2006-11-21

Nul n'est parfait

Merci à tous pour vos commentaires sur mon billet d'hier. Je me suis questionnée longuement sur certains d'entre eux et ça m'a inspiré une nouvelle réflexion.
Retour en arrière.
Bien que mon blogue porte le nom de L'Ex blonde, j'ai très peu parlé de mon ex dans ces lignes pour la simple et bonne raison que mon deuil était déjà bien entamé lors de l'ouverture du blogue. Je vais tenter de vous faire un petit résumé de cette relation qui, dois-je le rappeler, n'a pas du tout fonctionné et s'est même étiré au-delà de sa vie utile.
J'ai rencontré cet homme dans un évènement politique. Après coup, je peux affirmer que ce que j'ai d'abord ressenti pour cet homme est de l'admiration. Je le trouvais tellement intelligent. Il était respecté dans son milieu, il faisait des analyses incroyables de l'actualité, terminait une maîtrise, avait des idées sur tout. Je suis normalement une fille qui s'exprime facilement. Pas avec lui. Je l'écoutais. J'avais trop l'impression d'être une abrutie en sa présence. Lors de nos premières rencontres, il parlait sans arrêt, de pleins de sujets compliqués et je le trouvais profondément ennuyant. Mais j'hochais la tête et j'avais juste hâte que ça se finisse pour qu'on aille baiser. Je me suis un peu questionné au début de cette relation, à savoir si j'avais vraiment de l'avenir avec un gars que je trouvais ennuyant. Mais je l'admirais tellement et j'avais un tel prestige quand j'étais avec lui que j'allais endurer ces lancées oratoires.
Au fil du temps, je me suis rendue compte que cet homme, bien que supérieurement intelligent, n'avait pas la vérité absolue et que j'avais certainement des connaissances de plus que lui, du moins dans mon domaine. Alors, j'ai cessé d'absorber ses paroles comme les écrits de la bible. J'ai pris peu à peu la place que je croyais être la mienne dans le couple, mais ça n'a pas plu à mon ex et la relation s'est mise à se détériorer, sous tous ses angles. Si nous n'avions pas habité ensemble, la relation se serait sans doute terminé plus rapidement.
J'ai décrit mon ex assez sommairement. Il avait une tonne d'autres qualités. Il était notamment très affectueux ( ce qui est très important pour moi). Mais il y avait une tonne de choses que je n'aimais pas de lui. Il n'était pas sociable, plutôt solitaire, impatient, colérique et violent. Tout était un drame. Je me suis jurée de ne plus jamais vivre ça et surtout, de ne plus faire vivre ça à mes proches.
Ironiquement, je me retrouve aujourd'hui avec M.Wings, hyper sociable, souriant, drôle, patient, doux, positif et compréhensif, mais je me plains parce qu'il ne m'emmerde pas en me faisant un exposé sur la valeur des actions de Enron à la Bourse...
Certes, M. Wings n'a peut-être pas toutes les connaissances de mon ex et non plus toute sa curiosité, mais il a un quotient émotionnel dix fois supérieur.
Je ne suis pas en train d'essayer de vous ou de me convaincre que je suis sur la bonne voie, mais en train de donner de sacrées bonnes raisons d'aller voir plus loin. Parce que se faire dire "J'ai passé une superbe nuit dans tes bras", ça me rend beaucoup plus heureuse que de me faire dire " T'es une christ de folle".

29 commentaires:

La scuba girl a dit...

Et voilà !

Anonyme a dit...

Une petite introspection, ça ne fait jamais de tort!

Toi seule sais ce qui peut te rendre heureuse. Et je sais que tu mérites grandement ton bonheur! ;o)

T'es pas une criss de folle... T'as juste atteinte de douce folie et c'est comme ça que je t'aime! :oP

Spat a dit...

Rien à ajouter la-dessus...

ta conclusion est aussi bonne qu'un million de conseils virtuels

:-)

Anonyme a dit...

Dans le fond, Mr Wings, par rapport à ton ex, c'est comme des vacances. Et des vacances, ça se prend bien, non ?

J-Julie a dit...

Salut, Je te lis depuis des semaines en silence. Rien ne cliquait simplement mais ceci, cette réflection, cette observation.. merci d'avoir partager, simplement.
Et beaucoup de bons moments avec Mr Wings!

L'ex a dit...

@E.T.: tu dois être tannée de m'entendre radoter toi??? ;-)

@Choco: moi je pense que j'instropectionne trop là... Et non, je suis pas une christ de folle, mais lui c'était un christ de malade ;-)

@spat: mais je les aime moi les conseils virtuels...

@onassis: wow! Quelle belle façon de voir ça. Mais en même temps... des vacances, c'est éphémère non?

Anonyme a dit...

@ L'ex : C'est pas mauvais d'introspectionner... Surtout avec une bonne bouteille et quelques copains (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça! :oP)

Criss de malade! À qui le dis-tu! Pfiouuuuu! :oP

Tu sais quoi, ma ch'tite chérie? J'm'ennuie, pis j'ai hâte de te voir! :o)

L'ex a dit...

@j-julie: bienvenue chez nous et merci du commentaire.

@choco: Moi aussi j'ai hâte :-)

Ouais Pis? a dit...

Ah voilà qui est bien. Et essaye toi aux dernières pages du JdM, tu verras, c'est pas si tant pire.

Anonyme a dit...

Je t'ai envoyé un p'tit quelque chose, j'espère que tu le recevras! ;o)

Marieve Gagné a dit...

Je te souhaite des vacances infinies,

je te trouve chanceuse de réaliser maintenant qu'avec Mr Wings, peut-être...plutôt que de tout laisser tomber de peur d'être blessée...
J'ai beaucoup à apprendre encore.
merci de partager ce que tu es ici.

Grosses Bibittes Poilues a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fairy-bonbon a dit...

@L'EX: Je vais faire un deux pour un et commenter tes deux derniers post en même temps... Même si je te disais combien je te comprends, je pense que ça ne serait pas encore assez!!!!!!!!!! Faut qu'on se parle en vrai putain!!!!! Ça pas de bon sens combien de choses je pourrais te dire la dessus!!!!!!!!!

Vérifie mes archives de blog... un certain post intitulé motocross, est la pointe de l'iceberg! le reste.... c'est long.... Mais lâche pas... je le connais pas ton mister wings, mais il me semble plus qu'interressant malgré vos différences...

Catherine a dit...

Je suis un peu en retard sur tes billets alors voici un petit quelque chose pour les 2 derniers..

Je comprends ton sentiment face à vos différences. Mon chum est aussi un grand fan de Hockey.. autant comme joueur, que comme fan et même comme sportif de salon! Mais il a d'autres intérêts aussi.. et c'est avec le temps que j'ai appris à en savoir plus sur ceux-ci... et que j'ai découvert que finalement on avait pas mal plus de choses en commun.. de valeurs et d'intérêts partagés!

Je pense que la clé c'est de se donner le temps. Nous sommes dans une société de consommation et on applique malheureusement souvent ce concept aux relations.. Je m'inclue là dedans pour avoir souvent fait l'erreur.. On rencontre quelqu'un et on voudrait que tout soit tout à fait parfait tout de suite.. on saute des étapes.. on s'engage à fond tout de suite! On emménage le premier mois, et imaginons déjà le reste de notre vie...

Je pense que c'est bien de prendre le temps de se connaître, de se fréquenter, de se poser des questions, de se découvrir.. Et ça se découvrir ça peut prendre toute une vie!

Je suis certaine que ton M. Wings a d'autres intérêts que le sport.. suffit de lui sortir les verres du nez.. Et peut-être aussi que tu pourras à la longue développer sa curiosité vers d'autres choses.. tout en développant toi même des intérêts pour autres choses..

Et peut-être pas.. mais ça, seul le temps te le diras!

Déjà je trouves en lisant la description de ton ex et celle de M. Wings tu semble avoir changé de "moule" et qui sait peut-être que celui que tu viens de découvrir changera ta vie pour le meilleur!!! Il est toujours plus agréable de faire une activité qui nous intéresse plus ou moins avec une personne de compagnie formidable que l'inverse!!

L'ex a dit...

@ouais pis: l'horoscope, ça fait pas pareil?

@Choco: rien reçu!

@M: bienvenue chez moi! Je suis allée te rendre visite et je continuerai d'aller faire mon tour. J'ai bien aimé "la blonde avec des ailes" ;-)

@Fairy: Alors, on se pique une méga jasette vendredi?

@Catira: Tu as raison. On dirait qu'on veut tout faire trop rapidement pis on flushe flushe flushe... Y a tellement de gens qui me disent: au début, c'était pas évident, mais on a appris à se connaître...

Onassis a dit...

L'ex : Oui, c'est éphèmère. Mais, ne serait-ce pas le top que de vivre d'éternelles vacances ? :)
Je repense à cette scène des Invasions Barbares : L'une des protagonistes dit qu'elle ne veut pas d'un intello dans son lit, parce que de l'intelligence, elle en a pour deux :)..Bien sûr, c'est arrogant. Mais des fois, ça peut être vrai...À méditer.

Anonyme a dit...

@ L'ex : Même pas le courriel que je t'ai envoyé de la job???

Isapooh a dit...

En effet, je crois que tu réfléchi trop...

Laisse-toi aller...baisse tes barrières...

Bonne chance!

L'ex a dit...

@onassis: c'est pas con.Tsé, je passe ma journée à réfléchir à essayer de changer le monde. Peut-être que le soir, ce pourrait être les vacances!

@Mylarie: Je te renvoie alors un énorme sourire!!

@Isapooh: :-( ok. Je vais essayer de juste vivre pour les prochains jours.. ;-)

Karine a dit...

Peu importe ce que tu penses vraiment, dans le fin-fond de ta tête, je te souhaite ce que tu veux.
Parce qu'il n'y a que toi qui peut le savoir, même si les conseils de tout le monde sont bons.

Pense à toi, et laisse une chance au temps de faire son oeuvre! Lui seul va pouvoir décider si ça marchera avec Mr. Wings! :)

Un jour, je raconterai mon histoire avec chum...

Joss a dit...

Ma belle, voilà unbillet qui me donne de l'espoir...
Tu iras voir la tonne de briques qui vient de me tomber dessus et on s,en reparlera...
Au moins, ça aura eu ça de bon. Je n'espère plus son retour, je souhaite maintenant son total retrait de ma vie. Total! Entier! et pour toujours.
;)
XXX

L'ex a dit...

@Karine: un jour pas trop lointain j'espère...

@Joss: Pardonne ton prochain qu'on dit... mais moi j'ai envie de te dire: y a que la vengeance pour valoir cette vacherie.

Joss a dit...

L'Univers s'en chargera, ma belle. C'est la plus belle vengeance que je peux souhaiter!

Num a dit...

Il faut se donner le temps de connaître l'autre !!

Tout va si vite de nos jours !!

Anonyme a dit...

mon chum aussi me tape parfois....souvent avec ces phrases qui ne tiennent pas debout et ses 25 "estie " par phrase....je ne voulais pas trop me l'avouer mais j'avais presque honte de le presenter a certain de mes amis...a un moment donne, je n'ai plus eu le choix et tout le monde l'avait trouve super sympa. je pense que je focusais beaucoup sur ses petits defauts, et que les gens, s'en foutent pas mal, et remarque pas vraiment....ce que je veux dire, c'est que ca parait donc pire quand c'est notre chum...

Haska a dit...

Ah les grandes questions!!!
Je trouve que tu t'ai très bien répondu a toi-même!!! Mais je suis d'accord avec les autres laisse toi aller et sois heureuse.
Oublie la logique et fait confiance a ton coeur. Car tu sais un des plus beaux couples de mon entourage est celui de mon frère et sa blonde. Pourtant logiquement rien ne les rassemble mais ca doit faire 5 ans qu'ils sont ensemble et super heureux et fort dans les épreuves.
Tu as complètement raison car ce faire traiter de crisse de folle par un crisse de fou, c'est assez ironique!!!
Prend ton temps, il y a pas le feu!!!!! HIHIHI!!!!
Merci du commentaire!!!! ;)

L'ex a dit...

@Num: tu as tout à fait raison. Comme si fallait absolument savoir maintenant si ça va marcher. Je respire par le nez là...

@Anonyme: c'est clair que c'est pire quand c'est ton chum! On dirait qu'on est super intolérant envers les gens qu'on aime. Tsé, si ton père est saoul, je vais trouver ça drôle, mais si c'est le mien, c'est pas drôle du tout!!!

@Haska: Ne dit-on pas que les contraires s'attirent?

Cris a dit...

Coucou

Les qualités et manies que l'on trouvait charmantes au début, deviennent à terme une raison de se séparer et les défauts que l'on reconnait directement on apprend à les cotoyer...
c'est difficile de "vivre ensemble", surtout quand on a l'intelligence de se poser des questions sur l'autre et sur soi meme.
Pour n'être toujours pas parvenue aux bonnes réponses, je ne saurais te dire que d'écouter ton coeur et laisser vivre..

L'ex a dit...

@descrisenligne: Tout d'abord, bienvenue chez moi. Je vais te voir de ce pas. Puis, je pense que finalement, il n'y a que la compréhension, l'ouverture et la patience pour venir à bout des différences qui séparent les couples. Puisque nul n'est parfait, non plus soi-même, il faut faire preuve d'une plus grande tolérance peut-être.