je ne serais jamais sorti dans la rue sans aucune assurances...et jamais je ne sortirais de chez moi sans que mon appart soit assuré...j'ai beaucoup trop peur que quelque chose arrive.

J'te lève mon chapeau, parce que je dormirais pas de la nuit moi héhé!

L'ex a dit...

@descrisenligne: Pour le vol j'imagine.. et je suis certaine que les voitures rouges se font plus volées...

@ambre: même chose pour l'assurance médicale: plus de dépression, burn-out, etc....

@Isa: j'ai trouvé quelque chose de pas mal bien déjà.. Merci ;-)

@Mylarie: c'est ce que je me disais... mais tu vois, ils viennent de perdre une cliente.... pour toujours.

@Isapooh: c'est bien la première fois que quelqu'un me lève son chapeau pour mon irresponsabilité.... :-s

Spat a dit...

S.S. qu'ils peuvent être imbecile des fois!!!!!

Ouais Pis? a dit...

Autrefois, les marchands de chevaux étaient les plus grands voleurs. Puis les marchands d'autos les ont remplacés avant d'être rejoint pas les banques et les compagnies d'assurances.

Pourquoi moi? a dit...

Ah, statistiques, que de crimes ont été commis en ton nom.

Je rêve de voir la famille moyenne un jour: 1.7 enfants, 2.1 voitures, 3.1416 cellulaires, il lui reste 47 ans, 3 mois, 29 jours à vivre, etc. etc.

Mais j'ai beau chercher, je vois pas de fraction de voitures dans les rues...

@ l'ex: les voitures rouges se font plus voler? Oh man, je suis dans le trouble pas à peu près moi...

Pourquoi moi? a dit...

PS: j'ai oublié de demander, SS, ça veut dire quoi??

Haska a dit...

HII!!!! Pas hâte de demander une assurance vie moi la!!! Ils vont me sortir avec votre bagage génétique vous êtes plus a risque d'être malade!!!! Je me comprend mais fudge que le monde peuvent être fou des fois!!!!
Bonne chance dans ta recherche!!!! TU va en avoir besoin!!!
A cause de ton métier... !!! POUAHHAAA!!! Attend que je dit ca ma belle-soeur, elle va être morte de rire!!!!!!
Trop drôle!!!

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Ma voiture rouge s'est faite "renverser" cette fin de semaine (i,e : on l'a mis sens dessus dessous)...ça rentre-tu dans leurs maudites statistiques ça ?!

Karine a dit...

Moi j'ai jamais rien compris aux assurances.... C'est tous des.... (retiens-toi Karine.... Respire....)

Voilà! :P

L'ex a dit...

@Spat: à l'argent plutôt... Mais tant pis pour eux, moi je sais être une bonne cliente.

@Ouais pis?: je croyais que c'était les avocats...

@Pourquoi moi?: Ça y est, t'es foutu!

@Haska: ils ont toujours une raison pour nous charger plus cher de toute façon

@onassis: comment ça?

@Karine: inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire :-)

Anonyme a dit...

Juste comme ça. Des jeunes ont pris ma, certes vieille voiture, mais ma VOITURE quand même et l'ont "reviré de bord". À deux heures du matin, la police est venu sonner chez moi pour que je vienne "débarasser" la rue de la défunte voiture. Il n'y a plus rien à recoller dessus. Je suis tellement en tab...!!!

Catherine a dit...

Les compagnies d'assurances ont parfois de drôle de raisonnement! Mais pour ton assurance maison.. n'y-a-t-il pas une compagnie qui offre des taux préférenciels pour ton association professionnelle?!


Ou encore : moi quand j'ai fait ma première demande j'ai dit qu'avant j'étais sous les assurances de mes parents puisque j'étais étudiante ;o)...