2006-11-09

NON NON et NON

Suis-je libre de mes faits et gestes? Suis-je obligée à tout prix de répondre aux attentes des gens qui m'entourent?
Je déteste me faire faire la baboune parce que je refuse d'aller faire du bénévolat un soir de semaine quand je suis :
  1. Malade
  2. Occupée au travail
  3. Engagée à un rendez-vous chez l'esthéticienne

Je déteste aussi me faire organiser par quelqu'un. Tsé genre.. me demander: "qu'est-ce t'en penses?", ça serait si difficile que ça?

J'ai une amie qui adore gérer la vie des autres. C'est sa spécialité. Elle est une G.O. extraordinaire, je ne lui enlève pas ses qualités. Mais elle change toujours les plans, sans me demander mon avis. Nous allons ensemble à Québec en fin de semaine et là, elle m'organise. Elle décide que je vais la chercher chez elle ( elle va prendre le métro), que nous allons dormir chez l'amie de la soeur de l'amie de la belle-soeur de l'autre (j'ai des amis à Québec et je veux aller dormir là), que finalement, 3 autres personnes vont nous accompagner et qu'on pourrait même faire du co-voiturage (je vais prendre MA voiture), que que que... J'en ai marre.

Je vous donne un exemple concret. Je l'appelle un vendredi soir et je lui demande si elle veut aller prendre un verre avec moi. Elle me dit: cool, on va où? Je lui propose le Bar Y. Elle me dit ok, on se rejoint là vers 20h00. Génial. Jusqu'ici, tout va bien.

Elle me rappelle à 17h00 et me dit: Bon finalement, y a Joséphine et Caroline ( que je ne connais pas) qui vont à un party de fête de Brigitte ( que je ne connais pas non plus) et on va aller là à la place. Fais que tu me rejoins au Bar Machin à 18h30, on va manger au Resto du Coin et ensuite on prend ton char et on s'en va à Boucherville au party de Brigitte.

....

16 commentaires:

Onassis a dit...

Euh. Pourquoi tu dis pas NON ??

Spat a dit...

change ses batteries "Energizer" pour des plus cheaps... ca la calmerait surement...

Sinon.. il existe toujours les piqures de ciment!

L'ex a dit...

@onassis: Elle est un peu manipulatrice. Tsé... elle va m'appeler pour me dire que les plans sont changés alors que je suis en route par exemple. C'est vraiment très désagréable.

@Spat: tu sais, elle a les qualités de ses défauts. C'est une personne vraiment trippante!

Onassis a dit...

i see. Tu devrais lui dire exactement ce que tu nous dis sur ton billet. Qu'elle a tendance à...et la prochaine fois qu'elle le fait, tu lui dis "AHA, familiprix !" (rires). Non, sérieux, la prochaine fois, tu lui dis, voilà la preuve de ce que je t'ai dit...

Isapooh a dit...

Hey boy...désagréable tu dis?

Je ne crois pas que je serais capable d'être amie avec une personne comme ça, je DÉTESTE au plus haut point me faire contrôler!!! Bon moyen pour me faire sauter une coche!!!

Bonne chance à toi...!

Fairy-bonbon a dit...

OUin... Je trouve que ca manque un peu de respect tout ca!!!!!

L'ex a dit...

@isapooh: ouais, mais comme je disais à spat, elle a de belles qualités.

@Fairy: je pense aussi, mais je suis convaincue qu'elle ne s'en rend même pas compte.

@Mylarie: Celle-ci, c'est qu'elle ne veut rien manquer... donc c'est un peu de l'indécision également.

isa's memories a dit...

Cela m'arrivait souvent dans le passé, je faisais des plans avec X et elle arrivait toujours avec quelqu'un d'autres sans me le demander, ça m'enrageait! Assez que j'ai cru qu'elle ne devait pas être bien seule avec moi... :(

Je déteste me faire imposer des choses, me semble que c'est pas compliqué demander! Au boulot ça m'arrivait avant de péter ma coche...sans l'avoir demandé au préalable on prenait pour acquis que je restais le soir...ya right.

En fin de compte, tout ça pour te dire que je te comprends bien! :)

Joss a dit...

J'ai eu une amie comme ça. Un jour, je me suis fait branché l'afficheur pour savoir quand elle appelait pour ne pas répondre et ainsi ne pas être mis au courant des changements de dernières minutes...
Elle arrivait toute essouflée au rendez-vous et c'était immanquable, elle me pêtait une crise...
Après une ou deux crise, au lieux d'écrire son nom à son numéro de téléphone sur mon afficheur, j'ai écrit: "Sort de ma vie!"
Pendant deux, trois semaines, elle appelait et mon téléphone affichait "Sort de ma vie!"
Elle est sortie!

Hi! Hi!

XXX

Anonyme a dit...

Oups... Je sens que tu vas lui organiser son week end, à elle aussi... Il va tomber à l'eau, oui. Moi en tout cas, je crois que c'est ce que je ferais. Si ça part avec de mauvaises dispositions au début, on peut s'attendre à ce que le week end ne soit pas nécessairement trippant...

Nitram a dit...

Pauvre amie. Ça gosse quand le monde suit pas ce qu'on organise...

Je blague, moi aussi je déteste me faire organiser.

L'ex a dit...

@Isa: On est tous un peu contrôlant... et la moindre des choses, c'est qu'on garde au moins le contrôle de notre propre vie!

@Joss: merci du truc mais je veux pas la sortir de ma vie (c'était une p'tite crisette mon affaire là.. rien de grave...)

@choco: non, non, je vais à Québec quand même, avec elle, comme prévu, mais j'impose un minimum de règles... voilà!

@Nitram: Je suis pas comme ça moi hein? Y me semble que je propose... tu refuses, tu contre propose et j'accepte? C'est simple ça... :-)

Haska a dit...

Ayoye!! Si ca te gosse tant que ca je crois que tu devrais lui en parler non??
Enfin bonne chance et bon week-end avec a Québec!! :)

Joss a dit...

Bon alors, il faut lui expliquer!
Et si elle ne comprends pas, tu la frappes!
Ataslack!
Ben non!
Mais tu sais... Tu n'es pas obligé d'embarquer dans ses plans.
xxx

Karine a dit...

J'en connaît une comme ça moi aussi... Pis quand tu lui dit non, c'est la fin du monde et elle fait la baboune...
Bébé gâté!!

janis0-0 a dit...

Pouach!!! Une chance que je n'ai pas de chum comme ça!! Ça doit être draînant à la longue!! Toujours déplaisantes les tites attitudes de nombril comme ça!