2007-01-09

Chronique nécrologique

Avis de disparition: Dans ces lignes, M. Wings n'est plus. Peut-être se réincarnera-t-il un jour. Un avis sera alors publié.
Comment expliquer une telle situation tout en respectant la personne concernée. Tout d’abord, ne lui jeter pas de pierres, il ne les mérite pas. Je considère que ce qu’il vit est assez grave pour justifier une telle ambivalence. Mais certainement pas assez grave pour justifier un manque de respect envers moi. J’étais sans nouvelle de lui depuis trop longtemps, je sentais que quelque chose clochait. Et quelque chose clochait effectivement. M. Wings ne va pas bien. Je crois que je peux l’aider. Il préfère aller mal loin de moi. Que puis-je y faire? Rien. Je lui ai expliqué calmement (merci à cette force suprême qui m’a permis d’être aussi sereine) que j’avais des sentiments pour lui, que je l’estimais beaucoup également. Que je comprenais que ce qu’il vivait était très difficile mais que je croyais être assez forte et compréhensive pour pouvoir le supporter. Qu’en retour, j’attendais son respect. Et pour moi, ne pas retourner ses appels durant une semaine et demi, ce n’est pas respectueux. Il a besoin d’être seul. Que puis-je y faire? Rien. Sauf me respecter moi-même et refuser de jouer au yo-yo. Et ça a commencé ce matin. À 7h30 lorsqu’il m’a rappelée, un peu ébranlé, parce qu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas jouer ainsi avec moi. « As-tu vraiment tirer la plogue? » « Oui », ais-je répondu. « Bien sûr je n’efface pas d’un trait les sentiments que j’ai pour toi, mais je ne mérite pas d’être traitée comme ça. Je fais confiance à la vie et quand tu iras mieux, peut-être serai-je encore disponible. » Il a peur que je ne sois plus là mais il comprend que je n’attendrai pas. Et je n’attendrai pas.


Et maintenant, croyez-le ou non, je suis en pleine forme. Les morceaux se sont tranquillement mis en place dans ma tête. J’avais des doutes. Je trouvais que cette relation était arrivée un peu trop rapidement. Juste au moment où j’étais vraiment bien toute seule (Garou, sort de ce corps). Je n’en ai jamais parlé, mais j’étais un peu envieuse de mes amies célibataires et de leurs multiples rencontres. Comme si j’aurais aimé m’accorder ce privilège avant de rencontrer M.Wings. Voilà le moment. Le travail que j’ai accompli après ma rupture en mai n’est pas en vain, croyez-moi. Vous vous souvenez sans doute de l’Ex blonde du mois d’octobre : heureuse et pleine de vie. Elle est de retour. Évidemment, elle croit encore que la vie est beaucoup plus douce à deux. Mais avec des amies comme les miennes, la vie à quatre, à cinq ou à six n’est pas trop mal non plus.

Je vous annonce en grande pompe le retour de l’Ex blonde dans les bars, une présence plus assidue au gym, quelques séances de bronzage, histoire de ne pas trop flasher sous les néons et également une séance de massothérapie chaque semaine, gracieusement offert par mon assureur.

Je vous annonce également le retour très attendu du maquillage de soirée, des tops sexy et des condoms dans ma sacoche!

31 commentaires:

Spat a dit...

Whouhou!!

euh.. pourquoi je me réjouis moi!!???

Fairy-bonbon a dit...

Ahhhhh! L'EX AND FAIRY ON FIRE!!!!! Moi aussi je suis célibataire ma belle et le rhume du siècle va finir par me fouttre patience... Donc...

On sera deux sur les pistes de danses et au bronzage :P

Spat a dit...

@fairy!

Oh... je savais pas.. tabouère... Les plus belles filles de Montréal reviennent sur les tablettes!!!

OUF!!

SP4M a dit...

Oh!

Devrais0je fais les modifications sur mon billet de hier moi la? hehe!

J'te taquines! Content de savoir que ca va mieux ! ;)

Alors on se croise Mercredi à la rencontre Yulblog? :P

Anonyme a dit...

@Spat: hey wo là!

@Fairy: on fire!!! Attache ta tuque beauté.

@sp4m: effectivement, tu devrais modifier! Je suis belle, intelligente, saine et disponible... avoue que... ;-)

Lady_Marian a dit...

Voilà une très belle façon de faire face à l'adversité...en se respectant. Et c'est tout à votre honneur.

Si ça peut vous «consoler» un ti-peu. Mon homme a eu sa part d'ambivalence....j'ai dû le flushé moi aussi pour quelques temps. Voir près d'un an.

Il avait, lui aussi, de trèès bonnes raisons pour taponner ;-). Je l'ai respecté dans sa «quête». Mais je me suis respecté aussi. Pas un yo-yo la Lady ;-)

Ceci dit, quoi qu'il y ai eu Robin des Bois et ensuite Daniel Boone dans les parrages pendant cette année là, je savais que Sailor était «mon homme». Mais bon, la vie semblait en avoir décidé autrement.

C'est le jour où je m'en attendait le moins ( en fait, j'étais déjà en processus de retourner dans mon patelin) qu'il est ré-apparru.

En moins de 24 heures, j'ai eu une offre de partenaria m'offrant la possibilité de rester à Montréal et Sailor est revenu dans ma vie.

Bref ! Tout ça pour vous dire, que je considère encore aujourd'hui ce recul comme un détour nécessaire. Et pour les deux là ! J'avais moi aussi des choses à «closer» afin de me permettre de vivre cette relation avec Sailor.

(Et j'vais vous faire une confidence, si je n'avais pas eu à lâcher-prise par rapport à lui, j'aurais toujours vécu cette relation dans la peur de le perdre, car les autres hommes qui ont fait partie de ma vie, m'ont TOUS sans exeption trompé.)

Dans chaque situation donnée, nous avons quelque chose à apprendre ou une prise de conscience à faire.

Et comme je dis toujours : «La vie nous envois toujours se dont nous avons besoin, et ce, en TEMPS OPPORTUN»

Faites-vous du fun, lâchez prise et faites confiance à la vie !

Mon ti 2 cennes !

Lady !

SP4M a dit...

J'admet que sur ton avatar, t'a l'air d'avoir un beau poil! :P

Haska a dit...

Contente pour toi l'EX!!!!!
Have fun!!! ;)

Anonyme a dit...

Bon, ici non plus mes commentaires ne fonctionnent pas.

Bref, je disais donc que j'étais contente que tu aies retrouvé ton équilibre et que tu sois heureuse. C'est tout ce qui compte.

Et je voulais savoir si tu as reçu mon mail, j'aimerais ça avoir une réponse! ;o)

Anonyme a dit...

Heureuse de voir que tu prends bien la chose ma belle, sois ouverte à tout mais le plus important, respecte toi. Sois heureuse.

Razberry a dit...

Contente que tout les morceaux de ton puzzle semblent maintenant former un tout.

et Sp4m pourra donc te faire de l'oeil mercredi hihih je te taquine Jf :)

Prends soin de toi L'ex:)

Karine a dit...

L'Ex back on track!
Parle moi de ça! :)

Nitram a dit...

Appelle-moi, on ira boire une-deux-dix bières!
Fairy est célibataire???

Fairy-bonbon a dit...

@Spat et NITRAM: Fairy est célibataire? Réponse ouiiiiiii.... Depuis avnt noël... Vous lisez pas mon blog gagne de vous autres...

Ouais Pis? a dit...

Bon, reste à trouver les fameuses pistes de danse.

Anonyme a dit...

@lady: merci pour ce beau témoignage. L'avenir me dictera ma conduite, j'en suis convaincue!

@sp4m: Je suis complètement charmante! Tu pourras pas me résister. Toi et tous les autres malchanceux sur qui j'ai l'intention de jeter mon dévolu. pfff :-p

@Haska: j'y compte bien!

@choco: je sais pas c'est quoi la cochonnerie que tu m'envoies mais je reçois un millions de message qui me disent que tes messages ne peuvent m'être acheminés.

@Do: merci ma chérie. Et j'espère pouvoir continuer de bénéficier de ta sagesse!

@Raz: merci! Et mets-en que Sp4m peut me faire l'oeil. Je vis pour être draguée maintenant! ;-)

@Karine: et plein de détails croustillants à venir...

@Nitram: t'as mon numéro beauté.

@Ouais pis?: je donnerai des indices ;-)

Isapooh a dit...

@l'ex et lady: je sais pas comment vous faites...je vous lève mon chapeau...!

Spat a dit...

@Fairy...

Je te ferai remarquer que tu avais "dépubliciser" ton blog.. alors j'avais comme abandonner!!

J'ai recommencer aujourd'hui!

SP4M a dit...

L'ex, on verra ben! ;)

Anonyme a dit...

@ L'ex : Aucune cochonnerie, juste un courriel beeeeen ordinaire.

Anyway, je voulais confirmer pour demain, pis savoir si tu venais souper avec nous finalement? Sauf que mon chum a chocké.

Karine a dit...

@L'Ex : Yeesss.. Je les attends de pied ferme ces détails :D

Fairy-bonbon a dit...

@SPAT: It's online baby...All the jucy details!!!!

Ness Eva a dit...

WAY TO GO, GIRL!!
Est-ce que tu viens prendre une bière dans le 450 ou je devrai me déplacer dans le 514 pour faire la fête??!

Très bonne attitude face ;a ce qui t'arrive. Je crois qu'on appelle ça la résilience...

Fefille a dit...

hé ben ! parle moi de ça, une vraie battante ! fière de toi miss... un jour, j'irai à une de vos rencontres mourialaise de blogueux...

Catherine a dit...

ya une petite voix au fond de moi qui dit.. "chanceuse!"
C'est vrai qu'il y a de quoi d'agréable d'être célibataire!
Mais je changerai pas de statut quand même.. surtout qu'avec la distance.. à part pour les condoms dans la sacoche.. je peux m'en permettre en masse hihi!

Allez profites-en bien! Tu l'as dit.. il ne faut pas attendre après les autres mais plutôt faire confiance à la vie.. elle nous réserve souvent de belles surprises!!

Num a dit...

La vie est une véritable montagne-russe !!! On ne sait jamais ce qui noua ttend le lendemain !!

Assez incroyable ton histoire ! Content que tu ailles bien !!


Ps: L'Ex et Fairy: moi-aussi je veux sortir danser !! Et je ne vous ferai pas honte !! Je danse très bien !!

Enfin... C'est ce que les femmes disent... ;)

L'ex a dit...

@Isapooh: tu y arriveras sans doute toi aussi. Mais n'essaie pas d'aller trop vite.

@ness: c'est préférable que tu te déplaces. Moi, quand je sors de l'ile, je m'en vais jusque dans le 418! ;-)

@black velvet: je rêve à ce jour!

@catira: merci pour tes encouragements1

@Num: génial alors! Organise nous une soirée danse!!! :-)

Julie a dit...

Bon parle-moi de ça.. voir le célibat de manière positive.. tu sais je le voyais de manière positive moi aussi.. mais j'avais bien besoin d'un petit mot comme ça pour m'aider à continuer.. et tu as bien raison... c'est une belle façon de voir les choses .. I'm with you!!!

Fairy-bonbon a dit...

NUM: L'ex et moi on va danser coller-coller avec toi :P

ki! a dit...

wow! super attitude de winner!!!!

Num a dit...

Oh mon Dieu !!! J'en rêve déjà ma chère Fairy !!!

C'est quand ?? C'est quand ??? ;)