2007-03-20

Réseau contact story

Je vous ai glissé un mot dernièrement sur le fait que je m’étais réabonnée à réseau contact. J’ai été plutôt silencieuse à ce sujet, le succès de l’opération étant quelque peu discutable. Tout d’abord, plus je vieillis, plus je suis difficile. Et plus je suis difficile, plus je suis intolérante. Et plus je suis intolérante, moins j’ai envie de perdre mon temps avec des morons. Tout ceci ayant comme magnifique résultat que je passe mon précieux temps à supprimer des invitations.

J’ai tout de même en tout temps entre 1 et 5 jeunes hommes sur mon msn à qui j’ai laissé la chance inouïe de discuter quelques minutes avec moi. Au moindre faux pas, je bloque. Trop de fautes de français? Bloqué! Adéquiste? Bloqué! Ne comprend pas mes jokes? Bloqué! Bien que cette pratique ait l’air quelque peu cavalière, il n’en demeure pas moins que je sais pertinemment que ces personnes ne pourront jamais partager ne serait-ce qu’une parcelle de ma vie, alors aussi bien conserver le temps de tous et passer au suivant.

J’ai un système MSN à la maison tout à fait fonctionnel. Je sépare les gens en groupe afin de savoir à qui j’ai affaire. Donc, mes amis, sont évidemment dans « amis », ma famille dans « famille » et les gars de réseau contact sont dans « autres ». Donc, lorsque quelqu’un vient me parler et que je ne sais pas trop de qui il s’agit, je vais voir dans quelle section il est et j’arrive à identifier s’il s’agit d’un gars du cégep à qui je n’ai pas parlé depuis mille ans ou s’il s’agit d’un gars qui va me demander incessamment combien je pèse.

Dimanche, j’étais sur MSN, mais pas à la maison. Je donnais du temps pour la campagne électoral. Dans le cadre des fonctions que j’occupe pour mon candidat, il m’est tombé une tuile sur la tête. J’étais alors dans mon droit d’être en beau joual vert et comble de joie, mon bon ami Nitram était en ligne. Étant également impliqué en politique, c’était le candidat idéal pour me défouler de ces espèces d’enfoirés qui ont tout fait tout croche. Je commence donc à lui expliquer de long en large la patente. Il semble m’écouter attentivement. La boîte de conversation s’est fermée, j’en ai perdu quelques bouts et je suis retournée chercher Nitram pour finir mon histoire. Vous devinez bien que je ne parlais plus au bon Nitram…

Moi : Ce sont vraiment des enfoirés!
Moi: Maudit publi-sac à marde!

Moi : On a payé pour ça!

Moi : Ça a l’air que c’est toute une gang de libéraux!

Moi : Ils ont fait ça dans d’autres comtés!
Nitram : De quoi tu parles?

Moi : Je viens de tout t’expliquer !

Nitram : Bon, je m’en vais, je comprends rien de ce que tu racontes.

Moi : Ben voyons, je t’ai expliqué de A à Z.

Nitram : Ça m’intéresse pas ce que tu dis.
Moi : !!!

J’étais littéralement en furie contre mon ami. Je ne m’attendais pas à ce qu’il règle mon problème mais à ce qu’il fasse sa job d’ami, qu’il m’écoute et qu’il me dise des trucs du genre :

« ah ouin! »

« ah, c’est plate »

Ça m’aurait suffit. Mais là, de me faire fermer le bocket aussi sèchement…

Tout ceci me semble une technique géniale pour trouver l'amour.

18 commentaires:

Chiquita Banana a dit...

Ahahahaha tu me fais trop rire, j'ai exactement le même système de classement et moi aussi je suis rapidos sur la gachette!

Anonyme a dit...

pfffff.. t'as pas remarqué l'adrs hotmail rattaché au contact ?! Elle y est toujours !!! lol

ahhh blondeur, quand tu nous tiens ! :0P

Spat a dit...

J'ai déjà fais ca un truc de meme, mais pour dire des trucs un peu plus.... intime...

Unknown a dit...

@Jef: des fois, on ne remarque pas l'adresse sur le coup. J'ai déjà parler à une de mes contacts en pensant parler à une autre qui ont le même nom... maudit que j'suis content depuis qu'ils affichent les photos maintenant !

@L'ex: T'inquiète, je sais de quoi tu parles ;-)

Isapooh a dit...

Pouhahahaha!

J'avoue que ça m'est jamais arrivé encore héhéh!

Éternel-Étudiant a dit...

T'avais pas fermé boutique jusqu'à l'automne, lolololololololol
C'est toujours quand on ne cherche pas qu'on trouve, lolololol.
Comme dans les invincibles ? Max 2 semaines, après tu "flushes" ?

Anonyme a dit...

"Ça m’intéresse pas ce que tu dis."
Quel tact, quelle délicatesse...

Julie a dit...

hahahahaa j'ai vécu la meme chose la semaine passée. Envoie un bonjour a un mec dans la journée mais aucune reponse il n est pas en ligne.

Un peu plus tard, envoie en joke "cheke le mec qui chate pendant ses heures de travail" a un ami mais du meme nom que le premier mec et ferme la fenetre sans faire expres immediatement apres.

Mon ami me repond 2-3 minutes apres me disant que son ordi a buggé et me demande ce que je lui avait ecrit. Je répete la petite phrase en joke.. et apres l'avoir envoyé réalise que c,est pas mon ami mais le mec plus tot que je n'avais jamais vraiment discuté avec. Bravo ma grande!!! Bonne impression!!! :P

Anonyme a dit...

@chiquita: jadis, je conservais trop de candidats "au cas où ils seraient plus beaux en vrai" La vérité, c'est que s'ils ne sont pas vraiment beaux sur la photo top canon qu'ils ont choisi, ils ne le seront jamais!

@Jef: j'étais en pleine crise de chiâlage! Pas le temps de vérifier l'adresse!

@spat: à qui?

@ivellios: :-)

@Isapooh: mais, toi t'es une ménagère hors pair, alors j'imagine que ton système de classement est infaillible!

@Éternel-étudiant: c'était avant de fermer boutique! Mais je prend déjà les candidatures pour l'automne prochain ;-)

@Lul'oups: Les québécois sont tous comme ça... :-p

@Babs: faut trouver un système plus efficace!

Anonyme a dit...

Je vais peut-être les éviter au maximum alors ;-)

Num a dit...

Hahahaha !!

Francis a dit...

Hahahaha !
T'es une fucké c'est clair. Pauvre gars, on fait tellement pitié.

Anonyme a dit...

Et bien l'Ex (et toi aussi Chiquita Banana) je ne te laisserais pas une télécommande entre les mains!!!

Zzzaaappp.... ;-)

Anonyme a dit...

@num: t'es un bon public!

@Francis: une christ de folle tu veux dire? ;-)

@Benton: Tu ne me laisserais pas une télécommande entre les mains, mais pas pour les raisons que tu crois. C'est que j'imagine que ca t'ennuie d'écouter Canal vie 24 sur 24?

zazou a dit...

Trop tordant les histoires du réseau... c'est toujours divertissant! L'histoire de redemander le poids à toutes les 15 minutes, j'ai aussi eu ça.. j'comprends pas les gars, ils veulent se rassurer que l'on se rappelle ce que l'on leur a dit ? Car si je voulais mentir sur ce point, je me rappellerais de ma menterie, non?

Anonyme a dit...

@zazou: Quel est l'objectif de conter ce genre de mensonge? Si le but ultime est de faire des rencontres, ils vont bien se rendre compte de mon poids véritable. Ça me fait bien rire...

Anonyme a dit...

Autant j'imagine que ça t'ennuie d'écouter Historia 24 sur 24? ;-)

Anonyme a dit...

Mouhihihi. Tu me fais penser que j'ai des noms à effacer.

L'aventure réseau contact aura duré 2 semaines pour moi. C'est génial pour les anecdotes drôles mais c'est pas du tout le but de l'exercice après tout...