2007-01-26

Les fourmis

Elles étaient sans doute des centaines, voire des milliers à partager mon quotidien, dans mon petit cocon que j’aime tant. Ce petit cocon imparfait dont je vous parle souvent, mais qui fais mon bonheur.

Ces fourmis miniatures se promenaient innocemment dans ma salle de bain et je les écrasais une à une, sans trop rechigner. Ce n’est pas elles qui allaient gâcher mon bonheur, d’autant plus que je suis plutôt impressionnée par ces petites bêtes travaillantes et par leur esprit d’équipe extraordinaire. J’avais quand même posé quelques trappes à fourmis mais ça ne semblait pas les attirer outre mesure. Une amie m’a dit qu’elle avait elle aussi eu des fourmis à un moment de sa vie et que la seule solution a été d’asperger toutes les pièces qui en contenaient de Raid et de laisser agir quelques heures avant de tout nettoyer en profondeur. Comme je vivais plutôt bien avec mes fourmis, l’idée me traversait l’esprit de temps à autre mais je ne prenais jamais le temps de passer à l’acte. Jusqu’au jour où un matin j’ai découvert des milliers, que dis-je, des millions de fourmis sur mon comptoir de cuisine, attirées par un vulgaire muffin laissé là la veille.

J’ai accouru au Jean Coutu le plus près pour acheter la potion magique tant désirée pour éliminer définitivement mes copines un peu trop gourmandes. Pas de Raid qu’on me dit. Ce n’est plus la saison. Passez voir chez moi si ce n’est plus la saison, on en jasera. Je trouve finalement le produit miracle chez un quincaillier, qui prenant bien à cœur ma mésaventure, me conseille durant plusieurs minutes sur l’efficacité de différents produits. Il finit par me vendre un produit biologique, mais ô combien efficace.

Je n’ai rien contre l’efficacité dudit produit, mes copines étant aujourd’hui toutes descendues dans les lugubres égouts de la ville, mais j’en ai un peu contre le goût. Tout ce que j’ose laisser sur le comptoir depuis ce temps (c’est-à-dire deux mois) goûte ce dégoûtant produit, dieu merci biologique. Malgré plusieurs nettoyages, je vous rassure. Comme le sandwich à la confiture de mûres que je viens d’ingérer.

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelques fourmis c'est pas si pire. Mais la colonie au complet, ouache.

C'est le fun que le produit ait marché mais c'est plate que tes aliments goûtent ca dès qu'ils touchent le comptoir.

J'aime beaucoup ton header. C'est très beau :)

Karine a dit...

Problèmes de fourmis...

J'en ai eu l'été passé chez moi... J'ai fait l'erreur de laisser mon assiette avec des graines/crèmage de gâteau au chocolat sur le comptoir un soir.... Le matin, ça devait ressembler à chez toi.
Méga-party-rave-monstre!!

Anonyme a dit...

Parlant de fourmi, tu me fais penser à qqch...

Quand nous étions jeune, ma soeur et moi, celle-ci s'est assise dans un nid de fourmis. Quand elle s'est mise à crier, je l'ai tabassé comme jamais je ne l'ai fait pour la libérer de toutes ces petites bêtes!

C'est très désagréable tant qu'à moi les fourmis! ;)

Sorceleuse a dit...

Et oui, de si petites créatures qui nous gâchent des fois la vie... J'en ai déjà eu, mais des fourmis gâte-bois... Vous savez, celles qui mangent le bois qui tient la maison debout??? Tout un contrât se débarasser de ces fourmis...
Aux moins elle sont parties, et là ne reste qu'à trouver "le" produit miracle pour se débarasser du petit goût douteux...
Bonne chance!
(en passant, j'aime ton nouveaux chez toi!) :P

Fairy-bonbon a dit...

EEEEEEEEERK! Les fourmis moyen, mais de la confiture au produit anti-fourmis double-ERRRRRRRRK!!!!!

T'a essayer le Lysol, ma mamne ne jure que par cela....

Anonyme a dit...

Des fourmis? Moi j'ai eu droit aux cafards!!! Je passais ma vie à les écraser, j'étais la seule à accepter cette mission ;)

Anonyme a dit...

@lul'oups: j'ai déjà eu des cafards aussi! Y en avait partout! Et la nuit, quand j'ouvrais la lumière pour aller aux toilettes, ça coursait dans ma cuisine! Quel horreur!

SP4M a dit...

*tousse*

Hey Salut! :)

Bonne Chance avec les fourmis :S

Chocolyane a dit...

Miam! ;o)

SP4M a dit...

Bon je reviens faire la loi!

Tassez vous de là les fourmis... j'arrives! :P

Anonyme a dit...

...si jamis t'as encore des problèmes, fais le savoir! C'est une partie de mon boulot, l'extermination des fourmis. solution: End All ou du beurre de peannuts quand tu trouves la souche: elles adorent mais s'y retrouvent coincées...

SP4M a dit...

Wow...

SP4M a dit...

Messemble..

Rockin' Mama a dit...

Eurk....

Les fourmis en grande quantité c'est déjà dégeu mais en plus le goût du "stuff à fourmis"...
Eurk, je ne peux qu'imaginer le goût!