2007-03-19

Fermeture temporaire

Scuba girl et votre humble serviteure étaient attablées dans un sympathique bistrot français du centre-ville, vendredi dernier quand elles ont eu the discussion qui allait changer le cours de l'histoire.

Petit retour en arrière. L’été dernier, ma comparse et moi avons passé un été tout à fait extraordinaire en compagnie de elle, de moi, de re-elle et de re-moi. Au diable les hommes, on s’autosuffit (excepté peut-être pour une fin de semaine à Québec). Nous sommes donc parties toutes les semaines faire de la plongée sous-marine ou en camping ou les deux à la fois, pourquoi pas!

Allez hop! Debout à 5 heures du matin le samedi, on s’en va au Canada, le pays voisin, vous savez, pour aller faire des guili-guili aux poissons. Ce fut donc un été rempli de belles rencontres sous-marines mais les guili-guili aux vertébrés se sont fait plutôt rares voire inexistants dans mon cas, puisque vous connaissez l'histoire: gin tonique, ville de Québec, gars-dont-j’ignore-le-nom…

Ceci étant dit, nous nous sommes timidement avouées l’une à l’autre qu’il serait bien dommage de rater l’occasion de répéter un été aussi rempli de poissons, de feux de camp, de guimauves flambées, de corona-avec-de-la-lime et de wet-suit qui pue! Nous étions toutes deux conscientes qu’il était possible que l’une ou l’autre rencontre quelqu’un et qu’il faudrait bien passer une fin de semaine ou deux avec l’être aimé plutôt qu’en plongée.

Nous sommes désormais beaucoup plus près de l’été prochain que de l’été passé et comble de joie malheur, nous sommes les deux plus que jamais célibataires. Nous avons donc décrété vendredi passé que la période de chasse était révolue et le last-call est passé. Messieurs, nous ne retenons désormais plus aucune candidature et vos lettres de motivation resteront sans réponse. Inutile d’appeler pour demander une entrevue, nos bureaux seront fermés jusqu’en octobre prochain.

Merci de votre maigre participation ces derniers mois et au plaisir de recevoir d’intéressants candidats l’automne prochain.

19 commentaires:

La scuba girl a dit...

YOUHOUUUU! Non mais c'est tu assez beau tout ça. Parles-moi de ça 2 femmes qui se respectent. On dirait pas toujours mais c'est ça quand même.

Quoi de plus satisfaisant que de faire un spaggetti sous la pluie pendant que le "wet suit" qui pue continue de puer sur le top de la voiture

BeachBoy a dit...

moi j'veux aller plonger avec vous une fois, pis vu que j'connais deja scuba girl, c'est pas une demande d'entrevue;)

La scuba girl a dit...

Une fois ???? Non mais t'as aucune idée de la dépendance que ça crée d'aller plonger avec les 2 plus belles femmes-grenouilles de l'Ontario.

Y'a rien de plus attachant que L'EX et Moi qui jouent avec les poissons-gobies...

Spat a dit...

Moi je dis...

PFOUARF!!! me semble...


:-p

Anonyme a dit...

@beachboy: votre candidature sera étudiée sous peu. Vous répondez peut-être à une exception...

Anonyme a dit...

Moi aussi je veux aller plonger mais je suis une fille, j'ai droit? ;-)

Anonyme a dit...

Vous attendez les candidatures à l'automne?

Mais c'est pas vous qui êtes en recherche d'emploi? ;-)

Anonyme a dit...

@lul'oups: malheureusement, nous effectuons de la discrimination négatives à l'endroit des hommes pour les candidatures. Les femmes n'ont même pas besoin d'entrevue, elles sont toutes exigibles.

@Benoit: Vous faites erreur cher ami. Nous sommes indépendantes de fortune, alors pas besoin d'emploi. Nous attendons des offres vraiment intéressantes, à défaut de quoi, nous nous auto-suffiront encore bien longtemps. :-)

Anonyme a dit...

Coooooooooooooool!!!! ;-)

BeachBoy a dit...

scuba girl: j'avoue que vu de meme, je pourrais peut etre remplacer le "une" par "plusieurs"

Num a dit...

Mouahahahah !!

Hey !! Moi-aussi je fais de la plongée !! Le problème c'est que je ne remonte pas !! ;)

Probablement à cause de ma p'tite bedaine naissante... :D


Ps: pas trop de guilis-guilis sous la tente là...

Anonyme a dit...

@beachboy et scuba girl: hey wo là, faites de plan avant l'étude du dossier. Sinon, ce sera p-ê considéré comme un congédiement injustifié, pis là ça devient compliqué de prouver notre point de la CRT... Tu sais ce que c'est hein...

Anonyme a dit...

@num: ta bédaine devrait normalement flotter. Si tel n'est pas le cas, veuillez vous adresser au département des plaintes.

Pour les guilis-guilis sous la tente, nous vous remercions de l'attention vous leur porter mais nous apprécierions grandement que vous vous mêliez de vos oignons.

cordialement vôtre,

Le comité de sélection.

Num a dit...

Hahahaha ! ;)

Ness Eva a dit...

Moi j'suis en vacances du 29 juin au 24 août... J'Peux-tu me joindre à vous vu que je n'ai pas de pénis????

Je ne fais pas de plongée, mais je peux très bien m'occuper de garder la bière ben frette... :)

Francis a dit...

Moi aussi je peux tenir la bière frette. J'ai un pénis, mais il est tout petit est-ce que ça compte quand même ? Maudit c'est de la discrimination les filles. Encore une fois j'EXige des accomodements raisonables sur la question...

Fefille a dit...

messieurs, tenez-vous le pour dit... voici deux célibattantes, résultat de décennies de féminisme.

Mesdames, soyons fières de nos acquis.

Pis c'est pas des farces.

Le printemps est là... cha-cha-cha!

Isapooh a dit...

Ahhh c'est ça que ça me prends! Une amie célibataire...!!!

C'est noté! ;-)

Victime de la ville a dit...

tu pars comme je reviens ??? :P

merci pour ta chance ;)