2007-03-06

L’homme à l’haleine et à la modestie décapantes



Dans le cadre de mon travail, je rencontre beaucoup de personnes. Ça pourrait définitivement être considéré comme un avantage pour une fille célibataire mais à défaut d’être moron, les hommes qui exercent mon métier sont généralement fendants, caractéristique qui n’a pas l’avantage de m’allumer outre mesure.

Hier matin, je croise un ancien camarade de classe d’université. Tout va bien jusqu’ici, j’en croise régulièrement et la chose se passe normalement plutôt bien. Cette fois-ci, je tombe sur LE gars de l’université le plus content de me revoir de toute la planète. Vous voyez l’ampleur là hein?

Nous ne sommes pas dans un endroit nécessairement propice à la conversation mais lui, il s’en fout. Il me parle, me questionne, enquête sur ma vie, paraît beaucoup trop content que je sois célibataire et me raconte évidemment sa semaine au complet. Tout ceci avec une haleine de j’ai-mangé-du-poisson-pour-déjeuner.

Je fais voir que je suis plutôt mal à l’aise de discuter dans un endroit où l’on doit normalement garder le silence et je réussis tant bien que mal à respirer de l’air pur. Il quitte, je le salue. Quelques minutes plus tard, je dois moi aussi quitter. Je me dirige vers le stationnement et le voit assis pas très loin de la porte. Je fais mine de rien, accélère le pas pour qu’il ne me voit pas.

« Hey L’Ex! »

Merde…

« Haaaaa, salut! » dit-elle avec un air faussement souriant. Je lui dis que je suis plutôt pressée et que je dois retourner au bureau et lui donne ma carte d’affaire.

Il vient de m’envoyer un courriel dans lequel il m'invite à souper (s'entend que c'est pas pour les affaires....) et prend également la peine de me résumer ma situation maritale.

« Donc, si je comprends bien, tu es séparée du gars pour qui tu as tout sacré là dans ta région natale? T’ennuies-tu de chez toi? Tu sais, il y a des avantages à demeurer à Montréal, notamment celui de rencontrer de beaux jeunes hommes dans le cadre de ton travail. »

26 commentaires:

Ouais Pis? a dit...

Ça c'est un numéro gagnant. Sur.
Lache le pas...

Isapooh a dit...

Un peu plus pis il te sortait: viens donc souper avec moi, viens te gâter ma chanceuse!

Heyy boy...!

djue a dit...

Bah, a défaut d'être subtile, au moins on peut pas le blâmer d'être hypocrite... hehe !

Anonyme a dit...

A l'haleine qu'il a moi je dirais : vas-y pas ou attends d'avoir le nez bouché.

Karine a dit...

Moi jpense que j'aurais "deleté" immédiatement... lol

Catherine a dit...

Pauvre gars.. il fait presque pitié.. hahahahahaha!

Francis a dit...

Pour l'haleine il y a des solutions (scoope, dentyne, etc.)

Pour le côté fendant et la modestie décapante y'a pas trop de solution...

Peu importe, c'est pas un bon package deal !

Fefille a dit...

bravo champion ! il te veut, il est en feu. Mais surtout, il est game en ta' !

maribou a dit...

beurk une haleine de poisson. J'en sens trop souvent aussi, je te comprends bien

Razberry a dit...

Moron un jour moron toujours!! en plus qu'il souffre d'aerophagie ..:(
huh...

Karine a dit...

Penses-tu qu'il est sur RC lui aussi?

;)

Num a dit...

Ok !! J'ai eu peur que ce soit moi mais je ne mange pas de poisson... :D

Anonyme a dit...

Ça l'air qu'une mauvaise haleine peut être dû à la faim.

Bla bla bla bla bla....

Chocolyane a dit...

Irk.

La prochaine étape, c'est quoi? Te montrer sa collection d'étampes chinoises? ;o)

Anonyme a dit...

L'ex, tu viens de quel endroit au juste? Je suis moi-même originaire du pays de la mouche que l'on nomme Abitibi.

Anonyme a dit...

@marco bergeron: naonnnn moi j'aime pas les mouches! Je préfère les bleuets! ;-)

La scuba girl a dit...

Yerk! Y'a tu quelque chose de plus désagréable qu'un gars insistant avec une haleine de cadavre !!!

Pis pour les gars de notre métier c'est comme la pire espèce de twit on dirait! Pas capable d,avoir un discours ordinaire mais rafraichissant. Tooujours en train de se la jouer trop confiant. J'ai le goût de vomir. Ha! non dis moi pas que je deviens une vomisseuse...

Marieve Gagné a dit...

mais tu vas y aller dis?
pour nous raconter?

ah pis invente le souper on va rire pareil et t,auras pas à te tapper le simubaiser qui pue.

Anonyme a dit...

@scuba girl: t'as des croûtes à manger ma petite pinotte pour devenir vomisseuse professionnelle! Oh que oui! Ne devient pas vomisseuse qui veut hein!

:-p

Chiquita Banana a dit...

Un vrai champion! T'as dit oui?? :P

Anonyme a dit...

Le boulet!!!
Au moins il est clair sur ses intentions...

Fairy-bonbon a dit...

Moi je dis fonce! Une haleine de poisson c'est sure que MUMU va aimer cela!!!!! Et moi quand pacco aime un gars c'est une garantie de bon gars :P

Anonyme a dit...

@Fairy: Mumu, ce n'est pas du tout un bon baromètre. Il aime tous les hommes qui osent le caresser des heures et des heures sans rechigner... Ha! Comme moi finalement! ;-)

Anonyme a dit...

À propos de vomisseur professionnel, je revendique le titre.

Après tout, j'ai le quai de la station Berri-UQAM à mon actif. Qui dit mieux? :)

Sorceleuse a dit...

Eurk!!!!!!!!!!
Non mais à chaque fois que tu le rencontres, offre-lui une Clorets, qui sait, peut être qu'il comprendras le message!!! Surement pas non plus.

Anonyme a dit...

@benoît: bon, t'es peut-être dans le coup.. mais je te jure que je bas le quai de métro... J'en dis pas plus, le jour où j'aurai vraiment envie de perdre toute crédibilité, j'avouerai la pire des pires situations pour vomir.. ;-)