2006-12-31

Rétrospective 2006

Plusieurs personnes ont fait leur rétrospective 2006. Pour mieux commencer la nouvelle année, je présume. Comme vous le savez ou l'avez deviné, mon année 2006 a été plutôt merdique. Mais comme je suis devenue je ne sais trop par quelle force de la nature une personne extra positive, je me rend compte au fil d'arrivée que j'ai non seulement réalisé une tonne de belles choses sur moi-même mais également que j'ai vécu de bons moments. Je vous offre donc la rétrospective 2006 de l'ex blonde, composée d'un seul élément négative et d'au moins un élément positif, mois par mois.
  • Janvier: Positif: campagne électorale fédérale. Venant de terminer mes études et encore sans emploi, j'avais beaucoup de temps à accorder à l'une des mes passions: la politique. Négatif: le 24 janvier 2006 pour des raisons que mes très proches connaissent.

  • Février: Positif: début de mon emploi actuel, qui me confirme à chaque jour que j'ai fait les bons choix. Négatif: ma relation amoureuse se dégrade.

  • Mars: Positif: au boulot, j'ai beaucoup de responsabilités, on me fait confiance et on me fait sentir que je suis au bon endroit. Négatif: début d'un long et déchirant processus décisionnel. Nous déménagions dans une maison en avril, il devenait donc pressant de prendre une décision.

  • Avril: Positif: ... Négatif: déménagement.... ce fameux déménagement qui n'aurait jamais du avoir lieu. Des heures de ménage, de plâtre, de peinture. L'aide de plusieurs personnes pendant de nombreuses heures... pour finalement l'habiter trois semaines... Je ne peux faire autrement que de voir cet événement comme un horrible gâchis et une perte de temps phénoménale.

  • Mai: Positif: la rupture. C'était ma décision. Réfléchie. Je savais que c'était une bonne chose. Négatif: la rupture. Bien sûr, ça ne se fait pas sans douleur. Et quelle douleur.

  • Juin-juillet-août: Positif: je me suis offert des mois de plaisirs... spontanés et incalculés. Un brin irresponsable mais c'était ma thérapie à moi. Négatif: suite à ma rupture, je suis emménagée chez un ami où je ne me suis pas sentie chez moi. Une personne qui ne m'a jamais épaulée et qui m'a engueulée pour une assiette non lavée. Je croyais que je serais mieux chez un ami que seule mais c'était une erreur.

  • Septembre: Positif: mon déménagement! MON appartement, MES meubles, MA vaiselle, MON chez-moi. La rupture étant la meilleure décision que j'aie prise en 2006, le déménagement vient bon deuxième. Négatif: repartir en neuf est légèrement dispendieux...

  • Octobre: Positif: rencontre avec M. Wings. Négatif: ...

  • Novembre: Positif: Les moments avec M. Wings et les rencontres avec mes chums de filles. Plus que jamais je me suis sentie choyée. Négatif: les blessures de mon passé amoureux ont refait surface et ont influencé mon attitude envers M. Wings.

  • Décembre: Positif: au boulot: importante victoire! Bons moments avec mes chums de filles et avec M. Wings également. Négatif: incertitude avec M. Wings. Re positif: longues conversations avec M. Wings, meilleure écoute / compréhension de part et d'autre. Je crois que nous avons pris le problème à temps. Pour votre curiosité (parce que je vous sais curieux), M. Wings et moi sommes toujours ensemble.

11 commentaires:

Chocolyane a dit...

C'est super ma belle.

Wow, c'est une belle introspection, ça. Bravo.

Je suis contente de savoir que tu vas bien et que tu es heureuse.

Ness Eva a dit...

WOW!!! Tu en as fait du chemin en 2006!

Je suis très contente de constater que Mr. Wings et toi êtes toujours ensemble et que vous travaillez sur votre relation. Je crois qu'aucune relation à 2 n'est super simple, il faut toujours y mettre du sien et travailler sur sa personne et si vous êtes 2 à faire la même chose, les résultats ne peuvent qu'être positifs.

Vivement 2007 qui nous permet de tourner la page sur quelques événements malheureux.

Anonyme a dit...

c'est bon ça: ce que j,aime avec toi, c'est ta façon de voir les choses qui t'arrivent. T'es une fille forte, une véritable battante. Je te souhaite une belle année 2007 remplies de succès et... d'amour!

Haska a dit...

WOW!!! Beau bilan! Je sans que je vais reprendre le format si ca te dérange pas!!
Contente que ton et monsieur Wings soyez encore ensemble car je crois personnellement que c'est le gage d'une belle relation!! Enfin je te la souhaite!!

Bonne chance en 2007 et que le positif soit plus important que le négatif!!!

Anonyme a dit...

Je te souhaite le meilleur avec ton monsieur Wings. ;) (et merci d'avoir satisfait ma curiosité!)

Karine a dit...

Toute une année!!
Je te lis depuis Septembre environ je crois. Je ne sais pas donc pas vraiment ce qui était arrivé "avant".

Bien contente de voir que tu es encore avec Mr. Wings, et que vous semblez être sur le bon chemin.

Bon 2007. Je t'en souhaite tout plein.

Ma proposition tient toujours, même si ta vie va mieux! ;)

Razberry a dit...

Beau bilan ça.. c'est bien d'être capable d'aller chercher le positif de toute occasion
bravo!! et chouette si vous êtes toujours ensemble :). Je te souhaite beaucoup de bonheur en 2007 ;)!

Doparano a dit...

Bonjour ma poulette, heureuse de voir que toi et Mr. Wings êtes toujours ensemble et que vous avez appris de votre première épreuve.

Sois heureuse en 2007, je te le souhaite franchement.

Bisous xxx

isa's memories a dit...

C'est quand même un bon bilan et bien balancé on dirait! Bravo. A bientôt, isaxxx

Anonyme a dit...

TWO THUMBS UP!

:) Bonne année l'Ex!

Anonyme a dit...

Ex.. tu sembles entreprendre 2007 de bonne façon.. je te le souhaite, j'ai eu la chance, le temps d'une bière.. ou était-ce deux ?!.. enfin bref.. de découvrir une personne pleine de bon sens, déterminée, dotée d'une belle écoute et franchement, pour ceux qui ne l'ont pas vu, très cute !! ;0)

ah oui, et elle ne corrige pas mes fautes non plus, c'est toujours un bonus ça !! hihi..

Soit heureuse ma belle, c'est ton année. (non non, pas de pot après toutes ses fleurs là !) hihi