2007-01-17

Invitation

Il avait déjà pris l’habitude de me téléphoner le matin. C’est un lève-très-tôt. 5h30 et hop! la journée commence. Ce matin, c’est à 7h30 qu’il m’a lancé cet appel. Pour prendre des nouvelles, « savoir comment tu vas » et pour m’inviter à souper. Ma réponse fut spontanée, mais froide : « ouin, quand ça? » Et lui fut contrarié: je n’avais pas l’air assez enthousiaste devant l'honneur qu'il me faisait de m'inviter à souper.

C’est que tu m’as flushée deux fois en trois semaines. C’est que tu ne m’as pas appelée durant deux semaines. C’est que tu m’as fait de la peine. C’est que mon cœur en a marre de ça et qu’il se protège. La seule façon logique de répondre à une invitation à souper venant de toi, ça été d’être défensif. Et je le comprends. Il a bien fait.

24 commentaires:

Spat a dit...

You bet!

Fairy-bonbon a dit...

Alors le monsieur rappelle???? Kes qui se passe? Côté on se décide et on assume, ce cher monsieur Wings en a a apprendre...

Tu vas faire quoi ma belle?

Anonyme a dit...

Y aller. Je me sens tellement détachée de tout ça soudainement. Y aller pour voir, pour faire un constat. Constater que j'ai ou n'ai plus de sentiments.

Si je n'en ai plus, ça va faciliter la suite des choses. Je ne resterai plus accrochée à un souvenir heureux. Tu comprends?

Chocolyane a dit...

-soupir-

Les hommes!

Ton coeur a bien fait... J'comprends pas comment quelqu'un d'intelligent ne puisse pas comprendre ta réaction.

Lyly a dit...

Il faut parfois voir la vérité en face pour assumer enfin ce qui nous pends au bout du nez. Bon courage.

Fairy-bonbon a dit...

je comprends... J'ai juste un peu peur pour ton coeur... Mon avis personel? Le monsieur est un peu manipulateur sur les bords... Tention à toi cocotte... Il te mérite pas si il ne te traite pas comme tu mérite d'être traiter... Des femmmes belles, intelligentes et sympathiques comme toi,ça ne se trouve pas à tout les coins de rue et ça mérite d'être traité comme il se doit...

Anonyme a dit...

Je ne peux qu'être d'accord avec Fairy ici...

Fait attention à toi, je ne doute pas de ta force, mais des fois, le coeur et la tête ne sont pas d'accord.

Lya : tu sais, des fois c'est aussi "ahhh les femmes!" :0P

Fefille a dit...

nooooon... c'pas sérieux ça là, là ?!?

Fais attention... veux-tu un bunser ? ( au fait , ça s'écrit comment ça ? )

Je vais dans la même lignée que fairy: ça m,a tout l'air d'un manîpulateur ce monsieur Aile de Poulet 911 ...

Julie a dit...

ouep.. les manipulateurs.. ça agit comme ça.. je parle par expérience.. fais attention.. mais t'inquiète tu fais bien.. Tu y vas en connaissance de cause.. et des fois pour tourner la page.. ça prend une dernière fois comme ça.. une confirmation.. vas-y.. et prends soin de toi surtout.

Anonyme a dit...

Bon courage à toi M'dame, et puis si il t'embête, tu fais comme si tu l'écoutais et tu penses à nous ;) et à ce que tu vas nous raconter...

Spat a dit...

J'haïs avoir raison... (mais faut pas juger!)

D'après ce qu'on lit, il veut une maitresse, pas une blonde!

Razberry a dit...

Fais attention à toi dans toute cette histoire. Écoute ton coeur mais ne le laisse ps trop se faire attendrir...

Anonyme a dit...

Je ne sais plus trop quoi penser. Et non, il ne veut pas de maitresse. Me suis proposée et ça ne l'intéresse pas. Il ne veut pas que l'on se voit que pour ça.

Fairy-bonbon a dit...

ALORS IL VEUT QUOI????????

Sorceleuse a dit...

Ouf!!!!!!
Je te suggères fortement de lire "Les Manipulateurs sont parmis nous" de Isabelle Nazare-Aga. Il m'a beaucoup beaucoup beaucoup aidé. Il y a de tous genres de manipulateurs, (plus qu'on pense) et il semble être dans quelques profils.
Il ne veut peut-être pas une maitresse en tant que tel mais dans le genre. Il veut une présence. Tu vois, il veux te voir quand IL en a besoin, et toi, tes besoins, qui va s'en occuper???
Fais attention ma belle...

Anonyme a dit...

En gros, il a peur. Peur de moi, pour toutes sortes de raison. Ce n'est pas très rationnel tout ça et je n'y suis pour pas grand chose. Je ne peux rien y faire. Il me prend pour une débile. Il est convaincu que je couche avec tout ce qui bouge et que je finirai par le tromper. Il est également convaincu de ne pas être assez intelligent pour moi, mon caractère le dérange, etc.

J'ai été assez claire: j'en ai marre de tes questionnements et de tes craintes. Tu vas devoir prendre une décision. On se voit dimanche prochain. À suivre.

Fairy-bonbon a dit...

Je pense qu'il doit mettre ses culottes ou alors passer son tour... Je peux comprendre ses craintes, mais présentement ses doutes, ses hésitations, c'est à toi qu'elles font mal....

Tu es la seule qui peut juger de ce qui est bon pour toi, si tu le choisis, pourquoi il ne te fais pas confiance?

Ca me fait peut toute cette histoire là....

Karine a dit...

Tu as bien fait.
Mets-le au pied du mur, à lui de décider. La balle sera dans son camp.

Je ne répèterai pas ce que tout le monde a dit pour ton coeur, car je crois que tu es très bien au courant de ce qu'il peut ou pourraitt ressentir...

Doparano a dit...

Ah la peur... L'insécurité devant une femme de tête c'est dur pour un homme. Là ou j,ai n problème c'est dans la peur que tu le trompe... ça c'est mauvais. Pour le reste c'est normal. Rappelle toi ce que tu disais au début?? Qu'il ne "t'impressionnait pas" Peut être l'a t'il senti et ça a bousillé toute la confiance qu'il a en lui.

Et qu'est ce qu'on fait quand on se sent comme une merde à côté de quelqu'un???? On lui fait porter le blâme. Eh oui.

Je te souhaite qu'il te croie enfin, il t'aime et tu l'aime... Ce serait dommage que ça fonctionne pas.

Isapooh a dit...

Suggestion comme ça: peut-être qu'on devrait s'inscrire à des cours de boxe toi et moi?

Ça défoule y paraît ;-)

Sérieusement...j'te souhaite bonne chance...et qu'il t'arrive ce que tu veux qu'il arrive...! :-)

Anonyme a dit...

Ex, tu es une fille de caractère et ce ne sont pas tous les hommes qui sont capablent de gérer ça. (c'est con mais c'est comme ça)

Je ne crois pas que c'est une question de l'acculer au pied du mur, mais s'il a un complexe d'infériorité et s'il ne te fait pas totalement confiance, ce ne sont pas des bases solides pour bâtir un couple. Vallait mieux le savoir maintenant que dans 1 an d'ici. Désolé si ça l'air frette comme ça mais c'est la triste vérité.

Mais bon, nous en aurons tout le loisir d'en jaser le 27, tu viens hein ?? dis ooouuiiiiiiii ;0)

Catherine a dit...

Tu es une femme intelligente, belle, forte, ambitieuse... (etc!)

Il y a une homme quelque part qui saura reconnaître tout cela et qui sera fier de se retrouver à tes côtés... pas craintif.. pas peureux.

J'ai eu longtemps le patern de tomber pour des gars qui avaient toujours ce genre de crainte ou de sentiment d'infériorité parce que j'avais un diplome universitaire, parce que j'exerce une profession plutôt masculine, parce que j'ai un côté intellectuel, parce que j'ai des ambitions.... Et à la longue.. peu importe comment j'agissais, peu importe ce que je pouvais dire pour les rassurer.. ces sentiments ne disparaissait pas. Et malheureusement, les hommes ont ce besoin de se sentir en contrôle, parfois en contrôle, au minimum à l'égal de leur partenaire..

J'ai finalement trouver mon égal... un gars qui sait ce qu'il vaut, peu importe les études qu'il a effectué, peu importe son travail ou son salaire qui est ou n'est pas aussi haut que le mien.. Un gars qui est fière de dire que sa blonde est ce qu'elle est, et a accompli ce qu'elle a accompli! Et surtout, un gars qui est heureux de pouvoir partager avec moi.. d'apprendre de moi et de m'apprendre des choses également..

Ça te prend un homme qui a une force morale assez grande pour accepter d'être en compagnie d'une femme forte, sans se sentir inférieur! Ne désespère pas, je te promet que ces hommes là existent.. ils sont parfois difficile à trouver je sais.. mais ça viendra!

Haska a dit...

Bon avec tout les témoignages que tu as lu, je suis sur que tu sait a quoi t'attendre alors je ne dirais qu'une chose!!!
Ex tu est intelligente, forte, belle et etc ca tu le sais mais je te dis vas-y mais ne t'oublie pas!!!
Tu as dit que tu vas y aller, je suis 100% d'accord avec toi car pour me rendre compte que mon ex (manipulateur) ne devait plus faire partit de ma vie, j'ai du l'affronter!
Crois moi c'était dure mais je ne regrette pas d'avoir été le voir et d'avoir su ce que je voulais vraiment et de lui dire en pleine face!!!
Tu sais c'est toi et ton coeur qui est le plus important alors vas-y et reste consciente de toi!!!

ki! a dit...

peut-etre que ca le fatigue de voir que tu sembles te détacher si facilement et qu'il veut etre certain que tu restes bien accrocher....Bon, c'est facile d'emettre son opinion comme ca, sans vous connaitre mais d'apres mon experience, les gars mélangés et qui ont peur, ils le demeurent. Le dernier post de fairy résume tres bien ma pensee. Ecoute ton coeur...mais ta tete aussi!