2007-01-23

Attente

Un petit chez-soi qui commence drôlement à ressembler à un havre de paix. Un lit douillet si savamment choisi, des draps propres qui sentent la lavande et de moelleux oreillers dans lesquels se réfugier.


Les petits plats réconfortants préparés par et pour soi. Les cafés à l’arôme étudié le matin, les chocolats chauds juste à point le soir.

L’entrée à la maison, jamais très tôt ces temps-ci. L’accueil toujours aussi amusant de Mumu. Les choses chacune à leur place. Le lit pas encore défait. Rien ne traîne.

Rien d’autre à faire que de s’occuper de soi. Cette sensation n’est pas sans rappeler le petit moment solitaire dans lequel elle s’était elle-même submergée à l’automne.

Éternel recommencement. Éternelle attente.

14 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

J'adore n.avoir rien d'autre à faire que de m'occuper de moi... Je suis une égoîste née et j'adore ma petite bulle... J'aime quand se sont MES choses qui trainent, quand je ME cuisine un bon petit plat, quand JE me cajôle.... MON chez moi!

Profites-en madame l'EX...

Anonyme a dit...

Je nous souhaite à toutes de savoir profiter de ce moment de solitude (même s'il est vécu différemment par chacune) et que bientôt nous ayons notre partenaire idéal qui viendra défaire notre lit ou préparer les repas avec nous !!

Catherine a dit...

Oui.. profites en...

En lisant ton texte j'ai eu envie d'ajouter à la fin :

éternel bien-être!

Fairy-bonbon a dit...

@Catira: ou AMEN!!!!

Karine a dit...

J'ai eu une discussion à ce sujet avec une amie lors d'un souper bien arrosé vendredi passé...

Ouais... Profites-en ma chère....
(L'herbe est toujours plus verte chez le voisin!)

Spat a dit...

la solitude est profitable...

Il faut juste éviter qu'elle se transforme en isolement!

Catherine a dit...

@Fairy: en effet!!
hihi même si en théorie je suis en couple.. habiter seule me plait beaucoup.. hihi! tout chez moi commence par M.. Mes affaires, Mon décor, MA salle de bain!! hihi! c'est le fun des fois être égoïste!

Ouais Pis? a dit...

Ne vaut-il mieux pas être seul que mal accompagné?

Doparano a dit...

L'important c,est l'équilibre, j'adore ma famille mais j'adore être seule aussi, et j,en profite pleinement quand ils sont pas là.

Parfois j'aimerais rentrer du travail dans une maison vide et rangée, manger devant la télé en regardant un bon film.

Anonyme a dit...

... et n'oublions pas, mesdames, la masturbation. Qu'elle soit physique ou intellectuelle, ça fait toujours du bien.

nostalgie de mon petit 3½ de vieille fille tout d'un coup...

Anonyme a dit...

Prends le temps de retrouver ton équilibre, le reste va suivre bien assez vite, seule ou à deux.

He, me semble que ça faisait longtmeps qu'on avait eu des nouvelles de Mumu, comment va-t-il ton gros "pa-chat" ? :0)

Anonyme a dit...

C'est le bonheur d'être seule parfois, non?
Pas tout le temps, mais parfois...
;)

Anonyme a dit...

Hum... la lavaaaande!

Tu me sembles si bien! :)

Pourquoi moi? a dit...

Ah, notre petit cocon. Il m'apporte beaucoup, le mien, même si j'aime en sortir, souvent...