2007-03-06

Technologie

J’ai une petite caractéristique que l’on peut facilement qualifier de défaut, c'est selon. Je déteste ne pas maîtriser parfaitement la situation. Je ne suis pas à l’aise en terrain inconnu, ce qui fait en sorte que je peux parfois paraître hostile aux changements.

Quand je suis à l’aise avec un produit, par exemple, je l’utiliserai presqu’abusivement jusqu’à ce que j’en découvre un autre tout à fait par hasard qui me plaît autant ou plus. Ce que je déteste par-dessus tout, c’est lorsque les compagnies décident de modifier le produit en question. Si j’étais si fidèle à mon exfoliant à base de coquilles de noix, c’est peut-être parce que je voulais un exfoliant à base de coquilles de noix. Pas un exfoliant avec des billes micro encapsulées! Micro encapsulées…. Micro encapsulées… Micro encapsulées… C’est quoi ça de toute façon des ost** de billes micro encapsulées?

Je suis également de celles qui n’aiment pas particulièrement la technologie. Je suis incapable de suivre les tendances en ce domaine. Les lecteurs Mp3 ou les Ipod de ce monde, pour moi c’est du chinois. Une cassette, un CD, tsé, ça c’est du concret, du tangible. Y a sans doute le fait que je fasse partie de l’infime minorité de gens pour qui la musique ne procure aucune sensation particulière mais tout de même…

Et que dire du ch*** de lecteur DVD à marde, qui m’a été imposé par les putains de clubs vidéo qui n’ont plus de cimonac de cassette VHS à louer… Avant, j’allais louer un film. Une cassette. Je la sacrais dans mon vidéo et j’écoutais le film. Tout se passait très bien. Je pouvais aisément regarder le film en paix ou bien encore ne pas du tout écouter le film et embrasser et/ou faire autre chose avec le gars bandé sur mon sofa. À ma guise…

Mais là! Mais là mesdames et messieurs, ce n’est plus si simple! Oh que non! Je vais toujours au club vidéo pour louer les films et/ou les séries que je souhaite regarder. Je reviens chez moi et là… et là… Je jette les dés et j’ignore si le taba**** de lecteur DVD va lire l’os*** de DVD à marde.

Non, mais c’est pas fini! Je ne lâche pas si facilement. J’enlève le DVD, le frotte avec un mouchoir, le remet. NIET. J’enlève le DVD, le refrotte, le remet. NADA. J’enlève le DVD, souffle dans l’ost** de lecteur comme dans un cibo*** de Nintendo, remet le DVD. RIEN. Vous devinez que je commence à être d’une humeur on-ne-peut-plus agréable. Alors on s’entend que le pétard nu et bandé sur mon sofa, hé bien il commence drôlement à débander…

Mais je m’égare. À ce stade-ci, vous comprendrez que je m’en fout royalement du beau mec . Ce que je veux, c’est que mon cal*** de lecteur lise enfin le DVD.

15 commentaires:

Spat a dit...

Hahahaha!!

J'imagine trop bien la scène!!

Chocolyane a dit...

Amen.

Anonyme a dit...

Fuck le DVD! ;)

Chiquita Banana a dit...

Jeez, je seconde, fuck le dévédé! T'as un beau party qui t'attends sur le sofa! ahahaha

Isapooh a dit...

Mouahahah! J'ai l'image dans ma tête là!!

Anonyme a dit...

Peut-être à l'envers le DVD? ;)

Karine a dit...

Hahahaha!!!

C'est pas plausible cette scène... Parce que tout le monde sait que si tu réussissais pas à faire fonctionner le DVD, le pétard nu se serait levé (débandé) pour te l'enlever des mains et essayer de le faire fonctionner à son tour....
Parce que lui, puisqu'il est un homme, et que les hommes et la technologie ne font qu'un, *soupir*, il aurait été capable et aurait réussi à le faire fonctionner le putain de DVD!!!!! (Dans sa tête en tout cas... :P)

Julie a dit...

hahahaha karine, je me disais la même chose.. comment ça le mec s'est pas levé pour le faire marcher le mosus de dvd?? c'est instinctif chez les mâles d'aller à la recousse de ces femmes qui ne comprennent rien a la technologie. héhéhé

Fefille a dit...

euh... qu,est-ce que le pétard bandé faisait sur ton sofa alors que installais un DVD dans le lecteur ?

J'ai des images dans ma tête...

T'en fais pas, je suis pareille. Je viens à peine de catcher comment fonctionne le copier /coller sur un ordi.

Que veux-tu ? ma génération pourtant pas si vielle on a pas eut de cours d'informatique au secondaire...

L'ex a dit...

Pour que ce soit bien clair, je veux uniquement vous rappeler que le pétard bandé sur mon sofa, c'est un fantasme ça... ok?

N'allez pas penser que je torture à la maison depuis tout ce temps un pauvre gars qui est couché sur mon sofa obligé de rester bandé. Un gun sur la tempe: débande et je tire...

:-s

Klöd a dit...

A ce stade ci ma chère tu as besoin d'un gars bandé qui connais tout sur la technologie!! ;-)

Anonyme a dit...

Hehe ... c'est comique de te lire car j'y reconnais beaucoup de gens. Mais c'est plus souvent associé à nos parents et à leur génération.

Moi je suis probablement tout le contraire de toi côté technologie ;-)

zazou a dit...

OUin... moi non plus pas trop trop habile.. j'aurais même jamais pensé à souffler dans le DVD même! Donc y'a toujours pire que soit. Je finis habituellement par appeler mon chum en panique pour qu'il vienne m'arranger le tout ou me dire comment faire par téléphone... c'est pathétique!

L'ex a dit...

@klöd: Ouais... mais nul n'est parfait! ;-)

@Zazou: C'est une vieille technique issue de l'époque Nintendo et je doute fort que ce soit véritablement efficace!

Anonyme a dit...

Dans le lecteur dvd à mon chum, ca fait pareil. Dès qu'on grave le dvd, ca va jouer parfaitement. Je lui ai acheté le coffret de la matrix et il réussit même pas à le faire jouer sur son dvd. S'il veut les regarder, soit je les grave ou soit il les regarde dans la chambre sur mon lecteur.