2006-11-07

Que j'existe!

Se poser une multitude de questions existentielles est sans contredit une preuve d'existentialité. Vous comprendrez que j'ai des questions on-ne-peut-plus importantes qui ne peuvent attendre plus longtemps avant d'être résolues. Alors, avis à tous, lâchez votre boulot, vos enfants, votre vie pour répondre à ces mystères de l'existence féminine sur cette terre.
  1. Peut-on quand même embrasser quelqu'un (sur la bouche en plus) quand on a un p'tit rhume?
  2. Après combien de temps puis-je me permettre de me présenter devant le nouvel élu de mon coeur sans maquillage? (Et là... n'oubliez pas de prendre en considération que je suis toujours maquillée!
  3. Si le nouvel élu vient me rendre visite un soir de semaine, comment dois-je être habillée? Normalement, quand j'arrive de travailler, j'accours enlever les inconfortables bas de nylon et le tailleur pour enfiler mes pantalons adidas avec mon chandail de camping (le même que j'avais quand je fut spottée)
  4. Quand on rencontre quelqu'un à la fin octobre, est-ce qu'on doit le prendre en considération dans la plannification du temps des fêtes?

Bon, je n'ai plus d'autres questions pour l'instant. D'autres suivront sans doute. Désolée pour ces petits billets légers, mais j'ai le coeur comme tel alors je fais l'enfant ;-)

Mais n'ayez crainte, je vous écris bientôt une nouvelle montée de lait en réaction avec la condamnation à mort de Sadam Hussein.

20 commentaires:

Fefille a dit...

je te comprends question maquillage: telle une Criquette, le maquillage même au lever semble donc ben impératif mais inutile à la fois devant l'homme nouvellement aimé. Le classique « s'il t'aime vraiment, il saura voir ta beautée démaquillée ... » se prête-t-il ici chère madame Ex ?

J'aime les grnades questions philosophiques que vous nous amenez ...

Petit conseil tout de même: ne lui parlez pas de ce blog. Les mises à nues trop rapides sont souvent dures à ratrapper...

L'ex a dit...

@béru: Sans doute ce vieil adage que tu rappelles s'applique en l'espèce. En revanche, n'est-il un peu trop tôt dans l'histoire pour qu'il trouve toute son application?

Dans un autre ordre d'idées, peu de gens de mon entourage connaissent l'existence de ce blogue et c'est bien ainsi. Ce sera la même chose pour lui.

Sara a dit...

Haha je comprends tellement le questionnement sur le maquillage, moi qui suis toujours minutieusement maquillée...quoique j'suis moins pire qu'avant...au pire vas-y par étapes? Quand il t'aura vue avec seulement du mascare et qu'il n'en sera pas mort, j'crois qu'il sera au point.

Pour les vêtements de semaine...jeans confo+t-shirt pas trop horrible, m'semble que ça passe bien.

Pour le rhume, s'il est prévenu et qu'il s'en fiche [les hommes s'en fichent toujours, ils sont faits forts TSÉ!], alors go. Mais qu'il ne vienne pas pleurer ensuite s'il a la morve au nez!

Et euh pour les plans du temps des fêtes...glisse le sujet subtilement sur le tapis? "Toiii mon beau Mister Wings [surnom que je désapprouve aussi huhuh], tu fais quoiii pour Noël?" *battements de cils* S'il a l'air de vouloir t'inclure, tu l'inclues, sinon ça ira à la St-Valentin pour les grands projets. :D

Anonyme a dit...

Béru : hehe pour les mises à nue trop rapide !! J'ai appris ! ;0)

Ex : l'élu, s'il est le bon, va t'accepter même (et je dirais surtout) sans ces "artifices", les femmes sont en général plus belles au naturel au grand damn de Lise Wathier !!!

Mais ça, c'est juste mon point de vue.

Anonyme a dit...

il est venu t'aborder alors que, selon tes dires, tu etais assez au naturel merci!!! alors, moi, je pense que si un gars viens t'offrir un verre quand tu as les cheveux gras et que tu as ton kit de camping sur le dos, c'est dans la poche, maquillee ou pas......

Fefille a dit...

voilà! j'aurais due faire la même chose par rapport à mon propre blogue puisuqe désormais, je sesn que je me censure sur divers petits /grands évènements de mon quotidien actuel.

Peut-être verrons-nous bientôt le monde parallèle de Bérusisstible ?ce dernier risque d'être plutôt croustillant !

L'ex a dit...

@Pantin bleu: D'abord, je suis très heureuse de lire à nouveau tes commentaires. Et pour les étapes, je pense que c'est une bonne idée. Pas de choc...

@Jef: C'est de la foutaise ça.. le naturel ouais... pfff :-p

Anonyme: ouais.. je faisais dur.. mais c'était un dur calculé quand même. Pas tout à fait naturel! Et en passant, c'est qui c't'anonyme? Je suis curieuse...

@Béru: c'est fou ce qu'on pourrait devenir étant complètement anonyme...

Fairy-bonbon a dit...

@l'ex: Moi aussi je suis toujours maquillée... Y'a une bonne raiosn la minute que je ne le suis pas, le monde font comme... T'a dont ben l'air malade.... Ma grenouille persiste à dire que je suis plus belle démaquillée, je pense qu'il est fou! Je sais pas pourquoi les hommes persistent à dire ça alors que c'est faux....

Alors question maquillage moi je dis aussi par étape.... Genre masquara-gloss la semaine, relaxe...ok, ok un coup de blush aussi, effet soleil!!!!! Mais bon, c'est sure qu'il va te voir démaquiller le matin un jour! L'important c'est que ça fasse naturelle... Les hommes sont facile a berner... le look maquillée sans avoir l'air de l'être tu dois connaitre?????

Le rhume... Oui, en plus si tu lui donne tu vas pouvoir le soigner après et il va pouvoir constater à quel point tu es une femme dévouée, maternelle et tout et tout... ( les gars aiment ça d'habitude)...

Coté vêtements, je seconde, jean's- tee shirt chouette.... moi je suis une fan de pantalons en corduroy alors.... col roulé doux, ou les petits kit a la ameraicain apparel ca fait la job pour un film collés!

Pour noël.... Mmmmm moi je dis que tu l'inclus sans lui en parler encore.... Vers le premier décembre.... tu lui en glisse un mot... tu fais une batch de Egg nog au brandy, tu le soule un peu, vous monter le sapin ensemble et tu abordes le sujet!!!! Mais début novembre c'est encore tot je trouve.... Les cadeaux... Bonne Chan.... la première année c toujours compliqué!!!!!

hihihi....... J,aime bien tes questions.... on se pose toutes les mêmes.....

Anonyme a dit...

Oh boy. Je me rappelle, les premières fois où je suis allée coucher chez mon chum, je me levais avant lui, j'allais me laver, me passer un coup de brosse, me brosser les dents et je retournais me coucher. Et pas question de lâcher le moindre petit pet! ;o)

1- T'as qu'as lui dire que tu l'apprécies tellement que tu veux tout partager avec lui, même ton rhume! ;o) Et pis de toute façon, la question ne se pose même pas! Vas-tu RÉELLEMENT SUPPORTER de ne pas l'embrasser!?

2- Je ne suis pas neutre. T'es tellement jolie que tu n'as pas besoin de maquillage! ;o) Mais bon, vas-y graduellement, au pire! N'oublie tout de même pas qu'il a été charmé par toi sans maquillage, les cheveux non lavés et en tenue de camping!

3- Voir numéro 2!

4- Commence à y penser tout doucement, des fois que... ;o)

Anonyme a dit...

Très drôle :) Ta petite histoire d'amour me fait sourire, ca me donne envie de retomber en amour et de revivre ces petits moments de magie.

Pour tes questions, ben moi je trouve que les réponses de Fairy ont bien du bon sens :) Faire le sapin et passer un petit commentaire, c'est tout à fait la chose à faire et le bon timing, mais ne fais pas ton sapin au début novembre!

Côté maquillage, ma facon à moi est d'être la plupart du temps pas maquillée et alors quand je me maquille ben là ca surprend de facon agréable et je n,ai donc pas l'air malade sans maquillage. Quoique mon ex me disait que je pourrais au moins me mettre une ligne au-dessus des yeux.

L'Ex blonde, comme ton surnom ne sera bientot plus approprié, je pense que je vais te l'emprunter ;)

Isapooh a dit...

1- Profites-en donc pendant que c'est tout beau et tout nouveau! Moi je dirais oui!!! :-)

2- Ayant un chum qui aime les filles naturelles (donc pas maquillées), ça pas prit de temps qu'il m'a vue sous mon vrai jour. Mais ça dépend comment toi tu te sens face à ça, si tu es pas à l'aise tout de suite, attends un peu!

3- Je garderais mon habit de travail pour le moment ;-)

4- Définitivement oui! :-)

L'ex a dit...

@Fairy: Que de bonnes idées!

@choco: voilà! Je faisais ça aussi avant. Je me démaquille tout le temps avant de me coucher ( sauf quand j'ai vraiment trop bu) mais j'arrête de le faire quand je débute une relation parce que je veux pas qu'il me voit comme ça. C'est un peu ridicule... Et non... j'étais maquillée quand il m'a connu. Quand même...

@Mylarie: tu gagnes le prix de l'originalité en tout cas!

@Marie-chaton: merci de ta visite et bienvenue! Quand mon surnom sera à vendre, je penserai à toi ;-)

@Isapooh: de toute façon, je suis encore au stade de ne pas être capable de le regarder sans l'embrasser.. donc ça règle le problème.

@

Fairy-bonbon a dit...

@ Marie-Chaton: J'Ai bien hâte de lire que tu es en amour!!!!

@ Choco: Moi aussi je fais ça souvent.... Je me lève, brosse mes dents... On petit coup de peigne... et hop de retour dans le lit!

@ l'EX: Chose que je fais aussi très souvent... Me coucher maquillée... J'ai comme pas le courage de me démauqiller le soir desfois... ( souvent) alors... je dors avec le marcara et toute le kit qu'y reste.... Me demande si je vais êtes toute ridée a 30 ans a cause de ça !!!!!!! Je me dis que mon fond de teint est hydratant et que mon mascara est revitalisant pour les cils! Alors ca doit pas être si pire!!!!!!!

L'ex a dit...

@Fairy: je pense que c'est surtout mauvais pour les yeux...

Fairy-bonbon a dit...

@l'ex: en plus je dors avec mes verres de contacts!!!!!!!

L'ex a dit...

@Fairy: ha hé bien là, tu es très négligente... tape sur les fesses!

Karine a dit...

Alors j'y vais avec mes conseils de pro... :P

1) Oh ouiii!!! Phoque le ruhme, vive les papillons! ;)

2) Moi je dirais... JAMAIS! :P (Méchant défi ça hein?!)

3) Habit de soir de semaine : chandail de camping condamné!! Moi je metterai des jeans confo et un chandail confo... Moi anyway, jme promène avec un couverte de divan le soir... Ça cache tout!

4) Oui, définitivement! Mais j'attendrais début décembre pour lui en glisser un mot ;)

Ça fera 150$ SVP.... ;)

Pourquoi moi? a dit...

Sois toi.

Tu le seras tôt ou tard.

Le jour ou je retomberai en amour, j'aimerai mieux la voir habillée tout croche et avec un vrai sourire que la voir nerveuse parce qu'elle n'est pas sur de son apparance...

Mais c'est moi, ça. Pas sur que je sois très représentatif de mon espèce.

L'ex a dit...

@karine: Tu prends les chèques?

@Pourquoi moi: non, mais je pense que tu as effectivement raison. Aussi bien que je sache maintenant si je suis avec un gars qui peut pas tolérer les tenues confo, ça veut tout de suite dire que c'est pas pour moi! (legars.. pas les trucs confos..)

Karine a dit...

Pour toi, jpeux bien faire une exeption....

Fais ça au nom de Karine la fantastique, et je vais considérer le dossier clos! :P