2007-01-24

Un an

Il y a un an. Jour pour jour. Tu décidais, arbitrairement je l’espère encore, que mon corps n’était pas l’endroit idéal pour t’installer des mois durant. Peut-être as-tu senti que ce n’était pas le moment. Peut-être as-tu senti que ta présence n’était pas désirée, que de trop grands bouleversements s’annonçaient. Peut-être as-tu été de passage pour me faire réaliser que je devais partir. Quitter cette personne de qui je n’obtenais aucun respect. Tu as été le début d’une difficile année. Le début d’une nouvelle vie. Pas parfaite, mais meilleure.


J’y ai longuement réfléchi. Je t’aimais déjà. Tu étais moi. Les signes ne trompaient pas, je sentais ta présence. J’aurais voulu m’endormir dans cet état, en boule et pleurer jusqu’à la fin de mes jours. Mais je devais prendre une décision. La décision la plus difficile de toute ma vie mais paradoxalement, je devais faire vite. À froid, je sais que c’est mieux ainsi. Mais aujourd’hui, les larmes coulent sans prévenir. Mon cœur a été blessé. Par sa réaction, par ta disparition. Quand je le voudrai, reviendras-tu?

22 commentaires:

Anonyme a dit...

Peut-être était-ce ton ange... pour t'amener vers une vie meilleure.
Prends soin de toi.

Anonyme a dit...

Très touchant ma belle... Tranquillement, le temps mettra un léger baume sur ton petit coeur...
Bisous xxx

Chocolyane a dit...

Je te fais un gros calin.

Anonyme a dit...

Y'a de ces événements dont on ne comprendra jamais la vraie signification. Une chose est sure, c'est sûrement mieux comme ça. Je t'aime gros xxx

Anonyme a dit...

Ce ne doit pas être facile ce genre de décision.

Ça m'arrive de penser à ce que je ferais si ça m'arrivais et ça me boulverse à chaque fois. =(

Je t'envois plein d'ondes positives!

Anonyme a dit...

@anonyme: j'aime beaucoup cette façon de voir l'événement. Je peux te l'emprunter? :-)

@Petite moi: je sais, je sais..

@Chocolyane: merci

@E.T.: Les événements ont la signification qu'on veut bien leur donner non? Et oui, c'est certainement mieux ainsi. Tu me verrais être obligée d'avoir des contacts avec lui?

@Mylarie: C'est horrible. Chacune le vit différemment, mais bon, moi c'est comme ça.

Anonyme a dit...

Je me joint à Lya pour te faire un calin... ben quand elle aura fini ! ;0)

Sérieusement, j't'envois des ondes positives en cette journée, certains souvenirs sont plus pénible que d'autre, on est là si tu veux sortir le "trop plein" :0)

Anonyme a dit...

Obligée d'avoir des contacts avec lui...OUFFF...Des plans pour que tu te retrouves en prison pour une cuillère a mélanger

Pouaaaa....

Anonyme a dit...

@ l'EX: Il y a des fois où lorsqu'on se refuse de voir le chemin à prendre la vie nous envoie des messages de drôle de façon... je te laisse emprunter l'idée de l'ange avec plaisir.

L'ex a dit...

@Jef: merci :-)

@E.T.: j'ose pas imaginer.

@Anonyme: et je peux savoir ton nom aussi ? :-)

Doparano a dit...

Ma belle l'Ex, te rappelle tu la première fois qu'on a échangé tout les deux?? C'était lors d'un anniversaire semblable. Je t'avais trouvé tellement gentille de m'appoter du réconfort.

Aujourd'hui c'est mon tour de te dire que je pense à toi très fort et que je t'apprécie vraiment beaucoup. Je connais les sentiments qui t,habite aujourd'hui et crois moi ça n'est que passager.

Il va revenir, crois moi, il sera là quand le moment sera parfait.

Karine a dit...

Si tu savais comme je te comprends L'Ex...
Comme je comprends comment tu peut te sentir, tes émotions, et ta "nostalgie" si on peut appeler ça ainsi...

Lady_Marian a dit...

J'aime bien l'idée de l'Ange aussi...Pour employer un bon vieux cliché : On rencontre ls gens pour une raison, une saison ou pour la vie.

Voilà ma façon à moi de faire mes deuils....en trouvant le pourquoi de leur présence sur ma route !

Vous deviez sortir de là (selon se que j'ai lu) et il vous en a donné la force.

***

Je trouves que vous avez pas mal fait de chemin dans la dernière année ( selon le résumé que j'ai pu lire). Vous devriez être fière de vous....

Vous êtes une femme consciente. Vous vous posez les bonnes questions et vous n'avez pas peurs de votre «senti».

Il vous reste qu'une petite chose à régler (et vous seule savez laquelle) pour enfin être libre et capable d'ouvrir votre coeur à l'Amour !

Bon anniversaire....aujourd'hui est la première journée du reste de votre vie !

xxx

Lady !

Cris a dit...

Il reviendra quand ce sera le bon moment tu l'aimeras et vous ferez un superbe bout de route ensemble.
Aimer véritablement et être responsable c'est aussi avoir le courage de faire des choix difficiles.
Une pensée tendre pour toi de l'autre bout du monde.

Isapooh a dit...

Je ne peux pas comprendre, mais pour avoir vu quelques personnes de mon entourage vivre ça, je sais que c'est très difficile...

Je pense à toi très fort...!

Anonyme a dit...

@ l'Ex: Nous ne nous connaissons pas. Je lie et apprécie ton blog depuis quelques temps car je m'y retrouve à l'occasion et tout simplement parce qu'il me fait sourire à d'autres occasions. Pour répondre à ta curiosité je suis une femme, trentaine, professionnelle, célibataire pour le moment avec un coeur pas tout à fait cicatrisé qui se pose beaucoup des mêmes questions que toi et qui essaie aussi de profiter de la vie au maximum.

Fefille a dit...

...ouf! j'comprends, j'comprends tellement. Mon ange à moi aurait 9 ans aujourd'hui. Et je ne sais toujours pas si c'est la meilleure décision que j'ai prise.

Anyways, faut pas regarder en arrière, en avant y'a autre chose.

Philtre a dit...

Quand j'ai lu ton texte, ça s'est serré dans ma poitrine. Aujourd'hui c'est à mon tour de t'envoyer des bisous.

Fairy-bonbon a dit...

L'EX, très touchant, ce sont des choses qui sont à toi, des blessures qui vont toujours faire mal....

Je te fais la bise... Un jour on sera maman ensemble et on chialera sur nos vergetures...

Catherine a dit...

Ma chère.. sache que tu n'es pas seule.. sache que je comprends tout à fait la cruauté d'une telle décision.. et toute la douleur qui vient avec.. Je comprends comment on se sent 1 an plus tard.. je te souhaite qu'avec les années la douleur disparaisse tranquilement.. ne laissant derrière que le souvenir. Je suis de tout coeur avec toi!

Haska a dit...

OHHHH l'ex ca ma bouleverser tout ce que ce post implique...
Quelle choix déchirant car moi c'était mon pire cauchemar avec mon ex et la je sais même pas ce que l'avenir me réserve mais je reste confiante.
Je suis sur que lorsque tu sera prête, lui aussi le saura!
Vit ta douleur car tu existe et ensuite fonce!!
Gros calin virtuel!!!

Sorceleuse a dit...

Coucou ma belle,
Je te comprends tellement...
J'ai toujours pensée que je ne pourrais jamais trouver l'homme de ma vie... Et bien, je l'ai trouvé il y a 9 ans alors que je ne cherchais même plus. Complètement le contraire de ce que je fréquentais avant... Je suis enfin heureuse, alors lâche pas, tu vas trouver, je le sens dans mon coeur.
Je vais t'envoyer le sort de l'amour et le bonheur, en attendant, je te donnes un gros calin!